Hali Country Hotel : Basique et cher, on ne reviendra pas !

Après une journée chargée en visite et en transport, nous arrivons dans cet hôtel proche de la ville de Hofn.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetIslande, nous voilà !
2SalonBritish Airways Galleries South, Londres Heathrow T5
3VolBritish Airways Business, London Heathrow – Reykjavic Keflavic, Airbus A320 NEO
4CarnetJour 1, Reykjavik
5HotelHilton Reykjavik Nordica
6CarnetJour 2, Golden Circle
7HotelHotel Vík í Myrdal
8CarnetJour 3, Sud Islande
9HotelHali Country Hotel
10CarnetJour 4, La Route de l’Est
11HotelIcelandair Hotel Mytavn
12CarnetJour 5, Diamond Circle
13HotelHofsstadir Guesthouse
14CarnetJour 6, La route de l’Ouest
15HotelION Adventure Hotel, a Design Hotel member
16VolBritish Airways Business, Reykjavik Keflavik – London Heathrow, Airbus A320 NEO
L’itinéraire du jour

Réservation

J’ai procédé à la réservation de cet établissement environ trois mois avant mon arrivée.

Les disponibilités au travers du site Expedia aux alentours de la ville de Hofn sont plutôt limitées, ce qui m’a imposé la réservation dans cette hôtel de type plutôt Bed & Breakfast.

Bed & Breakfast peut-être mais le prix en tout cas n’est pas doux du tout, puisqu’il m’en a coûté un peu plus de 27 000 ISK soit environ 200 €. À ce prix là, on s’attend à des prestations de qualité, néanmoins, nous savons qu’en Scandinavie les prix sont plutôt élevés dans l’hôtellerie.

Donc attentes limitées pour un prix élevé, voici un peu le motto de l’Islande.

Arrivée

Nous arrivons donc en fin de journée à l’hôtel, après une journée intense d’exploration et de conduite au travers le sud de l’Islande.

IMG_3562
Même la réception est en préfabriqué…

Nous devons patienter quelques minutes pour faire notre enregistrement, un couple étant déjà en train de faire le sien.

IMG_3565
Notons la décoration originale sur le côté route du bâtiment de réception

Nous nous enregistrons rapidement, le paiement est pris à l’arrivée et non avant, contrairement à l’hôtel de la soirée précédente, et il nous est expliqué comment nous rendre à notre chambre. Le restaurant fermant à 20h, nous décidons de dîner directement et de nous rendre à notre chambre après.

Chambre

La chambre est située dans un bâtiment se trouvant à l’écart de la réception, il faut conduire depuis la réception jusqu’à ce bâtiment.

IMG_3575
Bienvenue dans la salle TV de la Maison de Retraite Les Hespérides
IMG_3576
Bonne idée, une salle est prévue pour faire sécher ses vêtements

L’ensemble des chambres est situé dans trois bâtiments différents mais attenants, les bâtiments ressemblant néanmoins à des espèces de bungalows ou de colonies de vacances, ce qui n’est pas forcément très attirant de prime abord.

Dans chacun des bâtiments, se situe une sorte de lounge/réception qui propose à la fois du café et du thé de manière illimitée ; nous nous en servirons très brièvement le soir, la machine n’est tant pas forcément très propre.

La chambre en elle-même, est de taille assez modeste, mais possède une vue très sympathique sur la mer.

IMG_3570
Vue d’ensemble de la chambre et de sa vue mer

Dès l’entrée, se situe l’accès vers la salle de bain, qui est plutôt spartiate. On lui on dirait plus une salle de bain d’hôpital qu’une salle de bain d’un hôtel quatre étoiles.

IMG_3572
L’entrée possède un placard spacieux
IMG_3571
La salle de bains, façon CHU de Caen

La chambre en elle-même est plutôt bien décorée, dans des tons pastels que je n’aimerais pas forcément chez moi, mais le tout est quand même plutôt moderne et les meubles de plutôt bonne qualité.

