Dans le cadre d’un mini-weekend entre TravelGuys à Bruxelles, j’ai choisi de séjourner au Marriott Brussels Grand’Place, profitant de la fusion entre Marriott et Starwood qui entrera en vigueur au 1er août prochain, pour bénéficier de mes avantages habituels. Retour sur ce séjour assez banal.

Réservation

Au lieu de séjourner comme habituellement au ALoft Brussels Schuman, situé dans le quartier européen assez désert le week-end, j’ai choisi d’annuler ma réservation et de séjourner au Marriott situé en centre-ville.

Grâce à la réduction Corporate que j’utilise, j’ai pu bénéficier d’un tarif sous 120€ la nuit, avec une flexibilité maximale.

Arrivée

IMG_2726

Contrairement à ce qui se passe habituellement, ma réservation n’a pas été modifiée pour refléter un éventuel surclassement.

J’arrive donc avec peu d’espoir à l’hôtel, idéalement situé près de la bourse et donc très bien desservi depuis le réseau de transports en commun de la capitale belge.

IMG_2728

Un peu d’attente à la réception avant d’être pris en charge par une réceptionniste très charmante.

IMG_2727

Elle m’indique un surclassement en chambre exécutive avec une vue partielle sur la place de la Bourse.

Elle m’indique également les horaires d’ouverture de l’Executive Lounge, et ceux du petit-déjeuner, offert au restaurant le week-end au lieu du salon. Un grand plus car pour le coup, c’est un vrai petit-déjeuner américain au lieu d’être une version continentale.

Chambre

La chambre, située au 4ème étage de l’établissement, est très basique, et je dois dire assez typique des hôtels Marriott américains.

IMG_2730

En entrant, une salle de bains assez spacieuse est disponible. Si elle a été redécorée avec goût, la baignoire me sied assez peu.

IMG_2732

Les produits de toilette sont présents en nombre suffisant.

IMG_2731

Après l’entrée se trouve la chambre en elle-même.

Le mini-bar est vide, étrange. Une bouilloire est disponible avec so plateau de courtoisie. On repassera pour la qualité, pas au niveau d’une chambre Exécutive.

IMG_2733

Le lit king size est de bonne facture, de même que la literie.

IMG_2735

Le reste des meubles est placé de manière très étrange, sans doute par manque de place : un fauteuil dans un coin, un guéridon au milieu de la pièce bloquant l’accès à la fenêtre, et le bureau dans un autre coin pas très agréable.

IMG_2734

La vue est très très partielle sur la place de la Bourse (il faut vraiment se pencher), mais c’est finalement pas si grave au vu de l’animation assez tardive sur cette place.

IMG_2736

IMG_2737

Artefact de la chambre exécutive : un peignoir et une paire de chaussons sont disposés sur le lit.

Décevant.

Pour finir, une visite en images de cette chambre :

Equipements de l’hôtel

Je n’ai pas pu tester la salle de fitness de l’hôtel, située au sous-sol. Elle semble cependant être ouverte 24h/24.

Restauration

Je n’ai pas testé non plus la restauration de l’hôtel. Néanmoins, nous avons profité, avec Bertrand, de l’Happy Hour au Club Lounge qui courait jusqu’à 19h30 le jour de mon arrivée.

IMG_2744

L’offre liquide est assez limitée, avec une large sélection de sorts, quelques bières disponibles en bouteille et un choix de vin rouge et blanc de moyenne gamme.

IMG_2740

IMG_2739

L’offre solide est plus fournie, avec soupes, tartines en amuse-bouche, fromage et charcuteries.

IMG_2743

IMG_2741

IMG_2742

IMG_2738

Le salon dans son ensemble est très agréable, mais peut être vite rempli au petit-déjeuner ou en Happy Hour.

IMG_2773

Départ

Les formalités de départ ont été simplissimes puisque j’ai utilisé le Mobile Check-out.

Néanmoins, après ma réponse au sondage envoyé, le chef de réception m’a contacté pour m’inviter à lui envoyer un mail lors de mon prochain séjour pour qu’il s’assure d’un surclassement en suite. Très professionnel !

Conclusion

Une expérience assez basique pour un prix pas si doux que ça à Bruxelles… Il existe de petits hôtels voisins très sympathiques et beaucoup moins chers… Bertrand en a fait l’expérience !

Dans le cadre d’un mini-weekend entre TravelGuys à Bruxelles, j’ai choisi de séjourner au Marriott Brussels Grand’Place, profitant de la fusion entre Marriott et Starwood qui entrera en vigueur au 1er août prochain, pour bénéficier de mes avantages habituels. Retour sur ce séjour assez banal. Réservation Au lieu de séjourner comme habituellement au ALoft Brussels Schuman, situé dans le quartier européen assez désert le week-end, j’ai choisi d’annuler ma réservation et de séjourner au Marriott situé en centre-ville. Grâce à la réduction Corporate que j’utilise, j’ai pu bénéficier d’un tarif sous 120€ la nuit, avec une flexibilité maximale. Arrivée https://flic.kr/p/27gbAzo…
Une expérience assez basique pour un prix pas si doux que ça à Bruxelles... Il existe de petits hôtels voisins très sympathiques et beaucoup moins chers... Bertrand en a fait l’expérience !

Marriott Brussels : Emplacement exceptionnel, chambre basique

Hotel (emplacement etc...)
Checkin-out
Chambre
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Bien

Une expérience assez basique pour un prix pas si doux que ça à Bruxelles... Il existe de petits hôtels voisins très sympathiques et beaucoup moins chers... Bertrand en a fait l’expérience !