fbpx

L’A220 interdit de voler pleins gaz

Suite à une série d’incidents moteurs les Airbus A220 ne sont plus autorisés à voler pleins gaz.

On vous parlait pas plus tard que la semaine dernière des déboires rencontrés par Airbus sur ses A320 Neo et A220. Les choses semblent devenir un peu plus sérieuses que nous le pensions avec l’A220.

L’agence de sécurité aérienne européenne (EASA) vient en effet d’émettre une directive qui limite la puissance du moteur à 94% au dessus de 29 000 pieds (8 840m). En cas de givrage la montée devra être interrompue à 35 000 pieds (10 668m) car  « Le fait de ne pas placer l’antigivrage de l’aile en position d’arrêt au-dessus de 35 000 pieds pourrait entraîner une surchauffe de la nacelle et déclencher des avertissements d’incendie moteur ».

Une décision de précaution qui peut toutefois surprendre car l’inspection des moteurs des C-Series de Swiss a montré qu’ils étaient tous en parfait état et, de plus, aucune autre compagnie que Swiss n’a rencontré de problèmes.

Rappelons que malgré son nom l’A220 n’est pas un “vrai” produit Airbus puisqu’il s’agit du programme C-Series du canadien Bombardier racheté par l’avionneur européen.

Photo : A220 Swiss de EvrenKalinbacak via Shutterstock

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
781FansJ'aime
1,248SuiveursSuivre
70AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.