Voici les dispositions prises par Swiss pour adapter le service et l’expérience client aux contraintes liées au COVID-19.
[Article créé le 11/07, mis à jour le 12/07]
Mesures sanitaires générales chez Swiss
Distanciation sociale dans l’aéroport.
[12/06] Le port du masque est désormais obligatoire en vol
Le port du masque est recommandé en vol.
Le court/moyen courrier en éco sur Swiss après le COVID
Vols de moins de 60 minutes : aucun service.
Au delà de 60 minutes : service de boissons normal avec quelques ajustements mais pas de nourriture.
Au delà de 171 minutes : service d’une boite « bento ».
Le court/moyen courrier en business sur Swiss après le COVID
Le service normal de boissons et de nourriture est maintenu avec quelques ajustements.
Le long courrier en éco sur Swiss après le COVID
Le service normal de boissons et de nourriture est maintenu avec quelques ajustements.
Le long courrier en business et first sur Swiss après le COVID
Le service normal de boissons et de nourriture est maintenu avec quelques ajustements.
Oreillers, couvertures et écouteurs sur Swiss après le COVID
En economy pas d’oreillers ni de couverture en court/moyen courrier et des couvertures sans oreillers sont fournies sur le long courrier.
En business des couvertures de sont fournies en moyen courrier que sur les vols de nuit et la prestation normale est maintenue en business et en first sur le long courrier.
Bagages cabine
Aucun changement.
Salons :
Tous les salons sont fermés mais les passagers peuvent utiliser les salons des compagnies partenaires dans le cas où ils seraient ouverts.
Sources
Protocole de Service COVID chez Swiss.
Pour comparer
- Le service sur Air France après le COVID
- Le service sur KLM après le COVID
- Le service sur Turkish Airlines après le COVID
- Le service sur American Airlines après le COVID
- Le service sur British Airways après le COVID
- Le service sur United après le COVID
- Le service sur Delta après le COVID
- Le service sur Iberia après le COVID
- Le service sur Emirates après le COVID
- Le service sur Lufthansa après le COVID
- Le service sur Singapore Airlines après le COVID
- Le service sur Qatar Airways après le COVID
Photo : Equipage Swiss de Dmitry Birin via Shutterstock