Voici les dispositions prises par Singapore Airlines pour adapter le service et l’expérience client aux contraintes liées au COVID-19.
[Article créé le 10/06, mis à jour le 12/07]
Mesures sanitaires générales chez Singapore Airlines
Déclaration sanitaire sur l’honneur avant embarquement.
Prise de température avant passage de l’immigration.
Distanciation sociale dans l’aéroport.
Remise d’un kit gratuit contenant un masque facial, désinfectant pour les mains et antibactérien et des lingettes.
Le court/moyen courrier en éco sur Singapore Airlines après le COVID
Sur les vols à destination de l’Asie du Sud-Est et de la Chine le service est suspendu. Un « snack bag » le remplace.
Pour les autres vol un service simplifié est mis en place (service en une seule fois) mais la prestation semble rester la même.
Le court/moyen courrier en business sur Singapore Airlines après le COVID
Sur les vols à destination de l’Asie du Sud-Est et de la Chine le service est suspendu. Un « snack bag » le remplace
[12/07] Service simplifié avec carte réduite au niveau des boissons et des plats et service dégradé..
Pour les autres vol un service simplifié est mis en place (service en une seule fois) mais la prestation semble rester la même.
Le long courrier en éco et premium éco sur Singapore Airlines après le COVID
[12/07] Service simplifié avec carte réduite au niveau des boissons et des plats et service dégradé.
Un service simplifié est mis en place (service en une seule fois) mais la prestation semble rester la même.
Le long courrier en business et first sur Singapore Airlines après le COVID
[12/07] Service simplifié avec carte réduite au niveau des boissons et des plats et service dégradé.
La prestation reste la même mais le service est simplifié avec un service en une fois au plateau au lieu d’un service à la table.
Oreillers, couvertures et écouteurs sur Singapore Airlines après le COVID
Casques, housses d’appui-tête, taies d’oreillers, draps et couvertures seront remplacés après chaque
vol. Le linge est lavé à haute température pour les désinfecter après chaque utilisation.
Bagages cabine
Aucun changement.
Salons :
Tous les salons sont fermés à part le salon Silverkris du Terminal 3. Leur réouverture sera progressive.
Sources
E-brochure Singapore Airlines sur le service COVID du 07/06
Pour comparer
- Le service sur Air France après le COVID
- Le service sur KLM après le COVID
- Le service sur Swiss après le COVID
- Le service sur Turkish Airlines après le COVID
- Le service sur American Airlines après le COVID
- Le service sur British Airways après le COVID
- Le service sur United après le COVID
- Le service sur Delta après le COVID
- Le service sur Iberia après le COVID
- Le service sur Emirates après le COVID
- Le service sur Lufthansa après le COVID
- Le service sur Qatar Airways après le COVID
Photo : Service sur Singapore Airlines de Artorn Thongtukit via Shutterstock