Review : Boscolo Nice, Autograph Collection

Dans le cadre d’un séjour hivernal dans le Sud de la France, j’ai séjourné avec ma femme à l’hôtel Boscolo Nice, membre de l’Autograph Collection (à l’époque).

Retour sur ce séjour un peu décevant.

Réservation

J’ai réservé ce séjour en utilisant l’application Marriott Bonvoy. Rien de particulier, si ce n’est le choix du Boscolo à Nice plutôt que du Méridien.

Bertrand en a déjà fait une revue peu ragoûtante, et mon séjour désormais un peu ancien ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable.

Réservation effectuée donc pour 117€ la nuit en utilisant le tarif Corporate de mon entreprise.

Arrivée

Nous arrivons à l’hôtel en fin d’après-midi, après un court trajet en Uber depuis l’aéroport de Nice.

De gros travaux ont lieu devant le bâtiment haussmannien de l’hôtel en raison de l’arrivée prochaine du tramway dans la ville, et nous sommes déposés au plus près.

La veille, la chambre avait été surclassée en Suite Junior dans l’application Bonvoy.

Le sapin de Noël accueille l’ensemble des clients dans le lobby

Nous sommes accueillis avec chaleur par la réceptionniste, qui nous confirme le surclassement et nous présente les bénéfices Ambassador. Je choisis comme à mon habitude le petit-déjeuner.

Le lobby est assez fade, mais quelques pièces de décoration intéressantes viennent la compléter

Elle précise également que l’accès au spa est gratuit pour les membres Platinum et au-delà.

L’hôtel était déjà décoré pour les fêtes qui approchaient

Chambre

La suite que nous avons occupée était située dans l’un des étages supérieurs de l’établissement. La décoration des couloirs est assez contemporaine, tout en gardant un côté pompeux qui trahit l’origine italienne de la chaîne Boscolo.

L’escalier magnifique qui mène à la réception
Dans les couloirs de l’hôtel, on pourrait se croire dans un W !
Boscolo Exedra Nice, An Autograph Collection Hotel - Junior Suite
Le carrelage n’est pas très invitant de prime abord
Boscolo Exedra Nice, An Autograph Collection Hotel - Junior Suite
Téléviseur dans l’espace salon de la suite
Boscolo Exedra Nice, An Autograph Collection Hotel - Junior Suite
Une armoire un peu plantée là dans l’entrée, sans grande cohérence avec le reste de la suite

La décoration de la suite en elle-même est très… Blanche. Du coup, son âge est un peu trahi par le piètre état de maintenance du mobilier qui a bien souffert.

Boscolo Exedra Nice, An Autograph Collection Hotel - Junior Suite
Outre le goût douteux de la décoration, le canapé a bien souffert
Boscolo Exedra Nice, An Autograph Collection Hotel - Junior Suite
La séparation entre l’espace nuit et l’espace jour n’est pas forcément très flagrante
La lettre d’accueil du directeur personnalisée est néanmoins toujours bienvenue

L’entrée débouche sur l’espace salon, bon an, mal an séparé de l’espace nuit par un long canapé.

L’espace nuit est finalement assez petit, même si le lit est confortable.

Boscolo Exedra Nice, An Autograph Collection Hotel - Junior Suite
L’espace nuit finalement assez exigu
Boscolo Exedra Nice, An Autograph Collection Hotel - Junior Suite
Le lit était plutôt confortable (attention, linge de lit à l’italienne)

La salle de bains n’est pas vraiment séparée de la chambre, juste par un rideau, ce qui est vraiment limite dans une suite. La douche-baignoire est assez mal venue.

Boscolo Exedra Nice, An Autograph Collection Hotel - Junior Suite
L’espace lavabo est assez étriqué
Boscolo Exedra Nice, An Autograph Collection Hotel - Junior Suite
Comme dans toute chaîne d’hôtels italienne, un bidet est proposé aux clients
Boscolo Exedra Nice, An Autograph Collection Hotel - Junior Suite
La décoration des toilettes est plutôt réussie, elle, et tranche avec la faible qualité du reste de la chambre
Boscolo Exedra Nice, An Autograph Collection Hotel - Junior Suite
La douche/bains n’est pas des plus pratique, et n’offre surtout aucune intimité

Une junior suite spacieuse donc, mais on s’attendrait à mieux.

La visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

Pour un hôtel de province, les équipements de l’hôtel sont plutôt étoffés, avec une salle de sport et un spa.

Le sauna, le hammam et la piscine sont desservis par ce couloir

Nous avons profité du spa le samedi après-midi, et il était plutôt fréquenté. La piscine est très agréable, et le design très sympa.

Les espaces de détente du spa

Je n’aurais pas testé la salle de sport cette fois-ci.

Restauration

L’hôtel possède un restaurant référencé au guide Michelin, ainsi qu’une salle de petit-déjeuner.

Nous avons profité du service de petit-déjeuner et de celui du dîner.

Service du petit-déjeuner

Le service du petit-déjeuner est effectué dans une salle ad hoc, située près du bar.

Mes oeufs au plat (un peu ratés) préparés à la minute

S’il y a un petit buffet, les serveurs passent régulièrement avec des chariots pour servir des éléments différents, comme une énorme mozzarella de bufala tressée et plusieurs huiles d’olive. Il est possible de commander des éléments chauds à volonté.

La superbe meule de parmesan sur le buffet de petit-déjeuner
Quelques produits laitiers et confitures soigneusement préparés
Quelques biscuits en complément des éléments de petit-déjeuner
Nous avons bien tapé dans la tresse de mozarella du buffet !
Le pannetone, encore un élément qui rappelle le côté italien de l’établissement

Service du dîner

Le dîner est servi dans le restaurant principal.

La table du chef est assez belle

Tout était bon, mais nous avons été un peu déçus. Les plats sont basiques et le service juste OK.

Quelques charcuteries (de qualité très moyenne) et des radis pour commencer le repas
Une pièce de boeuf grillée sans grande fulgurante

Départ

Nous avons profité du départ tardif garanti à 16h pour flâner dans la région. Départ facile et sans surprise.

Conclusion

Un séjour mitigé, tout comme le service qui est très variable dans cet hôtel. La déco n’était pas à mon goût, trop pompeuse pour moi. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde…

Boscolo Nice, Autograph Collection

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Pas mal

Un séjour mitigé, tout comme le service qui est très variable dans cet hôtel. La déco n’était pas à mon goût, trop pompeuse pour moi. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde...

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
936SuiveursSuivre
10SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
353AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents