TAP Premium Lounge à Lisbonne : correct sans plus

Je suis déjà passé un certain nombre de fois au Salon TAP Premium de Lisbonne mais à chaque fois c’était trop court pour faire un vrai report. J’ai profité de ne pas être en correspondance mais de partir de Lisbonne pour arriver bien en avance pour largement profiter de ce salon.

Pour mémoire les articles liés à ce voyage :

#TypeSujet
1VolParis Orly-Lisbonne, TAP, Business Class
2HôtelMoxy Lisbonne City Center
3RestaurantDown Under by Justin Jennings, Lisbonne
4RestaurantElevador, Lisbonne
5HôtelSheraton Cascais & Resort
6HôtelPenha Longa Resort, Sintra
7SalonTAP Premium Lounge – Lisbonne
8VolLisbonne- Porto, TAP, Business Class (A venir)
9VolPorto-Paris Orly, TAP, Business Class (Opéré par Portugalia) (A venir)

Localisation du salon

Le salon est situé au coeur du terminal, dans la mezzanine qui surplombe la zone commerciale, juste à côté de l’autre salon de l’aéroport, le ANA.

IMG_6959

Il est donc on ne peut plus central, en tout cas pour les passagers “Schengen”.

En effet c’est le seul et unique salon de TAP dans l’aéroport donc il accueille également les passagers des vols non Schengen qui, eux, devront marcher un peu plus et surtout anticiper la possible attente aux contrôles d’immigration.

IMG_6930

Design du salon

Le salon est quasiment en un seul tenant sans aucune séparation. Il donne sur les pistes ce qui est agréable mais le rend également très lumineux.

IMG_6957

Il y a une partie buffet dont on reparlera plus loin, un espace pour manger assis :

IMG_6932

Un grand espace lounging :

IMG_6946

Un vrai bar :

IMG_6954

Un second espace pour manger :

IMG_6953

Et enfin une zone de relaxation qui, elle, est un peu isolée du reste :

IMG_6956

L’ensemble est assez joli et lumineux mais le fait que le salon soit d’un seul tenant sans angle ni séparation le fait souvent ressembler à un hall de gare et empêche tout sentiment de privacy. Au final c’est moyennement confortable, sans possibilité de s’installer face à face dans les espaces lounging.

De plus vu qu’il accueille tous les passagers de TAP et des compagnies Star Alliance à la fois pour les vols intra et extra-européens fait qu’il est rapidement bondé aux heures de pointe.

Catering

En matière de catering on trouve une offre froide principalement à base de charcuterie et petites salades.

IMG_6940
IMG_6938
IMG_6943
IMG_6939
IMG_6937

Il y a également un choix de deux plats chauds.

IMG_6945
IMG_6944

Une offre sucrée où l’on retrouve les inévitables pasteis.

IMG_6936

IMG_6933
IMG_6935
IMG_6934

L’offre de boissons, elle, est assez complète avec un beau choix de vins, softs et boissons chaudes.

IMG_6950
IMG_6949
IMG_6948
IMG_6951

Et, comme je le disais plus haut, pour les alcools forts il y a un vrai bar avec un barman qui réalise même des cocktails.

Tout cela est globalement correct même si on apprécierait un choix de plats chauds plus important étant donné qu’il s’agit également d’un salon qui accueille des passagers long-courrier.

Par contre ce qui est beaucoup moins appréciable c’est, comme vous le voyez, que le personnel ne s’empresse pas de réapprovisionner le buffet qui est laissé en permanence dans un certain état de déshérence qui n’est pas du meilleur effet.

Services

Pour votre information sachez que si vous avez besoin d’une quelconque assistance le personnel du salon sera totalement inutile. Ils sont là pour accueillir, pas pour aider.

Vous verrez dans l’article à venir concernant mon vol vers Porto que sentant un problème arrivé au niveau d’une correspondance j’ai été les voir pour savoir si je pouvais être rebooké sur un autre vol…on m’a envoyé au service client à l’étage du dessous…le dit service étant inaccessible tellement il y avait de monde.

Un peu bizarre en termes de prestation offerts aux meilleurs clients de la compagnie et de l’alliance.

Conclusion

Un salon très correct mais rapidement bondé, bruyant, avec un buffet acceptable mais mal géré.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansLike
877FollowersFollow
1,286FollowersFollow
315SubscribersSubscribe

Articles récents