En raison d’une correspondance longue à Singapour j’ai passé une nuit au JW Marriott South Beach Singapore. Pourquoi cet hôtel ? Nos expériences à Singapour montrent que sans surprise l’hôtellerie à Singapour est chère avec des tarifs pas forcément justifiés quand on ne fait que passer pour une nuit. J’allais opter pour le Wanderlust quand je me suis rappelé que j’avais des « Suite Night Awards » (bons pour des surclassement automatiques en suite) à « griller » avant la fin du mois. Donc autant prendre un hôtel qui propose ce genre de chambres et où l’expérience en vaudrait la peine. D’où ce JW Marriott que je n’avais pas encore essayé.
Arrivée à l’hôtel et check-in
L’arrivée se fait très simplement depuis l’aéroport de Singapour Changi, de toute manière la circulation à Singapour est rarement un problème et taxis et VTC sont à peu près la chose à être bon marché dans la cité état.
L’hôtel est bien placé, à quelques minutes de marche du centre historique, a côté du Raffles, surplombant une galerie marchande où on trouvera de nombreux restaurants.
Une photo de l’hôtel et de la galerie prise de nuit :
Un complexe vraiment imposant que je n’aurai malheureusement pas la chance de trop explorer.
Le lobby est haut de plafond mais à taille humaine, sans donner cette impression désagréable de hall de gare qu’on a trop souvent.
J’avais procédé au mobile check in sur l’application mobile SPG donc mon check-in sera rapide. On me confirme que je suis bien en « premier suite » pour le tarif d’une chambre standard et on se désole que je reste aussi peu de temps. On m’explique tous les bénéfices auxquels j’ai droit, la disposition de l’hôtel. Je retrouve avec plaisir ce que j’aime à Singapour : qualité de service mais dans la sobriété et l’efficacité.
On m’escorte alors au travers des couloirs jusqu’à ma suite.
Vue du lobby depuis les étages supérieurs.
La Premier Suite du JW Marriott Singapour
La chambre s’ouvre sur une petite entrée qui comporte des toilettes. Puis le séjour.
Je ne tombe pas vraiment sous le charme de la décoration mais en moderne j’ai déjà vu largement pire. A la limite ça rend mieux de nuit.
Puis la chambre…
De la fenêtre je vois le Raffles, toujours en travaux.
Une grande salle de bains mais toute en longueur pour finir.
Elle propose une grande douche et une baignoire.
La visite en vidéo pour finir.
En prime une délicate attention de la direction m’attendait.
Un rapide tour du propriétaire
Vu la brièveté de mon séjours je ne pourrai explorer tous les charmes de l’hôtel. Il propose plusieurs restaurants que je n’essaierai pas faute d’appétit suffisant après un vol de 14h et une arrivée en fin d’après midi qui correspondait à mon matin biologique.
Un « bar à Gin » est également disponible.
Le dernier étage propose une superbe piscine et un immense espace bar qui fait le tour de l’immeuble.
La vue sur Singapour est juste superbe.
Pour un verre les pieds dans l’eau…
Belle vue sur la grande roue et le Marina Bay Sands.
Par contre quelques légèretés dans le service pas acceptables à ce niveau : quand au petit matin vous retrouvez les tables de la veille non débarrassées l’expérience est moyenne.
Un très beau lounge
A défaut des restaurants et bars de l’hôtel j’irai grignoter au lounge ouvert aux clients des suites et aux clients platinum.
Très joli cadre.
Une offre variée et de qualité.
Encore, à mon avis, un lounge qui casse le business des restaurants de l’hôtel.
Un beau spa, une salle de sport bondée
Mon statut platinum me donnant accès gratuitement au spa je ne me suis pas gêné avant d’aller me coucher, histoire de faire passer les 14h de vol.
Il est dans un second bâtiment auquel on accède par une passerelle aérienne.
Après l’accueil on m’escorte le long d’un long couloir.
L’endroit est très bien tenu et agréable sans pour autant laisser une impression impérissable. Sympa, pas génial.
L’espace toilettes et vestiaire.
Le sauna.
Le hammam.
Le grand jacuzzi.
Et en vidéo.
On terminera par la salle de sport. Grande et lumineuse mais totalement pleine au petit matin à l’heure où je m’y suis risqué. Malgré sa taille je la sens sous-dimensionnée par rapport à la capacité de l’établissement.
Je ferai ensuite mon checkout sur l’application mobile et filerai à l’aéroport sans passer par la réception.
Conclusion : une valeur sure
Rien de spécial à dire sur le JW Marriott de Singapour. On est sur la promesse d’un 5 étoiles à la fois business et loisir et elle est tenue. La prestation est solide, l’expérience de qualité si on oublie les soucis de tables non débarrassées. Après certains trouveront la décoration pas assez sobre et d’autres très tendance au contraire mais une chose est sure il n’y a pas de faute de goût. Finalement j’aurais aimé y séjourner plus longtemps.
JW Marriott South Beach Singapour
Hotel (emplacement etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Une prestation solide
On est sur la promesse d'un 5 étoiles à la fois business et loisir et elle est tenue. La prestation est solide et l'expérience de qualité . Mention spéciale pour la vue sur Singapour.