Nous quittons l’hôtel peu après 8h30 pour nous rendre à notre première visite.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Dimmuborgir
Nous commençons notre journée à quelques kilomètres de l’hôtel par les formations de Dimmuborgir qui sont en réalité des cratères de volcans explosifs, qui se sont reformés ensuite et qui constituent parfois de très belles formes arrondies donc nous nous arrêtons pour faire quelques photos.
La visite est assez courte, en une quinzaine de minutes c’est bouclé et vous pouvez continuer votre journée vers le nord.
Detifoss et Selfoss
Nous enchaînons ensuite vers les cascades de Detifoss et Selfoss, parmi les plus puissantes d’Europe. Je vous conseille d’y accéder par l’Ouest et non par l’Est.
Nous visiterons tout d’abord la cascade de Detifoss, où plusieurs centaines de m3 d’eau tombent à chaque seconde. Vous verrez quelques vidéos ci-dessous, mais c’est vraiment très impressionnant.
La cascade de Selfoss est magnifique aussi.
Husavik
Nous nous dirigeons ensuite vers la ville côtière de Husavik.
Cette ville est bien connue pour l’observation de baleines, les départs se faisant en bateau depuis le port
Le prochain départ n’étant prévue que dans plus de deux heures, nous décidons de déjeuner à la place, dans un restaurant en bordure du port. La nourriture était assez moyenne, et les prix très élevés, un classique islandais. Après notre repas, nous passons donc à l’exploration de la ville suivante.
Akuryeri
Il s’agit d’Akuryeri, connue pour être la capitale du nord de l’Islande.
Nous nous baladons dans les rues, prenons quelques photos, notamment de son église tout à fait typique et prendrons un café et une pâtisserie dans l’un des établissements du centre-ville.
Nous sommes en Islande, grande ville signifiant plus de 500 habitants, il n’y a pas non plus une masse de choses à faire. Nous nous baladons dans quelques rues puis reprenons notre voiture en direction de notre hébergement pour la nuit.
Après environ une heure de route nous arrivons à l’hôtel faisons notre check in, sinon, et repartons en exploration. Nous ferons une brève halte sur le port de Skagafjördur, avec d’impressionnants bateaux de pêche industrielle.
Glaumbær
Nous filons ensuite vers l’église et la ferme musée de Glaumbær que nous pourrons prendre en photo vu que la porte était ouverte malgré leur tardive, puisque lors de notre visite il était déjà plus de 22 heures. Nous reprenons finalement la route vers vers notre hébergement pour une nuit bien méritée.