Quel service sur Lufthansa avec les restrictions sanitaires du COVID ?

Lorsque nous avons publié la première édition du baromètre #DEGRAD19 de la dégradation de l’expérience client en vol avec les mesures liées au COVID nous n’avons pas noté Lufthansa faute d’informations disponibles à ce moment. C’est désormais chose possible et nous prendrons cet élément en compte dans la première mise à jour du baromètre mi-juin.

[Article créé le 8/06, il sera mis à jour en fonction des évolutions du service dans le temps]

Selon la compagnie les mesures suivantes sont en vigueur jusqu’au 31/08/2020.

Mesures sanitaires générales chez Lufthansa

Le port du masque est obligatoire dans l’aéroport et en vol et la distanciation physique est pratiquée en aéroport lors de l’embarquement.

Tous les plats seront servis scellés et aucun document papier ne sera remis aux passagers à l’exception des menus et bien sur des consignes de sécurité.

Le court/moyen courrier en éco sur Lufthansa après le COVID

Tout dépend du temps de vol :

  • moins de 50 minutes, pas de service de boissons
  • plus de 50 minutes, une bouteille d’eau
  • au-delà de 150 minutes, une collation et le service de boissons habituel
  • plus de 180 minutes, un sandwich végétarien supplémentaire et il est toujours possible de commander à l’avance des repas spéciaux)

Le court/moyen courrier en business sur Lufthansa après le COVID

Le service de plats et de boissons normal est maintenu et il est possible de précommander des plats spéciaux.

Le long courrier en éco et premium éco sur Lufthansa après le COVID

En classe économique :

  • Un plat végétarien et le service de boissons habituel.
  • Les repas spéciaux peuvent être commandés à l’avance.

En premium éco :

  • Distribution d’une carte de menu et choix entre deux plats.
  • Les repas spéciaux peuvent être commandés à l’avance comme auparavant.
  • Menus régionaux suspendus.

Le long courrier en business et first sur Lufthansa après le COVID

En business :

  • Distribution d’une carte de menu comme d’habitude et choix entre trois plats principaux (premier repas) ou deux plats (deuxième repas).
  • Toutes les collations sont emballées individuellement.
  • Menus régionaux suspendus.

En First :

Service habituel maintenu, mais pas de « menu ouvert ». Là on se demande ce qu’ils entendent par « Open Menu », peut être le petit déjeuner à la carte à notre avis…

Oreillers, couvertures et écouteurs sur Lufthansa après le COVID

Sur le court/moyen courrier :

Aucun oreiller n’est disponible en classe économique et en classe business. En business, une couverture fraîchement lavée sur les vols de nuit est distribuée sur les vols de nuit.

Sur le long courrier :

En Premium Economy et en classe économique, distribution d’écouteurs jetables. En première classe et en classe affaires les passagers bénéficient du service habituel.

Sur les vols de plus de 10,5 heures, des matelas sont disponibles comme d’habitude en classe affaires.

Bagages cabine

Bien que selon les classes on puisse emporter en théorie jusqu’à deux bagages cabine, Lufthasa demande à ses clients de se limiter à un seul.

La franchise bagage en soute est en contrepartie augmentée d’un bagage.

Salons :

Les seuls salons disponibles sont :

  • Francfort – Senator Lounge, Terminal 1 Hall A
  • Munich – Business Lounge, Terminal 2 Zone Schengen
  • Newark – Lufthansa Lounge, Niveau des portes d’embarquement à côté des portes 60 – 68

En plus de cela les salons des compagnies partenaires au sein de Star Alliance sont accessibles à condition d’être ouverts.

Sources

Protocole de service simplifié chez Lufthansa

Pour comparer

Photo : Equipage Lufthansa de Sorbis via Shutterstock

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
954SuiveursSuivre
456SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
354AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents