Review : Marriott Copenhague

Quand il s’agit de me faire des cadeaux, mon épouse me connait bien. Aussi, pour mon anniversaire, elle sait que rien ne peut me faire plus plaisir qu’un voyage.

Elle connaît aussi mes habitudes et ne réserverait jamais avec une low-cost ou dans un hôtel que je n’apprécierait pas… Bref, nous volerons sur Air France pour Copenhague et séjournerons au Marriott Copenhague pour un long week-end détente après quelques semaines sans voyages.

Voici l’itinéraire réservé :

#TypeReport
1VolAir France Economy, Paris Charles-de-Gaulle – Copenhague Kästrup, Airbus A318 (non reporté)
7HôtelCopenhagen Marriott (vous êtes ici)
11VolAir France Economy, Copenhague Kästrup – Paris Charles-de-Gaulle, Airbus A320 (non reporté)

Réservation

Etant donné que ce voyage était une surprise organisée par mon épouse, je ne peux pas vraiment parler du processus de réservation. Je peux juste vous indiquer que mon Ambassador Marriott l’a aidé à organiser ce voyage.

Arrivée

Nous arrivons en milieu d’après-midi à l’hôtel depuis l’aéroport de Copenhague, où nous avions déposé nos valises en consigne après une visite à Malmö en Suède, et un passage sur le pont de l’Öresund.

Nous sommes pris en charge par la réceptionniste, un peu froidement… Etrange de mettre des stagiaires en formation au comptoir prioritaire Marriott Bonvoy, mais cela semble être un pattern dans l’industrie que de former les agents avec les clients les plus fidèles et les plus exigeants.

Nous avons été surclassés dans une chambre Executive avec vue sur la rivière, sympathique mais pas le meilleur surclassement du monde. Le week-end de mon anniversaire, c’est fâcheux et je vois que mon épouse est un peu déçue.

L’hôtel disposant d’un Club Lounge, nous ne prendrons pas le bénéfice du petit-déjeuner en guise de cadeau d’accueil, mais les points.

Après quelques instants, nous voici en chemin vers notre chambre située à l’étage le plus élevé de l’hôtel.

Chambre

Notre chambre était située au 8ème et dernier étage de l’établissement.

S’il s’agit d’une chambre Exécutive, son style est bien daté, façon hôtel américain des années 90.

Dès l’entrée, l’on remarque la moquette ignoble, façon aéroport de Singapour Changi : faite pour qu’aucune tâche ne se remarque au premier coup d’oeil. L’entrée est spacieuse et dispose de placards suffisants pour un week-end.

Juste à gauche se trouve la salle de bains, elle aussi plutôt spacieuse, et qui dispose d’une douche et d’un bain.

On regrettera cependant la présence d’une vasque unique, mais nous ne sommes finalement que chez Marriott, et pas dans une suite.

La douche et sa porte présenteront quelques problèmes d’étanchéité. Aussi, je préfère nettement quand les toilettes sont séparées de la salle de bains, a minima par une porte vitrée.

Je n’apprécie pas particulièrement les produits de toilette dans les hôtels Marriott.

La chambre en elle-même est également très spacieuse et offre une vue dégagée sur la ville et sur la rivière.

Un plateau de courtoisie est déposé près de l’entrée et au-dessus du minibar.

Le lit ne sera pas particulièrement confortable, très dur. Je sais que nous sommes en Scandinavie, mais quand on va chez Marriott, l’on s’attend à avoir de la cohérence entre les hôtels…

Le téléviseur est disposé sur un meuble au goût disons… Discutable, et un paquet de réglisses a été déposé comme petit cadeau.

Un fauteuil vert (encore une fois, comble du bon goût) est disposé près du lit et des fenêtres.

La vue d’angle est magnifique, et panoramique.

Nous apprécions la présence d’un bureau, sur lequel une prestation de bienvenue a été déposée, j’imagine spécialement pour mon anniversaire.

Pour finir, voici la visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est équipé d’une salle de fitness, que nous n’utiliserons pas cette fois-ci.

Restauration – Club Lounge

Nous avons passé notre temps à découvrir la ville. Aussi, nous dînerons et déjeunerons à l’extérieur de l’hôtel. En revanche, nous avons utilisé le Club Lounge plusieurs fois pour boire un verre et prendre notre petit-déjeuner.

Le Club Lounge est situé au rez-de-chaussée de l’hôtel, près de la batterie d’ascenseurs.

Happy Hour au Club Lounge

L’happy hour au Club Lounge est disponible de 17h30 à 20h30. S’il n’y a pas d’accueil particulier (l’accès se fait avec la carte de la chambre), un service est bien proposé mais réduit au minimum : gestion des buffets et débarrassages.

A notre arrivée, l’endroit est déjà bien plein. Beaucoup semblent quasiment dîner au Club Lounge.

Il y a de quoi faire avec toutes ces bouteilles de vin, de qualité moyenne.

La sélection froide est assez simple, mais remplit son homme.

Petit-déjeuner au Club Lounge

Pour le petit-déjeuner aussi, le lieu sera bien plein (moins le lendemain car nous arriverons beaucoup plus tôt).

Le buffet sera assez varié, et quelques éléments plutôt surprenants.

Les éléments chauds seront de très bonne qualité.

Les viennoiseries seront un peu sèches, et le pain un peu étouffe-chrétien.

Quelques douceurs sont proposées près des éternelles céréales.

Départ

Nous utiliserons le mobile check-out en guise de formalités de départ, qui seront donc simplissimes.

Conclusion

Un bon séjour, même si les chambres pourraient être de meilleure qualité, avec une décoration moins américaine, plus contemporaine. Et le surclassement pour mon anniversaire était un peu chiche.

Marriott Copenhague

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité

Bien

Un très bon séjour, même si les chambres pourraient être de meilleure qualité, avec une décoration moins américaine, plus contemporaine. Et le surclassement pour mon anniversaire était un peu chiche.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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