Pour la première étape de mon déplacement, j’ai séjourné au Moxy Brussels Center, hôtel situé dans la capitale belge. Retour sur ce très bon séjour.
Pour rappel voici l’itinéraire suivi :
Réservation
J’ai procédé à la réservation de cet établissement plusieurs semaines avant mon arrivée. Je souhaitais essayer cette hôtel, ayant déjà testé la plupart des hôtel Marriott de la ville.
Pour un peu plus de 80 €, me voici donc titulaire de cette réservation d’une nuit.
Arrivée
Plusieurs semaines avant mon arrivée, quasiment juste après la réservation, je constate un surclassement dans la deuxième plus haute catégorie de l’hôtel, à savoir les chambres Moxyfied Sleeper, dotées d’un balcon et situées au dernier étage de l’établissement.
Sa taille reste modérée, et seul le balcon change par rapport à une chambre standard. Mais j’apprécie le fait d’avoir un espace extérieur même si en janvier, celui-ci peut être inutile.
Mais la veille de mon arrivée, au moment des formalités d’enregistrement en ligne, je constate un surclassement dans la plus haute catégorie de l’hôtel, à savoir la chambre familiale, qui fait plus de 30 m². Parfait !
J’arrive à l’hôtel depuis la gare Bruxelles-Midi, après un trajet sans histoire en Eurostar. L’accueil est extrêmement courtois, l’ensemble des formalités a été effectué auparavant grâce au mobile check-in, et je suis dans ma chambre en moins de 15 secondes. Parfait !
Chambre
Ma chambre était situé au 3ème étage de l’établissement.
Cette dernière est vraiment spacieuse, avec, dès l’entrée, le lit king size qui fait face. À droite, un large canapé et une table basse complètent l’équipement de la chambre, avec un simili-bureau qui se déplie depuis le mur. Un grand téléviseur fait face au lit.
À droite, la salle de bains, également spacieuse, mais, et je déteste ça, elle est « accessible ». Ce n’est pas forcément très élégant lorsqu’on a pas besoin de cette accessibilité. La douche est néanmoins plutôt grande, et n’arrose pas intégralité de la salle de bain quand on l’utilise.
Une prestation de bienvenue à été disposée à mon attention, avec un ballon, et une carte très personnalisée. Cela fait toujours très plaisir de se sentir accueilli !
Pour finir, voici la visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipé d’une salle de fitness, située en sous-sol de l’hôtel.
Je l’utiliserais le matin avant mon départ, pour une séance de cardio bien nécessaire. Son équipement est très correct, moderne, et des poids libres sont à disposition avec un espace suffisant pour les pratiquer.
Restauration
L’hôtel possède un bar et un restaurant avec une cuisine plutôt nordique, mais que je n’aurai pas l’occasion d’utiliser.
J’utiliserai à la place l’espace situé près de la réception, également doté d’un bar, à des fins de petit-déjeuner.
Service du petit-déjeuner
Le petit-déjeuner est servi de 6h30 à 10h30 dans l’espace situé près du lobby. Il n’est pas inclus dans mon tarif, et son prix est de 15 €.
Pour information les hôtels Moxy ne participent pas au bénéfices Platinum, Titanium et Ambassador du programme Marriott Bonvoy qui permet de choisir le petit-déjeuner comme cadeau de bienvenue.
Ce dernier se verra être de bonne qualité pour un hôtel de cette catégorie, avec des éléments chauds, des éléments froids de qualité plutôt moyenne, mais des viennoiseries de bonne qualité.
Le café sera de qualité correcte, bien que celui fourni par la machine expresso dans les chambres soit bien meilleur. Mais pour le prix, cela restera très correct.
Départ
Les formalités départ on été simplissimes, et effectuées via l’application Marriott Bonvoy. Pas besoin de se perdre en simagrées, la facture me sera envoyé par e-mail dans les minutes qui c’est qui suivront mon départ.
Conclusion
Une excellente expérience que j’aurai plaisir à renouveler lors de l’un de mes prochains passages dans la capitale belge.
Moxy Brussels Center : Une petite pépite
Excellent
Une excellente expérience que j'aurai plaisir à renouveler lors de l'un de mes prochains passages dans la capitale belge.