fbpx

Alitalia : le suspense continue

On croyait Alitalia enfin définitivement sauvée et bien il semble que ça ne soit pas le cas !

Le montage qui revenait à nationalisation de la compagnie avec l’entrée de Delta dans son capital semblait définitivement validé mais les administrateurs en ont décidé autrement et on repoussé leur décision au 15 Octobre pour laisser aux investisseurs actuels la possibilité de revoir une leur offre voire à d’autres d’en faire une.

Visiblement les actionnaires italiens ne sont pas tombés sur un accord avec Delta sur le développement des liaisons d’Alitalia vers les USA. Le montant que Delta était prêt à investir est également remis en question.

Ils voudraient que Delta aille au delà des $100 millions déjà prévus ce à quoi la compagnie américaine n’est pas fermée. Mais elle voudrait en échange davantage de contrôle, ce qui est hors de question pour les italiens.

L’inclusion d’Alitalia dans la co-entreprise avec Virgin Atlantic, Air France-KLM et Delta semble également poser problème.

Pendant ce temps le long courrier d’Alitalia se redresse et se porte même plutôt bien. Pas assez pour lui permettre de poursuivre sa route seule mais peut être suffisamment pour que les italiens se sentent un peu moins acculés qu’avant?

Photo : A320 Alitalia de GB-Photographie via Shutterstock

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
638FansJ'aime
1,241SuiveursSuivre
65AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.