Voici les dispositions prises par British Airways pour adapter le service et l’expérience client aux contraintes liées au COVID-19.
[Article créé le 22/06, mis à jour le 12/07]
Mesures sanitaires générales chez British Airways
Port du masque obligatoire en vol et dans l’aéroport en fonction des réglementations nationales.
Aucun menu ne sera distribué.
Service Buy on Board suspendu.
Pas d’embarquement prioritaire sauf pour les familles et les personnes ayant besoin de temps. L’embarquement se fait des rangs arrière vers les rangs avant.
Le débarquement se fait par petit groupe et par rangée.
Le court/moyen courrier en éco sur British Airways après le COVID
Rafraichissements gratuits et bouteille d’eau.
Le court/moyen courrier en business sur British Airways après le COVID
Servicd d’unn en-cas léger (petit déjeuner ou variante en fonction de l’heure de la journée) accompagné d’une sélection de boissons, notamment des boissons non alcoolisées, des jus, de l’eau ou une boisson chaude.
Une sélection de boissons alcoolisées est également proposée, servies soit en miniatures, soit en quarts de bouteille individuels.
Le long courrier en éco sur British Airways après le COVID
Service de bar avec une sélection de boissons alcoolisées et non alcoolisées. Les boissons alcoolisées seront servies soit en miniatures, soit en quarts de bouteille individuels. Ce service sera suivi d’un service de repas (petit-déjeuner ou variante en fonction de l’heure de la journée), accompagné d’une sélection de boissons alcoolisées et non alcoolisées.
Le long courrier en business et en first sur British Airways après le COVID
En business
Service de bar avec une sélection de boissons alcoolisées et non alcoolisées. Les boissons alcoolisées seront servies soit en miniatures, soit en quarts de bouteille individuels. Ce service sera suivi d’un service de repas (petit-déjeuner ou variante en fonction de l’heure de la journée), accompagné d’une sélection de boissons alcoolisées et non alcoolisées.
En First
Service de bar avec une sélection de boissons alcoolisées et non alcoolisées. Les boissons alcoolisées seront servies soit en miniatures, soit en quarts de bouteille individuels. Les repas à bord ont été améliorés afin de proposer un menu à la carte avec des options préemballées avec un choix de plats chauds et froids.
Oreillers, couvertures et écouteurs sur British Airways après le COVID
Disponibles sur nos vols long-courrier uniquement. Couvertures et linge de lit seront également emballés individuellement pour garantir leur propreté.
Les trousses de toilette seront fournies dans toutes les classes et une tenue de détente en First.
Bagages cabine
Aucun changement annoncé.
Salons :
[04/07]Ouverture des salons Galleries First, Galleries South Club et Arrivées au terminal 5 d’Heathrow
Tous les salons sont fermés.
Sources
Politique COVID British Airways
Service COVID sur British Airways
Pour comparer
- Le service sur Air France après le COVID
- Le service sur KLM après le COVID
- Le service sur Swiss après le COVID
- Le service sur Turkish Airlines après le COVID
- Le service sur American Airlines après le COVID
- Le service sur United après le COVID
- Le service sur Delta après le COVID
- Le service sur Iberia après le COVID
- Le service sur Emirates après le COVID
- Le service sur Lufthansa après le COVID
- Le service sur Singapore Airlines après le COVID
- Le service sur Qatar Airways après le COVID
Photo : Equipage British Airways de Sunshine Seeds via Shutterstock