Hilton Reykjavik Nordica : Les basiques sont là

Lors de notre première nuit en Islande, nous avons fait le choix de séjourner au Hilton Reykjavik Nordica.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetIslande, nous voilà !
2SalonBritish Airways Galleries South, Londres Heathrow T5
3VolBritish Airways Business, London Heathrow – Reykjavic Keflavic, Airbus A320 NEO
4CarnetJour 1, Reykjavik
5HotelHilton Reykjavik Nordica
6CarnetJour 2, Golden Circle
7HotelHotel Vík í Myrdal
8CarnetJour 3, Sud Islande
9HotelHali Country Hotel
10CarnetJour 4, La Route de l’Est
11HotelIcelandair Hotel Mytavn
12CarnetJour 5, Diamond Circle
13HotelHofsstadir Guesthouse
14CarnetJour 6, La route de l’Ouest
15HotelION Adventure Hotel, a Design Hotel member
16VolBritish Airways Business, Reykjavik Keflavik – London Heathrow, Airbus A320 NEO
L’itinéraire du jour

Réservation

Nous avons procédé à la réservation de cet établissement seulement quelques jours avant notre arrivée.

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Un hôtel à la signalétique discrète

En effet, l’hôtel que nous avions réservé initialement, le Reykjavik Konsulat Hotel (Curio), également dans la famille Hilton, n’est finalement pas ouvert pour la saison.

C’est donc le bec dans l’eau que nous nous retrouvons quelques jours avant notre arrivée avec deux choix, un Courtyard Marriott près de l’aéroport, mais très loin de la ville, ou bien ce Hilton plutôt basique de prime abord mais qui finalement remplissait sa vocation.

C’est donc pour environ 150 € la nuit que nous séjournerons au Hilton, pas besoin de choisir un tarif incluant le petit-déjeuner puisque je suis membre Gold et ma femme également, et que c’est un bénéfice Hilton Honors.

Arrivée

Nous arrivons à l’hôtel en milieu de matinée. Immédiatement le réceptionniste nous indique que notre chambre n’est pas prête sans même regarder sur son ordinateur. On voit que l’hôtel tient absolument à respecter l’horaire du check-in à savoir 15h.

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Le lobby est assez élégant

Nous déposons au moins nos bagages à la réception pour les récupérer lorsque nous reviendrons de notre balade dans la ville.

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Des espaces lounging sont disponibles dans tout le lobby
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Nous sommes accueillis par de belles bouteilles !

Nous revenons donc aux environs de 16h pour réaliser les opérations d’enregistrement. Le réceptionniste a changé mais il a l’air tout aussi perdu que la première réceptionniste pour effectuer les formalités d’enregistrement.

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La réception est bien visible depuis l’entrée

Néanmoins, sa collègue (stagiaire…) vient à sa rescousse pour réaliser l’ensemble des formalités. Nous avions déjà communiqué notre carte bancaire, mais nous la redemande… Et quelques minutes plus tard nous sommes en chemin vers la chambre.

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Sur les paliers, des indications sont données sur les montagnes des alentours

Chambre

Notre chambre était situé au cinquième étage de l’établissement. Il s’agit d’une chambre standard tout à fait classique, mais avec une très belle vue sur la ville et sur la mer.

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Un scellé indique que la chambre a bien été désinfectée (marketing du COVID…)
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La vue dégagée sur la ville et la montagne

Dès l’entrée, sur la droite, se situe la salle de bain, assez quelconque et dotée d’une baignoire/douche.

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La salle de bains est vraiment moche

Ensuite, la chambre en elle-même, avec le téléviseur sur la gauche, le bureau près de la baie vitrée, et enfin le lit king size doté d’une literie toute scandinave, c’est-à-dire avec deux couettes séparée pour chacun des occupants.

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Une luminosité appréciable dans la chambre
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La literie est “à la scandinave”, mais très confortable
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L’atmosphère, claire, est très agréable

Le tout est sur les tons de bois très clair, mais on voit que l’hôtel est plutôt usé, le mobilier est éraflé à plusieurs endroits, et la chambre est globalement de conception des années 90, avec peu de prises de courant autour du lit.

Pour finir, la visite virtuelle en vidéo :

Équipements de l’hôtel

Les équipements de l’hôtel sont plutôt développées pour un hôtel de centre-ville.

L’établissement possède une salle de fitness, ainsi qu’un spa assez grand.

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Entrée du spa de l’hôtel, ouvert aux extérieurs

Les membres Gold et Diamond du programme de fidélité Hilton Honors ont accès gratuitement à la zone de spa. Nous en avons profité lors de notre soirée à l’hôtel avant le dîner avec ma femme.

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Les jacuzzis sont très agréables

Restauration

La restauration est assurée par le restaurant principal de l’hôtel situé au rez-de-chaussée près du lobby. Nous y avons dîné le soir de notre séjour, et pris notre petit-déjeuner le lendemain avant de partir pour notre circuit.

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Le lobby dispose également d’un bar très agréable
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Il ne manque d’ailleurs pas de place dans ce bar, les assises sont nombreuses
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Il y a même une zone qui semble être (ou avoir été) une zone fumeurs

Service du dîner

J’ai procédé à la réservation d’une table pour le dîner lors de notre arrivée à l’hôtel dans la matinée. L’endroit me donnait assez envie, et la carte semblait appétissante.

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L’excellente soupe de poissons servie en entrée

Nous allons donc dîner à l’hôtel vers 19h30, et sommes placés à une table près de l’entrée.

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Les pâtes aux crevettes, très fraîches

Nous serons très satisfaits de notre repas. Mention spéciale au dessert qui était succulent. Et à la soupe de poissons également.

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Skyr au citron et meringue en dessert

Service du petit-déjeuner

Le petit déjeuner est servi de 7h à 10h30 dans le même restaurant que pour le dîner.

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Des pains divers et de bonne qualité sont proposés
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Les viennoiseries sont, elles aussi, de belle qualité
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La sélection chaude est parfaite
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La sélection de charcuteries et saumon est plutôt bonne

Il s’agit d’un buffet tout à fait classique comme avant le Covid, et nous en profiterons assez largement.

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Une sélection de jus est proposée à la tireuse
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Peu d’inspiration en revanche sur les fruits frais

Notons qu’il s’agira du meilleur petit-déjeuner que nous prendrons pendant l’intégralité de notre séjour en Islande, les autres petits-déjeuners étant beaucoup plus basiques. Mention spéciale à l’omelette et au bacon qui étaient juste succulents.

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Pour les amateurs, on termine avec un peu d’huile de foie de morue !

Départ

Les formalités de départ seront plutôt rapides puisqu’il s’agira de payer notre chambre ainsi que le dîner de la veille. Tout ceci, avant de partir pour notre escapade.

Conclusion

Une chambre basique certes, mais tout le confort que l’on attend d’un hôtel quatre étoiles de cette catégorie. Mention spéciale pour le restaurant de très bonne qualité.

Hilton Reykjavik Nordica : Les basiques sont là

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Bien

Une chambre basique certes, mais tout le confort que l'on attend d'un hôtel quatre étoiles de cette catégorie. Mention spéciale pour le restaurant de très bonne qualité.

Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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