Hampton by Hilton, Torquay (Angleterre) : Bel hôtel, dommage que le service client soit aussi pourri !

Dans le cadre d’un séjour britannique avec notre animal de compagnie, nous avons choisi de dormir à l’hôtel Hampton by Hilton de Torquay, petite ville côtière du sud de l’Angleterre.

Retour sur ce séjour en demi-teinte.

Réservation

J’ai procédé à la réservation de cet établissement quelques semaines avant notre arrivée. Pour ce faire, j’ai utilisé le tarif Corporate de mon entreprise, et c’est pour un peu plus de 125 £ la nuit que je trouvais cet établissement situé dans la petite ville de Torquay.

Notez que l’établissement ose facturer 50 £ de frais de nettoyage. Un peu mesquin, sachant que les rend les chambres du rez-de-chaussée sont réservés aux propriétaires d’animaux.

Arrivée

J’effectuerai les formalités d’enregistrement via l’application Hilton environ 48 heures avant notre arrivée à l’hôtel.

Après un trajet de plus de quatre heures depuis Londres, avec une pause très intéressante au monument de Stonehenge à peu près à mi-parcours, nous arrivons à l’hôtel en toute fin d’après-midi, vers 17h environ.

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Nos formalités sont effectuées par la réceptionniste, et je m’enquiers de savoir si notre chambre offre une vue sur le port. Cette dernière me répond par la négative, m’indiquant que toutes les chambres avec vue sont occupées, mais que je pourrais changer le lendemain si nécessaire. Soit. Mais c’est sans compter le bénéfice offert par le statut Hilton Honors : un petit sachet de cookies, ainsi qu’une bouteille d’eau. Génial !

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Chambre

Notre chambre était située au rez-de-chaussée de l’établissement, à quelques pas de la réception.

Depuis l’entrée, sur la droite, se trouve la salle de bain de notre chambre. Elle est pourvue d’une douche (avec la porte manquante), d’une vasque de toilette, et de WC.

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Ensuite, se trouve une petite penderie, puis le lit King size sur la droite, un téléviseur et un bureau sur la gauche, et un fauteuil près de la fenêtre. La fenêtre, justement, ne donne pas vraiment sur une cour intérieure contrairement à ce que le réceptionniste nous avait dit, mais sur une sorte de patio avec des gravillons, inaccessible depuis la chambre.

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D’ailleurs, la fenêtre ne s’ouvre pas.

Nous renonçons d’ailleurs à changer de chambre, car l’hôtel est situé sur une rue vraiment très animée.

Enfin, la visite virtuelle en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est équipé d’une salle de fitness, que nous n’utiliserons pas pendant notre séjour.

Restauration

Outre le petit déjeuner offert dans l’ensemble des établissements Hampton, l’hôtel propose également une courte carte de snacks pour le dîner, que nous n’utilisons pas.

En revanche, le premier soir de notre séjour, nous boirons un verre dans le lobby de l’hôtel, qui est également pet friendly.

Service du petit déjeuner

Pour les trois matins de notre séjour, nous avons pris le petit déjeuner à l’hôtel. C’est une signature des établissements Hampton que de proposer le petit-déjeuner gratuit, et ici, il sera de plutôt bonne qualité.

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Notons l’affluance très importante lors de notre premier matin, car nous sommes arrivés en fin de service, et un dimanche matin ! Il faudra patienter plus de 15 minutes pour accéder au buffet, c’est assez très désagréable !

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Le contenu chaud est plutôt de bonne qualité, avec des œufs brouillés et des saucisses tout à fait correctes. Les toasts sont également très bons.

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En revanche, les viennoiseries ne seront vraiment pas terribles, et les différents cafés et jus d’orange vraiment dégueulasses !

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La machine à gaufres n’est pas située au même endroit que le reste du buffet, et ne sera pas correctement graissée, ce qui la rend très difficile à utiliser. Dommage pour une signature d’Hampton by Hilton.

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Bar du lobby

Nous boirons un verre le premier soir au bar du lobby. Je prendrai un gin-tonic fait avec un gin local, et ma femme prendra du cidre. Nous apprécierons l’ambiance assez relax du lobby, et la familiarité du personnel qui aime visiblement les animaux !

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Service

Je dois noter un point important par rapport au service. Je trouve que le service était absolument exécrable, à part quelques personnels de la réception. Peu de réponses à nos salutations lors des différents passages dans le lobby, housekeeping manqué le premier jour alors que nous n’avions pas mis le pannonceau Do Not Disturb, qualité du nettoyage très très approximative, je pense que qu’à ce prix, surtout au Royaume-Uni, on peut s’attendre un service de qualité. Il n’en aura rien été. C’est vraiment dommage.

Départ

Les formalités de départ ont été simplissimes, puisque effectuées au travers de l’application Hilton. Cela a été possible grâce a l’envoi de la facture pendant la nuit précédant notre départ, pratique qui devrait être généralisée dans tous les hôtels, sous format papier ou sous format électronique par e-mail. Cela facilite grandement les formalités de check-out.

Conclusion

Un séjour vraiment mitigé, que nous ne renouvellerons certainement pas dans cet établissement.

Hampton by Hilton, Torquay (Angleterre) : Bel hôtel, dommage que le service client soit aussi pourri !

Emplacement
Lobby
Check In : expérience et efficacité
Chambre : décoration
Chambre : taille
Chambre : vue
Chambre : lit
Chambre : salle de bains
Restauration/Petit déjeuner
Bar(s)
Installations (piscine, spa, fitness...)
Check Out : expérience et efficacité
Respect du programme de fidélité
Service : efficacité et attention
Ambiance générale
Rapport Expérience/prix

Bien

Un séjour vraiment mitigé, que nous ne renouvellerons certainement pas dans cet établissement.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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