Carnet de Voyage, Islande – Jour 2, Golden Circle

Après être parti de l’hôtel Hilton en début de matinée, nous nous dirigeons vers la première attraction planifiée dans la journée, à savoir le parc national de Þingvellir situé environ à 50 km à l’Est de Reykjavik.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetIslande, nous voilà !
2SalonBritish Airways Galleries South, Londres Heathrow T5
3VolBritish Airways Business, London Heathrow – Reykjavic Keflavic, Airbus A320 NEO
4CarnetJour 1, Reykjavik
5HotelHilton Reykjavik Nordica
6CarnetJour 2, Golden Circle
7HotelHotel Vík í Myrdal
8CarnetJour 3, Sud Islande
9HotelHali Country Hotel
10CarnetJour 4, La Route de l’Est
11HotelIcelandair Hotel Mytavn
12CarnetJour 5, Diamond Circle
13HotelHofsstadir Guesthouse
14CarnetJour 6, La route de l’Ouest
15HotelION Adventure Hotel, a Design Hotel member
16VolBritish Airways Business, Reykjavik Keflavik – London Heathrow, Airbus A320 NEO
L’itinéraire du jour

En chemin, nous arrêtons pour admirer la superbe nature islandaise, avec ses plaines et ses montagnes ornées de fleurs qui étaient en pleine floraison cet été.

Parc naturel de Þingvellir

Le parc de Þingvellir est un parc naturel islandais situé à l’Est de Reykjavik.

Il est possible de stationner dans ce parc naturel à plusieurs endroits, le parking est néanmoins payant. Il est possible de payer le parking soit sur Internet via leur site soit sur les bornes situées dans chacune des zones d’accueil du parc naturel. Évidemment toutes les cartes bancaires internationales sont acceptés y compris la carte American Express.

Nous nous sommes garés dans l’un des parkings et avons parcouru ce parc magnifique, qui comporte de nombreuses cascades, et une nature exceptionnelle. Je vous invite à y passer environ 1h/1h30 avant de continuer votre route.

Geysers

Nous n’avions pas prévu de nous arrêter ici, mais sur la route vers la cascade de Gullfoss, nous apercevons des geysers sur la gauche de la route et décidons de nous arrêter à la fois pour admirer cette attraction mais également pour pique-niquer.

C’est vraiment quelque chose que vous ne voyez que quelques fois dans votre vie, phénomène de la nature très intéressant à voir, ces geysers étant encore actifs et crachant leur vapeur d’eau à intervalles réguliers, environ toutes les minutes.

Cascade de Gullfoss

La cascade de Gullfoss est extrêmement impressionnante : c’est l’une des plus puissantes de Europe, l’eau est tellement puissante qu’un halo de vapeur d’eau se dégage autour. Impressionnant !

Cratère de Kerið

Situé au bord de la route qui mène vers Seljalandsfoss, nous voyons ce cratère sur lequel nous nous arrêtons, cratère dans lequel s’est formé au fil du temps un lac. Magnifiques couleurs !

Cascade de Seljalandsfoss

Cette cascade est impressionnante de par le fait que vous pouvez y accéder par l’arrière. Faites le, expérience garantie !

Cascade de Skógafoss

Impressionnante cascade, très puissante, de laquelle vous pouvez-vous approcher par le bas, mais aussi escalader la montagne attenante pour la voir par le haut, et donc voir l’affluent de cette cascade. Impressionnant également.

Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,278SuiveursSuivre
187AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.