Iberia Business, Bruxelles Zaventem – Madrid Barajas, Airbus A320NEO : Excellent service et catering

Après une petite heure au salon, je me dirige à quelques minutes de l’heure de l’embarquement prévue vers la porte pour Madrid.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

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1SalonEurostar Business Premier Lounge, Londres St. Pancras
2TrainEurostar Standard Premier, Londres St. Pancras – Bruxelles Midi
3RestaurantRestaurant Bocconi, Bruxelles
4HôtelMoxy Brussels Center
5SalonDiamond Lounge, Bruxelles Zaventem, Portes A
6VolIberia Business, Bruxelles Zaventem – Madrid Barajas, Airbus A320 NEO
7VolIberia Business, Madrid Barajas – Malaga, Airbus A319
8HôtelAC Hotel Malaga
9RestaurantRestaurant Jose Carlos Garcia, Malaga
10SalonAena Malaga Airport Lounge
11VolIberia Business, Malaga – Madrid Barajas, Airbus A320
12VolIberia Business, Madrid Barajas – Paris Orly, Airbus A321
L’itinéraire du jour

Embarquement

Une certaine confusion règne autour de la porte d’embarquement. Au bout de quelques minutes, les deux agents d’embarquement indiquent que la file Fast Track sera au bout, ce qui oblige une bonne quinzaine de passagers à se frayer un chemin parmi l’ensemble des autres passagers pour rejoindre cette file prioritaire.

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Je suis le deuxième à embarquer pour le vol, mais patienterai une bonne quinzaine de minutes en passerelle le temps que la préparation du vol se termine.

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Cabine et accueil

L’accueil est plutôt chaleureux, et je rejoins mon siège 1F en quelques secondes. Une lingette désinfectante est distribuée à l’ensemble des passagers.

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La cabine semble très familière et pour cause, il s’agit du même siège que celui de British Airways, du même groupe IAG.

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Néanmoins, sur Iberia, il n’y a pas de tablette séparant les deux sièges hublot et couloir.

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Service et catering

Le service commence quelques minutes après le décollage.

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Passage au dessus de Paris Charles-de-Gaulle
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… Puis d’Orly

Sur ce vol de 2h30, il y a un plateau totalement complet, avec une entrée, un plat chaud, et un dessert. Le catering est ici proposé par Do&Co, ce qui est un gage de qualité.

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Deux options sont proposés : soit du poulet grillé avec des légumes, soit des pâtes. Je choisirai le poulet grillé cette fois-ci, et ne serai pas déçu : les légumes sont parfaitement cuits, le poulet également, et les pommes de terre sont même tournées, ce qui est un gage de qualité dans la restauration.

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Des refills ne seront pas proposés systématiquement mais apportés avec plaisir lorsqu’ils seront demandés.

Arrivée et débarquement

Nous arriverons avec une quinzaine de minutes d’avance en porte à Madrid. Nous arriverons dans le terminal principal, et je me dirigerai rapidement vers ma porte de correspondance.

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Conclusion

Un très bon vol, qui manquait d’une petite proactivité dans le service pour être parfait.

Iberia Business, Bruxelles Zaventem - Madrid Barajas, Airbus A320NEO : Excellent service et catering

Enregistrement
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Divertissement en vol
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel :Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Ponctualité
Rapport Expérience/prix

Très bien

Un très bon vol, qui manquait d’une petite proactivité dans le service pour être parfait.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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