Review : Marriott Singapour Tang Plaza, Chambre Executive. Très moyen.

Réservation

La réservation a été faite en ligne sur l’application Marriott afin d’avoir la garantie du meilleur tarif. J’avais réservé une chambre standard et quelques temps avant mon arrivée ma réservation a été mise à jour pour indiquer un surclassement en chambre exécutive.

Localisation du Marriott Singapour

L’hôtel est sur Orchard Road donc en plein centre commercial de la ville, a proximité de nombreux malls ou de l’hôtel St Regis Singapour. Est-ce pour autant une belle localisation ? Cela dépend de votre objectif.

Si vous êtes en business trip peut être que le Westin sera mieux placé. Si vous voulez vous rapprocher du centre historique je préfère le JW Marriott.

N’étant là que pour une nuit ce facteur m’importait peu mais j’ai tendance à éviter le “bordel” d’Orchard Road quand je suis à Singapour et me rapprocher du centre donc si j’avais été là pour un séjour plus long j’aurais sûrement fait un autre choix.

Arrivée et Check In au Marriott Singapour

Je suis arrivé de l’aéroport en taxi à une heure d’affluence, ce qui m’a confirmé qu’Orchard Road n’était pas forcément le choix le plus pertinent.

Dès ma descente de voiture je suis pris en charge par un chasseur.

IMG_1649

Il prendra en charge ma valise qui me sera livrée dans ma chambre un peu plus tard et m’indique le check-in.

Le lobby de l’hôtel est très “busy” mais je suis pris en charge immédiatement dans la file réservée aux clients “fidélisés”.

IMG_1654

Le style ne renie pas l’influence chinoise. La première chose qui me frappe et que j’avais oubliée faute de fréquenter régulièrement la marque Marriott est le parfum d’intérieur, signature olfactive de la marque qui ressemble davantage à du détergent bon marché et que je ne trouve ni agréable ni premium, loin de là.

Ayant fait mon “mobile check in” en ligne les formalités seront très rapides. On m’informe de mon surclassement et je file dans ma chambre pour une douche bien méritée après les 21h de voyage qui m’ont amené ici.

Je ne dirai rien sur l’apparente pingrerie du surclassement car je ne suis là que pour une courte nuit, l’hôtel m’a l’air très plein (même s’il est immense) et il est en partie en rénovation ce qui peut expliquer la chose. Mais ça contribuera bien sur à mon expérience globale.

La chambre Executive du Marriott Singapour

Quelle est la différence entre ma chambre standard et l’executive dans laquelle on m’a surclassé ? Elle est un peu plus grande et située dans les étages élevés de l’hôtel.

Et voilà :

IMG_1643

J’apprécie spécialement le coin bureau toujours pratique pour travailler.

IMG_1642

La literie est de très bonne qualité et est confortable même si je l’avoue, étant complètement décalé et devant repartir tôt pour l’aéroport le lendemain matin j’ai beau y avoir passé du temps je n’ai pas spécialement trouvé le sommeil.

La salle de bain est de taille très correcte et globalement d’aspect très flatteur.

IMG_1644

La douche est grande et on peut même s’y assoir.

IMG_1645

Donc tout cela à l’air très convenable.

Il n’empêche qu’à l’image de l’hôtel cela fait à la fois neuf et vieillot. Neuf car on voit bien que l’hôtel a été au moins en partie rénové, vieillot car les matériaux et teintes choisis nous ramènent à l’époque où il a dû être construit. Et je ne parle pas de ce parfum d’intérieur infect.

Bref c’est confortable mais absolument sans aucune personnalité ni charme et ça rappelle un peu les vieux Sheraton d’aéroports qu’on aurait aimé voir rasés à coup de bulldozers.

La vidéo pour finir même si vu le produit on aurait pu s’en passer.

Le style général du Marriott Singapour

Le nom complet de l’hôtel est Singapore Marriott Tang Plaza et le moins qu’on puisse dire c’est que dès l’extérieur la filiation chinoise ne peut être reniée.

IMG_1651

Tout le reste en découle avec, comme je le disais, une déco et des matériaux pas forcément gais voire parfois à la limite du bon goût.

De plus l’hôtel, de grande taille, est une vraie usine, ça fourmille de monde, bref pas agréable du tout. Un hôtel où on passe, pas un hôtel où on reste.

Donc vous l’avez compris, je ne suis pas fan.

Fitness et piscine

Si on peut critiquer le goût, on ne peut pas critiquer les installations.

L’hôtel dispose d’une belle piscine en hauteur.

IMG_1657

Tout autour on trouve des chambres et des suites qui, pour le coup, à défaut d’être belles doivent fournir une expérience assez sympathique.

IMG_1659

Notons que cette zone était partiellement en travaux dans le cadre de la rénovation de l’hôtel.

L’hôtel dispose également d’une belle salle de fitness, pas borgne comme cela se voir encore trop.

IMG_1676

Vu la brièveté de mon séjour je n’ai pas essayé le spa.

Restaurant et bars du Marriott Singapour

Ayant passé ma vie à manger dans les trois vols qui m’ont amené ici sans compter les salons je n’avais aucune envie de faire honneur aux restaurants de l’hôtel, je me suis donc contenté de l’Executive lounge pour prendre rapide en-cas.

Il est situé au 27e étage donc offre une belle vue sur la ville mais pas forcément sa plus belle partie.

IMG_1669

Il est de taille correcte mais vu la taille de l’hôtel je le trouve un peu sous dimensionné. A l’heure de pointe pas facile d’y avoir une place assise.

IMG_1672

Et je ne suis pas fan du tout du style avec les housses sur les chaises…mais c’est cohérent avec le reste de l’hôtel.

IMG_1670

Par contre le buffet est bon et varié et le service très bon. Enfin, disons qu’en tant qu’européen on trouve cela très bien mais on est en fait juste au niveau des standards asiatiques et surtout singapouriens.

IMG_1671
IMG_1667
IMG_1665

IMG_1664
IMG_1666
IMG_1661

Tout cela m’a permis de me confectionner une assiette fraiche et légère…mais très bonne.

IMG_1668

Le personnel et le service

Mes interactions avec le personnel ont été des plus limitées : au check-in et dans le lounge. Mais ce fut à chaque fois aimable et très pro.

Rien à redire.

Check-out

Comme d’habitude j’ai fait mon mobile check-out sur l’application mobile Marriott ce qui m’évite de devoir repasser par la réception et perdre un temps inutile en paperasse.

Je suis donc reparti le lendemain aux aurores, ce qui m’a permis de prendre quelques photos de l’hôtel vide. Je le préfère ainsi.

IMG_1680
IMG_1679

Mon avis sur le Marriott Singapour

Bon comme je l’ai écrit, pour un séjour de moins de 12h j’ai surtout visé le prix car ni la localisation ni l’établissement ne m’attiraient spécialement.

Donc le Marriott Singapour est un hôtel correct. La prestation tient sa promesse, pour le reste il n’a ni charme ni originalité, on peut même dire qu’il ne ressemble à pas grand chose et que le côté fourmilière est assez déplaisant. Pour faire court : ça ne respire pas la joie.

Pas de mauvaise surprise mais aucune bonne. Un endroit où on passe pour une nuit, pas un endroit où on reste pour un séjour.

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,309FansJ'aime
683SuiveursSuivre
1,266SuiveursSuivre
92AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.