Dans le cadre d’un séjour hivernal dans le Sud de la France, j’ai séjourné avec ma femme à l’hôtel Boscolo Nice, membre de l’Autograph Collection (à l’époque).
Retour sur ce séjour un peu décevant.
Réservation
J’ai réservé ce séjour en utilisant l’application Marriott Bonvoy. Rien de particulier, si ce n’est le choix du Boscolo à Nice plutôt que du Méridien.
Bertrand en a déjà fait une revue peu ragoûtante, et mon séjour désormais un peu ancien ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable.
Réservation effectuée donc pour 117€ la nuit en utilisant le tarif Corporate de mon entreprise.
Arrivée
Nous arrivons à l’hôtel en fin d’après-midi, après un court trajet en Uber depuis l’aéroport de Nice.
De gros travaux ont lieu devant le bâtiment haussmannien de l’hôtel en raison de l’arrivée prochaine du tramway dans la ville, et nous sommes déposés au plus près.
La veille, la chambre avait été surclassée en Suite Junior dans l’application Bonvoy.
Nous sommes accueillis avec chaleur par la réceptionniste, qui nous confirme le surclassement et nous présente les bénéfices Ambassador. Je choisis comme à mon habitude le petit-déjeuner.
Elle précise également que l’accès au spa est gratuit pour les membres Platinum et au-delà.
Chambre
La suite que nous avons occupée était située dans l’un des étages supérieurs de l’établissement. La décoration des couloirs est assez contemporaine, tout en gardant un côté pompeux qui trahit l’origine italienne de la chaîne Boscolo.
La décoration de la suite en elle-même est très… Blanche. Du coup, son âge est un peu trahi par le piètre état de maintenance du mobilier qui a bien souffert.
L’entrée débouche sur l’espace salon, bon an, mal an séparé de l’espace nuit par un long canapé.
L’espace nuit est finalement assez petit, même si le lit est confortable.
La salle de bains n’est pas vraiment séparée de la chambre, juste par un rideau, ce qui est vraiment limite dans une suite. La douche-baignoire est assez mal venue.
Une junior suite spacieuse donc, mais on s’attendrait à mieux.
La visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
Pour un hôtel de province, les équipements de l’hôtel sont plutôt étoffés, avec une salle de sport et un spa.
Nous avons profité du spa le samedi après-midi, et il était plutôt fréquenté. La piscine est très agréable, et le design très sympa.
Je n’aurais pas testé la salle de sport cette fois-ci.
Restauration
L’hôtel possède un restaurant référencé au guide Michelin, ainsi qu’une salle de petit-déjeuner.
Nous avons profité du service de petit-déjeuner et de celui du dîner.
Service du petit-déjeuner
Le service du petit-déjeuner est effectué dans une salle ad hoc, située près du bar.
S’il y a un petit buffet, les serveurs passent régulièrement avec des chariots pour servir des éléments différents, comme une énorme mozzarella de bufala tressée et plusieurs huiles d’olive. Il est possible de commander des éléments chauds à volonté.
Service du dîner
Le dîner est servi dans le restaurant principal.
Tout était bon, mais nous avons été un peu déçus. Les plats sont basiques et le service juste OK.
Départ
Nous avons profité du départ tardif garanti à 16h pour flâner dans la région. Départ facile et sans surprise.
Conclusion
Un séjour mitigé, tout comme le service qui est très variable dans cet hôtel. La déco n’était pas à mon goût, trop pompeuse pour moi. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde…
Boscolo Nice, Autograph Collection
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Pas mal
Un séjour mitigé, tout comme le service qui est très variable dans cet hôtel. La déco n’était pas à mon goût, trop pompeuse pour moi. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde...