fbpx

On connait les quatre repreneurs potentiels de Malaysia Airlines

Malaysia Airlines est mal en point depuis un bout de temps maintenant et le gouvernement se posait la question de la vendre, la refinancer ou tout simplement la fermer.

20 investisseurs potentiel ont déclaré leur intérêt pour faire un investissement stratégique dans la compagnie et le fonds souverain qui en est propriétaire, Khazanah Nasional Bhd , vient d’établir une short-list de 4 avec lesquels il va rentrer en discussion plus avancée.

Et les heureux élus sont :

Qatar Airways. La compagnie qatari détient déjà des participations dans LATAM, IAG (British Airways, Iberia…), Air Italy entre autres et est membre de OneWorld comme Malaysia.

Japan Airlines, également membre de OneWorld.

China Southern qui quitte Skyteam à la fin de l’année sans rejoindre d’alliance pour l’instant.

• Un quatrième acteur inconnu mais qui n’est pas une compagnie aérienne. Un fonds d’investissement ?

La décision devrai arriver vite car la compagnie n’a pas assez de cash pour survivre au delà d’avril 2020.

Bien sur le choix sera lourd de conséquences pour Malaysia Airlines mais également pour OneWorld. L’alliance est en effet “faible” dans cette zone de l’Asie face à Star Alliance et n’a de plus aucun partenaire en Chine comme les deux autres alliances. Elle a de plus perdu LATAM et sa présence en Amérique du Sud récemment. Quand on sait que Qatar ne cesse de menacer de quitter l’alliance, la “destination” de Malaysia sera tout sauf anecdotique.

Sinon dans la série des “grands malades”, on devrait enfin savoir d’ici un mois ce qu’il advient d’Alitalia. Quant à Thai, la situation est des plus préoccupantes.

Photo : B737-800 Malaysia Airlines de Phuong D. Nguyen via Shutterstock

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
781FansJ'aime
1,248SuiveursSuivre
70AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.