On regrettera que le lit ne soit pas vraiment un lit double mais deux lits twin collés l’un contre l’autre, qui n’est pas idéal pour un couple.

De toute manière la literie scandinave qui est composé de deux duvets séparés, n’incite pas aux rapprochements fondamentaux…

IMG_3573
Très belle vue, et vu l’odeur de pieds trouvée dans la chambre, mieux vaut laisser la fenêtre ouverte pour quelques heures…
IMG_3574
No comment.

La chambre est équipé également d’un téléviseur qui bizarrement ne possède que des canaux britanniques, ce qui ne me dépayse pas forcément de la maison.

Donc le tout de qualité très moyenne, et vous pourrez découvrir ça dans la vidéo qui suit :

Équipements de l’hôtel

Mis à part son environnement naturel, l’hôtel ne dispose pas vraiment d’équipement particulier : pas de salle de sport, pas de spa, mais nous profiterons néanmoins des éléments naturels en faisant une balade digestive après notre installation dans la chambre.

IMG_3566
L’environnement immédiat de l’hôtel est superbe

Restauration

L’hôtel propose un service de restauration complet : petit déjeuner, déjeuner, dîner. Nous en profiterons pour le dîner du soir en arrivant à l’hôtel et pour le petit déjeuner le lendemain matin.

Service du dîner

Nous avons donc enchaîné après le check-in par le dîner à l’hôtel.

Les plats avaient l’air plutôt appétissants lorsque nous faisions la queue pour le check-in et nous avons donc décidé, vu la localisation de l’hôtel, de dîner sur place.

IMG_3564
Le restaurant est situé dans le même bâtiment que la réception (ou l’inverse)

Donc après notre check-in, nous nous rendons directement à table et le menu nous est présenté.

Le service est très agréable très aimable mais la carte est plutôt de qualité moyenne avec des prix très élevés comme d’habitude en Islande.

Ma femme choisit de prendre une entrée, la soupe à base d’agneau et moi je ne prendrai qu’un plat.

Je choisirai le char de l’Arctic qui est ressemble à du saumon, tout simplement grillé servi avec des pommes de terre à l’eau.

IMG_3563
Le poisson simplement présenté mais à la cuisson parfaite

En dessert, ma femme choisiras le cheesecake qui était moyen, et pour ma part je choisirai le Skyr qui lui était juste parfait.

On s’en sort pour £61 à peu près (9000 ISK) – Très cher, mais c’est comme ça dans le pays.

Service du petit-déjeuner

Avant de reprendre notre route pour le quatrième jour de visite, et après avoir emballé nos affaires et mis ces affaires dans notre voiture, nous nous dirigeons vers la réception pour prendre notre petit-déjeuner.

L’accueil est inexistant, mais nous nous installons à une table. Le buffet est plutôt spartiate, avec des produits de qualité très moyenne. Même pas de machine à café qui permet de se faire un expresso.

IMG_3578
Dommage de proposer des produits industriels dans un B&B

Néanmoins cela fera le job avant notre journée d’exploration. Notons que la propreté n’est pas forcément au rendez-vous, puisque nous nous sommes installés à la même table que pour le dîner, et une tache qui était déjà présente le soir d’avant est restée.

IMG_3579
Bof Bof les charcuteries et le fromage

Départ

Les formalités de départ étaient rapides puisqu’inexistantes, étant donné que l’on avait payé la chambre au moment du check-in, et vu qu’il n’y a pas de possibilité de charger des extras sur la chambre.

Nous avons juste tendu la carte d’accès à notre chambre en partant.

Conclusion

Un hôtel assez basique mais très pratique de par sa localisation, avec une prestation de restauration correcte mais sans se taper le cul par terre.

Hali Country Hotel : Basique et cher, on ne reviendra pas !

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Rapport Expérience/Prix

Bof

Un hôtel assez basique mais très pratique de par sa localisation, avec une prestation de restauration correcte mais sans se taper le cul par terre

Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,279SuiveursSuivre
192AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.