Voici les dispositions prises par KLM pour adapter le service et l’expérience client aux contraintes liées au COVID-19.
[Article créé le 12/06, mis à jour le 12/07]
Mesures sanitaires générales chez KLM
Pas de modification des priorités d’embarquement.
Mesures sanitaires à l’embarquement en fonction des règles locales.
Distanciation sociale à bord si possible.
Port du masque obligatoire à bord.
Le court/moyen courrier en éco sur KLM après le COVID
[12/07] Le passager recevra une boite avec un sandwich. Soft drinks, eau, thé servis à la demande mais pas de boissons alcoolisées jusqu’au 18/07. D’ici là on ne peut amener ses propres alcools.
Le passager trouvera une boite contenant un sandwich, un biscuit et de l’eau posé sur son siège à l’embarquement.
Aucune boisson chaude ou alcoolisée ne sera servie.
Le court/moyen courrier en business sur KLM après le COVID
[12/07] Le passager aura une boite avec, selon l’heure, un petit déjeuner, un déjeuner ou un dîner. Soft drinks, eau, thé servis à la demande mais pas de boissons alcoolisées jusqu’au 18/07. D’ici là on ne peut amener ses propres alcools.
Le passager trouvera une boite contenant un sandwich, un biscuit et de l’eau posé sur son siège à l’embarquement.
Service d’eau et softs à la demande mais aucune boisson chaude ou alcoolisée ne sera servie.
Le long courrier en éco sur KLM après le COVID
[12/07] Le passager aura une boite contenant un snack, un fruit et une boisson. Il lui sera également servi une salade, un plat chaud et un dessert. Soft drinks, eau, thé servis à la demande mais pas de boissons alcoolisées jusqu’au 18/07. D’ici là on ne peut amener ses propres alcools.
Le passager trouvera une boite contenant un sandwich, un biscuit et de l’eau posé sur son siège à l’embarquement.
Aucun plat chaud ne sera servi sur les vols de moins de 9h.
Service d’eau et softs à la demande mais aucune boisson chaude ou alcoolisée ne sera servie.
Le long courrier en business sur KLM après le COVID
[12/07] Le passager aura une boite contenant un snack, un fruit et une boisson. Il lui sera également servi une salade, un plat chaud, un dessert et du fromage avec un cracker. Soft drinks, eau, thé servis à la demande mais pas de boissons alcoolisées jusqu’au 18/07. D’ici là on ne peut amener ses propres alcools.
Le passager trouvera une boite contenant un sandwich, un biscuit et de l’eau posé sur son siège à l’embarquement.
Aucun plat chaud ne sera servi sur les vols de moins de 9h.
Service d’eau et softs à la demande mais aucune boisson chaude ou alcoolisée ne sera servie.
Oreillers, couvertures et écouteurs sur KLM après le COVID
Aucune information disponible.
Bagages cabine
Aucun changement.
Salons :
[12/07] : Le salon Schengen ouvre de 6h à midi et lorsqu’il est fermé on peut accéder au non Schengen qui est ouvert de 7h à 21h.
Le Crown Lounge de la zone non Schengen de l’aéroport d’Amsterdam est le seul ouvert.
Sources
Pour comparer
- Le service sur Air France après le COVID
- Le service sur Swiss après le COVID
- Le service sur Turkish Airlines après le COVID
- Le service sur American Airlines après le COVID
- Le service sur British Airways après le COVID
- Le service sur United après le COVID
- Le service sur Delta après le COVID
- Le service sur Iberia après le COVID
- Le service sur Emirates après le COVID
- Le service sur Lufthansa après le COVID
- Le service sur Singapore Airlines après le COVID
- Le service sur Qatar Airways après le COVID
Photo : Equipage KLM de Novikov Aleksey via Shutterstock