Royal Air Maroc rentre dans OneWorld

En ce moment quand on parle d’alliances c’est plutôt pour des sujet négatifs que positifs. LATAM qui quitte Oneworld sans pour autant aller ailleurs, Air Europa qui dit bye bye à Skyteam, Lufthansa qui offre 50 millions d’euros à Air Italia pour rejoindre Star Alliance, Delta qui est déçue par la dite Skyteam et préfère monter ses partenariats de son côté et Virgin Atlantic qui si elle rentre dans la co-entreprise avec Delta et Air France-KLM n’a pas l’air pressée de rentrer dans Skyteam.

Alors pour une fois qu’on a une belle alliance à célébrer sans non dits ni nuages à l’horizon..

A compter du 31 mars prochain Royal Air Maroc intégrera donc l’alliance OneWorld !

Il aura fallu 15 mois à la compagnie pour boucler l’intégralité du process de la demande à l’intégration officielle ce qui est plutôt court et s’explique, selon la compagnie, par l’excellence de ses systèmes internes qui n’ont pas dû être mis à niveau.

L’intégralité du personnel commercial au sol et navigant a été formé, le programme de fidélité rendu compatible avec ceux de l’agence et les les connexion nécessaires établies entre les systèmes de réservation des autres compagnies de l’alliance.

Cela vient combler un trou pour OneWorld qui ne comptait aucun membre sur le continent Africain contre un à Skyteam (Kenya Airways) et deux à Star Alliance (Ethiopian Airlines et South African Airways).

Mais comme une alliance ou un partenariat ne valent que par leur exécution et pas par les déclarations d’intention on attendra de voir comment cela va démarrer de manière effective.

Mais en attendant savourons enfin une nouvelle positive dans le monde des alliances.

Photo : Avion de Royal Air Maroc de  Vytautas Kielaitis via Shutterstock

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
939SuiveursSuivre
11SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
353AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents