Suite de l’itinéraire vers Reykjavik pour quelques jours de vacances.
Rappel de l’itinéraire total :
Embarquement
Nous partons du salon environ 40 minutes avant le départ, lorsque le vol passe au statut embarquement sur les différents FIDS du salon. En effet, notre vol part du terminal T5B et nécessite un transfert en navette automatique.
Après ce transfert, nous arrivons en salle d’embarquement et embarquons parmi les derniers passagers.
Cabine et accueil
L’accueil est plutôt bon et nous nous dirigeons vers nos sièges, 06A et 06C.
Dans les appareils NEO de British Airways, les 12 premiers rangs sont équipés de sièges Pinnacle de Collins Aerospace, alors que les rangs suivants sont équipés de sièges Recaro SL3510 non inclinables, pour que le voyage soit plus confortable pour les passagers Business.
Des oreillers confortables et couvertures sous blister sont déjà disposés sur les sièges.
Service et catering
Le service commence quelques minutes après que le signal lumineux ait été éteint.
Comme nous sommes au rang 6, le trolley prend un petit peu de temps avant de nous rejoindre, mais le service est excellent, les hôtesses sont très affairées et proposent à tous plusieurs boissons pour accompagner leur petit déjeuner.
British Airways propose sur cette ligne un petit-déjeuner chaud et complet ce que nous choisirons. Je choisirai pour l’accompagner un jus d’orange ainsi que du champagne pour me faire un mimosa.
Les hôtesses n’arrêteront pas de travailler pendant tous ce vols et feront des refills constants de boissons auprès de l’ensemble des passagers. Un super service pour résumer
Arrivée et débarquement
Nous arrivons avec une quinzaine de minutes de retard à notre point de stationnement à Reykjavik, le débarquement sera très simple, le passage de l’immigration se fera en huit minutes chrono, de même que le contrôle des QR codes et de la vaccination qui ne prendra que quelques secondes.
Tout est excellemment organisé pour faire que l’expérience d’arrivée soit la plus rapide possible.
Conclusion
Un excellent vol, normal lorsque tout se passe comme sur des roulettes : l’enregistrement, le salon, le vol et son service, et l’expérience d’arrivée qui était parfaits.
British Airways Business, London Heathrow - Reykjavik Keflavik, Airbus A320 NEO : Sans-faute sur toute la ligne
Enregistrement
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Divertissement en vol
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix
Excellent
son service, et l’expérience d’arrivée qui était parfaits.