Voici les dispositions prises par Turkish Airlines pour adapter le service et l’expérience client aux contraintes liées au COVID-19.
[Article créé le 15/06, il sera mis à jour en fonction des évolutions du service dans le temps]
Mesures sanitaires générales chez Turkish Airlines
Port du masque obligatoire à bord.
Distanciation physique à l’aéroport.
Prise de température au sol.
Embarquement en commençant par les dernières rangées et plus par ordre de priorité.
Des membres d’équipage experts en hygiène seront affectés sur les vols et seront en charge de la désinfection des toilettes et de l’application de toutes les mesures d’hygiène et de la distanciation sociale à bord. Ils remplacent le « chef » cuisinier.
Kit d’hygiène fourni à bord.
Le débarquement de l’avion se fera en lignes de 10 personnes avec des intervalles d’attente de 2 minutes.
Le court/moyen courrier en éco sur Turkish Airlines après le COVID
Sur les vols de moins 2h seule une bouteille d’eau est fournie.
Au delà de 2h une boîte de pique-nique avec un sandwich, un gâteau préemballé, un jus de fruit et de l’eau serait servie. Sur les vols plus longs (5h) , une deuxième boîte de pique-nique serait servie, mais le sandwich et le gâteau auront un goût différent.
Le court/moyen courrier en business sur Turkish Airlines après le COVID
Sur les vols de moins 2h seule une bouteille d’eau est fournie.
Au delà de 2h une boîte contenant un sandwich, un mezze (entrée froide), une salade, un dessert, de l’eau sera servie. Des boissons seront servies. En outre, des crackers seraient servis sur les vols de plus de 5 heures.
Le long courrier en éco sur Turkish Airlines après le COVID
Entre 5 et 8 h, une boîte de pique-nique avec un sandwich, un gâteau préemballé, un jus de fruit et de l’eau serait servie. Une deuxième boîte de pique-nique serait servie, mais le sandwich et le gâteau auront un goût différent.
Au delà de 8h :
Premier service : Une boîte avec un sandwich, une salade, un dessert, un jus et de l’eau sera servie.
Deuxième service : Une boîte à pique-nique contenant un sandwich, un gâteau préemballé, un jus de fruit et de l’eau sera servie.
Le long courrier en business sur Turkish Airlines après le COVID
Entre 5 et 8 h : une boîte contenant un sandwich, un mezze (entrée froide), une salade, un dessert, de l’eau sera servie avec des boissons. Puis un 2e servie avec des crackers.
Au delà de 8h :
Premier service : Une boîte sera remise comprenant un sandwich/rouleau, une salade, 2 mezzes (entrées froides), 1 dessert, des frites, du pide (pain de mie), de l’eau. Des boissons seront servies.
Deuxième service : Une boîte contenant un sandwich, un mezze (entrée froide), une salade, un dessert, de l’eau sera servie. Des boissons seront servies.
Oreillers, couvertures et écouteurs sur Turkish Airlines après le COVID
Ecouteurs à usage unique fournis sur les vols internationaux, le passager peut amener les siens. Pas d’écouteurs sur les vols intérieurs.
Pas de couverture sur les vols de moins de 4h.
Bagages cabine
Un seul bagage cabine accepté, max. 40x30x15 cm et pas plus de 4 kg.
Salons :
Le salon d’Ankara est ouvert avec un service réduit. Tous les autres sont fermés.
Sources
Protocole de Service COVID Turkish Airlines publié sur Flyertalk
Informations COVID de Turkish Airlines.
Pour comparer
- Le service sur Air France après le COVID
- Le service sur KLM après le COVID
- Le service sur Swiss après le COVID
- Le service sur American Airlines après le COVID
- Le service sur British Airways après le COVID
- Le service sur United après le COVID
- Le service sur Delta après le COVID
- Le service sur Iberia après le COVID
- Le service sur Emirates après le COVID
- Le service sur Lufthansa après le COVID
- Le service sur Singapore Airlines après le COVID
- Le service sur Qatar Airways après le COVID
Photo : Equipage Turkish Airlines pendant le service de RUBEN M RAMOS via Shutterstock