Courtyard Marriott Bruxelles EU : Très bon hôtel, excellente restauration

Deuxième étape de ce déplacement, Bruxelles, avec quelques réunions intéressantes et cruciales pour le développement de mon activité.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1VolBritish Airways Club Europe, London Heathrow – Paris Charles-de-Gaulle, Airbus A319 (non reporté)
2HôtelHôtel de Berri, Paris, a Luxury Collection Hotel
3TrainThalys Premium, Paris Gare du Nord – Bruxelles Midi (non reporté)
4HôtelCourtyard Marriott Brussels EU
5SalonDiamond Lounge, Portes B (non-Schengen), Bruxelles-Zaventem
6VolBritish Airways Club Europe, Bruxelles Zaventem – London Heathrow, Airbus A320 (non reporté)
L’itinéraire du jour

Réservation

J’ai procédé à la réservation de cet hôtel quelques semaines avant mon arrivée dans l’établissement. Bruxelles n’a pas la réputation d’être chère en termes d’hôtellerie mais cette fois-ci, il n’en sera rien, et c’est pour près de 150€ la nuit que je réserverai.

Arrivée

Deux jours avant mon arrivée, j’effectue les formalités d’enregistrement via l’application Marriott Bonvoy.

IMG_7197

La veille, je constate un surclassement dans la catégorie de chambre la plus élevée, “Supérieure”. L’hôtel ne possède pas de suite.

Nous arrivons à l’hôtel avec Kristof en métro en début de soirée, vers 21h.

Nous sommes immédiatement pris en charge par la réceptionniste, qui nous remet nos clefs de chambre après avoir brièvement vérifié nos pièces d’identité.

Mon tarif incluant déjà le petit-déjeuner, je choisirai les points comme cadeau de bienvenue, et me dirigerais vers ma chambre dans la foulée.

Chambre

Ma chambre supérieure était située au 5ème étage de l’établissement.

Les ascenseurs sont sécurisés et nécessitent un tap de sa carte de chambre pour accéder aux étages.

La chambre était située à l’angle du bâtiment.

L’entrée est assez longue et permet d’arriver directement dans l’espace salon, situé près du téléviseur.

IMG_7211
IMG_7212
IMG_7213
IMG_7214

A droite se situe la salle de bains, assez simple, avec toilettes, vasque et une grande douche.

IMG_7215
IMG_7216

Les produits de toilette sont les standards de chez Courtyard, que je déteste.

Un bureau est assez mal placé, coincé entre la baie vitrée et le lit.

IMG_7220

Enfin, un lit king size vient compléter l’équipement de cette suite qui n’en a pas le nom.

IMG_7221
IMG_7217
IMG_7218
IMG_7219

Pour finir, voici une visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est équipé d’une salle de fitness située près de la réception. Je l’utiliserai au réveil avant d’aller au petit-déjeuner.

IMG_7222
IMG_7223
IMG_7224

L’ensemble des installations a un design très réussi, du lobby au restaurant en passant par le bar et l’espace co-working. Vraiment très sympa.

IMG_7208
IMG_7206
IMG_7207

Restauration

Le restaurant est situé dans le lobby de l’hôtel, près de l’entrée. Nous y dînerons et y petit-déjeunerons le matin du départ.

IMG_7209

Service du dîner

Ayant terminé notre journée de travail tardivement, nous avons choisi de dîner à l’hôtel avant une bonne nuit de sommeil.

Le menu est assez intéressant.

Je prendrai en entrée du poulpe, qui était un peu caoutchouteux et en plat, du poulet très très copieux mais diablement bon.

IMG_7204
IMG_7205

Le tout arrosé d’une belle bouteille de blanc de blancs.

Service du petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est servi de 7h à 10h en semaine, et je m’y rendrais vers 8h30 après avoir libéré la chambre.

Le buffet est de très bonne facture, tout étant de belle qualité.

IMG_7225
IMG_7226
IMG_7227
IMG_7228
IMG_7229
IMG_7230
IMG_7231
IMG_7232

Néanmoins, s’il n’est pas inclus dans votre tarif comptez la somme de 24€, pas donnée.

Départ

Les formalités de départ ont été simplissimes puisque j’ai utilisé les fonctionnalités de mobile check-out depuis l’application Marriott Bonvoy.

Conclusion

Une très belle expérience, probablement mon futur QG à Bruxelles !

Courtyard Marriott Bruxelles EU : Très bon hôtel, excellente restauration

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Très bien

Une très belle expérience, probablement mon futur QG à Bruxelles !

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
957SuiveursSuivre
449SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
363AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents