Après une courte séance de lounge hopping, je me rends en porte d’embarquement après avoir noté que ce dernier a déjà commencé.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
# | Type | Report |
---|---|---|
1 | Carnet | Voyage d’Affaires rapide à Lyon |
2 | Salon | The Qantas London Lounge, London Heathrow Terminal 3 |
3 | Salon | Cathay Pacific First Lounge, London Heathrow Terminal 3 |
4 | Vol | British Airways Club Europe, Londres Heathrow – Lyon Saint-Exupéry, Airbus A320 |
5 | Hôtel | Moxy Lyon Airport |
6 | Salon | Salon Confluence, Lyon Saint-Exupéry |
7 | Vol | British Airways Club Europe, Lyon Saint-Exupéry – Londres Heathrow, Airbus A320 |
Embarquement
J’arrive en porte alors que l’embarquement a bien débuté. La file prioritaire est totalement vide et j’embarque directement pour Lyon.
Cabine et accueil
J’arrive en porte et l’accueille est courtois sans être ostensiblement chaleureux. Je m’installe au siège 01A alors que l’ensemble de la cabine Business a déjà embarqué. Heureusement, il reste encore un peu de place dans les coffres à bagage avant mon arrivée.
Des lingettes désinfectantes seront distribuées avant le départ.
Service et catering
Le service commence quelques minutes après le décollage.
Deux options d’afternoon tea sont proposées, une végétarienne et une « normale »?
Je choisirai l’option normale, distribuée sur un plateau, avec champagne et eau pétillante.
Tout sera excellent, notamment la navette au saumon.
Des refills seront proposés en permanence.
Arrivée et débarquement
Malgré notre départ retardé de 20 minutes, nous arrivons en porte à l’heure à Lyon Saint-Exupéry.
Néanmoins, en raison de l’orage toujours en cours à notre arrivée, la passerelle a mis plus d’une heure à être attachée à l’avion…
Conclusion
Un vol plutôt pas mal, mais une gestion dans les aéroports de départ et d’arrivée calamiteuse.
British Airways Club Europe, Londres Heathrow - Lyon Saint-Exupéry, Airbus A320 : Solide
Enregistrement
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Divertissement en vol
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Ponctualité
Rapport Expérience/prix
Bien
Un vol plutôt pas mal, mais une gestion dans les aéroports de départ et d’arrivée calamiteuse.