fbpx

Review : The Ritz Club, Ritz Paris

Quand nous sommes à Paris, difficile de trouver un endroit sympathique pour se faire chouchouter… Alors on se retrouve assez rapidement dans la sphère hôtelière qui propose des prestations de qualité. A Paris, les grandes chaînes ne proposent pas de spas de qualité alors ce sont soit dans les établissements spécialisés comme Biologique Recherche qu’il faut aller, ou dans les grands Palaces.

Le Ritz, premier de tous ceux-ci, semblait proposer des prestations de qualité. Retour sur cette expérience de grand luxe.

Réservation

J’ai effectué cette réservation d’une pédicure signature par téléphone environ une semaine avant mon soin. Pas de problème pour trouver une place un samedi après-midi, mais pas de problème.

En revanche, une carte de crédit est demandée pour garantir la réservation, avec une politique d’annulation de 6h. Totalement acceptable a mon sens, les restaurants devraient faire ça !

La réservation m’est confirmée par e-mail dans les minutes qui suivent.

Arrivée

Je suis arrivé environ 20 minutes avant le rendez-vous.

Un rafraîchissement m’est apporté et je suis conduit dans la zone de relaxation. Cette dernière surplombe la piscine ouverte aux clients de l’hôtel aussi aux extérieurs pour la modique somme de 200€.

Cette zone est élégante et privative, et de l’eau en bouteille ainsi que du jus d’ananas sont à disposition.

A l’heure pile, mon esthéticienne vient me chercher pour le soin.

Nous entrons dans l’une des alcôves, très belle, et avec l’ensemble des éléments siglés Chanel, le partenaire du Ritz dans ce spa.

Une pièce est disponible pour se changer, se rafraîchir et prendre une douche.

Soin

Le soin était d’excellente qualité et l’interaction avec l’esthéticienne était très plaisante. En revanche, quand l’on a les pieds très abîmés comme moi, le soin est un peu léger. Après un soin des ongles, un gommage et un peu de râpe, c’est fini… En fait les esthéticiennes ne sont pas habilitées à utiliser la râpe, et une podologue effectue des soins plus approfondis. Je réserverai cela la prochaine fois.

Départ

Excellent service de bout en bout. Après avoir réglé, je reprends rendez-vous pour la prochaine fois et le tour m’est confirmé par mail dans la foulée. Très pro, très luxe.

Conclusion

Une expérience vraiment luxueuse, même si le fond du soin mériterait plus d’acharnement, surtout lorsque ce soin est effectué pour un homme.

Olivier Delestre
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
493FansJ'aime
1,234SuiveursSuivre
63AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.