Voici les dispositions prises par Air France pour adapter le service et l’expérience client aux contraintes liées au COVID-19.
[Article créé le 09/06, mis à jour le 12/07]
Mesures sanitaires générales chez Air France
Le port du masque est obligatoire dans l’aéroport et en vol et la distanciation physique est pratiquée en aéroport lors de l’embarquement.
Un contrôle de température est pratiqué à l’embarquement.
La distanciation physique est pratiquée à bord lorsque possible.
Le court/moyen courrier en éco sur Air France après le COVID
[12/07] Le service normal est réinstauré sur les vols de moins de 2h30.
Aucun service n’est proposé (ni nourriture ni boisson) sur les vols de moins de 2h30.
Au delà de 2h30 l’offre est la même qu’en temps normal sur les boissons et privilégie des « produits individuellement emballés, filmés ou clochés » pour les plateaux.
Le court/moyen courrier en business sur Air France après le COVID
[12/07] Air France annonce reprendre un service normal. En fait il s’agirait juste d’un gateau et d’une boisson.
Aucun service n’est proposé (ni nourriture ni boisson) sur les vols de moins de 2h30.
Au delà de 2h30 l’offre est la même qu’en temps normal sur les boissons et privilégie des « produits individuellement emballés, filmés ou clochés » pour les plateaux.
Le long courrier en éco et premium éco sur Air France après le COVID
L’offre est la même qu’en temps normal sur les boissons et privilégie des « produits individuellement emballés, filmés ou clochés » pour les plateaux.
Le long courrier en business et first sur Air France après le COVID
L’offre est la même qu’en temps normal sur les boissons et privilégie des « produits individuellement emballés, filmés ou clochés » pour les plateaux.
Comme le montre ce tweet, la seconde n’est plus servie sur un plateau mais dans un lunch bag.
Oreillers, couvertures et écouteurs sur Air France après le COVID
Sur le court/moyen courrier :
Aucun oreiller n’est disponible en classe économique et en classe business.
Renouvellement systématique de chaque couverture, mise à disposition sous film plastique protecteur
Sur le long courrier :
Renouvellement systématique de chaque couverture, mise à disposition sous film plastique protecteur.
Désinfection des coussins sur certaines destinations à risque.
Bagages cabine
Aucun changement annoncé.
Salons :
[12/07] Salons du 2F réouvert avec un service non plus en libre service mais par un agent. Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre et Saint-Denis de La Réunion sont également réouverts.
Les seuls salons disponibles, avec une offre adaptée, sont :
- New York
- Chicago
En plus de cela les salons des compagnies partenaires au sein de Skyteam sont accessibles à condition d’être ouverts.
Sources
Pour comparer
- Le service sur KLM après le COVID
- Le service sur Swiss après le COVID
- Le service sur Turkish Airlines après le COVID
- Le service sur American Airlines après le COVID
- Le service sur British Airways après le COVID
- Le service sur United après le COVID
- Le service sur Delta après le COVID
- Le service sur Iberia après le COVID
- Le service sur Emirates après le COVID
- Le service sur Lufthansa après le COVID
- Le service sur Singapore Airlines après le COVID
- Le service sur Qatar Airways après le COVID