TAP Executive, Lisbonne Portela – Londres Heathrow, Airbus A320NEO : Correct, sans plus

Je pars du salon environ 40 minutes avant le départ du vol. Je dois passer encore une fois le contrôle de passeports mais ce dernier étant automatisé, cela se fera en un éclair.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetWeek-end à Boston
2SalonLufthansa Senator Lounge, Londres Heathrow T2
3SalonUnited Club, Londres Heathrow T2
4SalonAir Canada Salon Feuille d’Erable, Londres Heathrow T2
5SalonSingapore Airlines SilverKris Lounge, Londres Heathrow T2
6VolTAP Executive, Londres Heathrow – Lisbonne Portela, Airbus A321NEO
7VolTAP Executive, Lisbonne Portela – Boston Logan, Airbus A321LR NEO
8HôtelThe Langham, Boston
9SalonAir France Lounge, Boston Logan Terminal E
10VolTAP Executive, Boston Logan – Lisbonne Portela, Airbus A321LR NEO
11SalonTAP Executive Lounge, Lisbonne Portela
12VolTAP Executive, Lisbonne Portela – Londres Heathrow, Airbus A321NEO
L’itinéraire du jour

Embarquement

L’embarquement a juste débuté lorsque j’atteins la porte d’embarquement. J’embarque par la file prioritaire désormais déserte… Pour prendre un escalator qui descend, signe d’un embarquement par bus.

IMG_3956
IMG_3957

Une file d’attente s’est déjà formée et j’embarquerai dans le premier bus.

IMG_3959

Après une quinzaine de minutes d’attente, le bus part et nous arrivons rapidement au vol qui était stationné à quelques portes de là, en faux-contact.

IMG_3960

L’embarquement se fera par la porte de derrière, et je devrais remonter toute la cabine pour m’installer au premier rang, siège 01A.

IMG_3963

Cabine et accueil

Lorsque j’atteins mon siège et après avoir rangé mes bagages dans le coffre, aucun accueil spécifique ne sera effectué par la cheffe de cabine, qui reste dans son galley avant comme prostrée.

IMG_3961

Évidemment pas de boisson de bienvenue.

IMG_3964

Cette fois-ci, il sera d’une cabine moyen-courrier traditionnelle Eurobusiness avec siège du milieu bloqué.

IMG_3965

Service et catering

Le service commence environ 30 minutes après le décollage.

Les plateaux sont distribués sans sortie du trolley, et les commandes de boissons sont prises en même temps que cette distribution.

IMG_3967

Le plateau sera correct, mais l’on aurait attendu du chaud, pourtant proposé à d’autres heures. Étrange.

Des refills de pain et de boissons seront proposés pendant le service (mais pas après).

Arrivée et débarquement

Nous arrivons à l’heure en porte d’embarquement à Heathrow. Mais c’était sans compter sans la fournée de vols arrivés juste avant. Malgré la présence des eGates, je mettrais 1h20 à passer l’immigration, comme au bon vieux temps du COVID. Honteux !

IMG_3968

Conclusion

Un vol moyen, doublé d’une expérience au sol exécrable à LHR et à LIS.

TAP Executive, Lisbonne Portela - Londres Heathrow, Airbus A320NEO : Correct, sans plus

Embarquement
Cabine
Divertissement en vol
Catering
Service
Ponctualité
Débarquement
Expérience au sol

Médiocre

Un vol moyen, doublé d’une expérience au sol exécrable à LHR et à LIS.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
933SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
350AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents