Carnet de Voyage, Islande – Jour 5, Diamond Circle

Nous quittons l’hôtel peu après 8h30 pour nous rendre à notre première visite.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetIslande, nous voilà !
2SalonBritish Airways Galleries South, Londres Heathrow T5
3VolBritish Airways Business, London Heathrow – Reykjavic Keflavic, Airbus A320 NEO
4CarnetJour 1, Reykjavik
5HotelHilton Reykjavik Nordica
6CarnetJour 2, Golden Circle
7HotelHotel Vík í Myrdal
8CarnetJour 3, Sud Islande
9HotelHali Country Hotel
10CarnetJour 4, La Route de l’Est
11HotelIcelandair Hotel Mytavn
12CarnetJour 5, Diamond Circle
13HotelHofsstadir Guesthouse
14CarnetJour 6, La route de l’Ouest
15HotelION Adventure Hotel, a Design Hotel member
16VolBritish Airways Business, Reykjavik Keflavik – London Heathrow, Airbus A320 NEO
L’itinéraire du jour

Dimmuborgir

Nous commençons notre journée à quelques kilomètres de l’hôtel par les formations de Dimmuborgir qui sont en réalité des cratères de volcans explosifs, qui se sont reformés ensuite et qui constituent parfois de très belles formes arrondies donc nous nous arrêtons pour faire quelques photos.

La visite est assez courte, en une quinzaine de minutes c’est bouclé et vous pouvez continuer votre journée vers le nord.

Detifoss et Selfoss

Nous enchaînons ensuite vers les cascades de Detifoss et Selfoss, parmi les plus puissantes d’Europe. Je vous conseille d’y accéder par l’Ouest et non par l’Est.

Nous visiterons tout d’abord la casquette de Detifoss, où plusieurs centaines de m3 d’eau tombent à chaque seconde. Vous verrez quelques vidéos ci-dessous, mais c’est vraiment très impressionnant.

La cascade de Selfoss est magnifique aussi.

Husavik

Nous nous dirigeons ensuite vers la ville côtière de Husavik.

Cette ville est bien connue pour l’observation de baleines, les départs se faisant en bateau depuis le port

Le prochain départ n’étant prévue que dans plus de deux heures, nous décidons de déjeuner à la place, dans un restaurant en bordure du port. La nourriture était assez moyenne, et les prix très élevés, un classique islandais. Après notre repas, nous passons donc à l’exploration de la ville suivante.

Akuryeri

Il s’agit d’Akuryeri, connue pour être la capitale du nord de l’Islande.

Nous nous baladons dans les rues, prenons quelques photos, notamment de son église tout à fait typique et prendrons un café et une pâtisserie dans l’un des établissements du centre-ville.

Nous sommes en Islande, grande ville signifiant plus de 500 habitants, il n’y a pas non plus une masse de choses à faire. Nous nous baladons dans quelques rues puis reprenons notre voiture en direction de notre hébergement pour la nuit.

Après environ une heure de route nous arrivons à l’hôtel faisons notre check in, sinon, et repartons en exploration. Nous ferons une brève halte sur le port de Skagafjördur, avec d’impressionnants bateaux de pêche industrielle.

Glaumbær

Nous filons ensuite vers l’église et la ferme musée de Glaumbær que nous pourrons prendre en photo vu que la porte était ouverte malgré leur tardive, puisque lors de notre visite il était déjà plus de 22 heures. Nous reprenons finalement la route vers vers notre hébergement pour une nuit bien méritée.

Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,279SuiveursSuivre
192AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.