Voici les dispositions prises par Delta pour adapter le service et l’expérience client aux contraintes liées au COVID-19.
[Article créé le 17/06, il sera mis à jour en fonction des évolutions du service dans le temps]
Mesures sanitaires générales chez Delta
Masque obligatoire en vol sauf pendant le repas.
Sièges neutralisés à bord. L’occupation des sièges est limitée à :50 % en First Class et sur les vols intérieures en Delta One ; 60 % en Main Cabin, Delta Comfort+ et Delta Premium Select ; et 75 % en Delta One.
Embarquement de l’arrière vers l’avant donc sans respect des « anciennes » priorités.
Le court/moyen courrier en éco sur Delta après le COVID
Sur les vols de moins de 900 miles : 2 snacks en éco et comfort +.
Les boissons seront uniquement disponibles en bouteilles individuelles – pas d’alcool – les gobelets en plastique et les glaçons étant également retirés pendant cette période.
Le court/moyen courrier en business sur Delta après le COVID
Sur les vols de moins de 900 miles : choix de 2 snacks en First (le nom de la business en court/moyen courrier).
Le service de repas First Class et Delta One sur les vols intérieurs et internationaux courts-courriers de plus de 900 miles sera désormais remplacé par des boîtes de préemballées individuellement, non périssables, avec deux offres de snacks.
Les boissons seront uniquement disponibles en bouteilles individuelles – pas d’alcool – les gobelets en plastique et les glaçons étant également retirés pendant cette période.
Le long courrier en éco sur Delta après le COVID
Delta Premium Select
- Choix de plats, avec salade, entrée et dessert
- Sélection complète de boissons, y compris la bière, le vin et les spiritueux
Cabine principale et Delta Comfort+
- Le cocktail Bellini de Delta sera disponible sur demande uniquement pendant le service de repas et de boissons.
- Choix de plats, avec entrée, pain et dessert
- Sélection complète de boissons, y compris la bière, le vin et les spiritueux
Le long courrier en business et en first sur Delta après le COVID
Delta One
- Les boissons offertes avant le départ seront des bouteilles d’eau individuelles
- Choix de plats principaux, ainsi qu’une sélection d’entrées, de pains et de desserts
- Sélection complète de boissons, y compris la bière, le vin et les spiritueux
Oreillers, couvertures et écouteurs sur Delta après le COVID
Le service de serviettes chaudes a été temporairement suspendu dans toutes les cabines.
Toutes les couvertures et la literie sont lavées après chaque vol et tous les coussins de la main cabin sont jetés après usage.
Bagages cabine
Aucun changement annoncé.
Salons :
L’offre de nourriture et de boissons est réduite, les douches ne sont plus disponibles.
Les seuls salons Sky Club ouverts sont à Atlanta (3), Boston, Détroit, La Guardia, Los Angeles, Minneapolis, New York, Seattle, Salk Lake City, Washington DC.
Sources
Informations COVID de Delta court et moyen courrier
Informations COVID de Delta long courrier
Pour comparer
- Le service sur Air France après le COVID
- Le service sur KLM après le COVID
- Le service sur Swiss après le COVID
- Le service sur Turkish Airlines après le COVID
- Le service sur American Airlines après le COVID
- Le service sur British Airways après le COVID
- Le service sur United après le COVID
- Le service sur Iberia après le COVID
- Le service sur Emirates après le COVID
- Le service sur Lufthansa après le COVID
- Le service sur Singapore Airlines après le COVID
- Le service sur Qatar Airways après le COVID
Photo : Cabine Delta de Cassiohabib via Shutterstock