Accor ALL double points et nuits status en 2021 !

Les hôteliers et les compagnies aériennes vont faire de gros efforts en 2021 pour aider leurs clients à conserver leur statut dans leur programme de fidélité.

Après l’annonce d’une belle promotion chez Marriott et d’un très beau « status match » chez Hilton, nous ne pouvions pas manquer de mentionner celle d’Accor et de son programme de fidélité Accor Live Limiteless qui bien qu’annoncée pendant les fêtes de fin d’année a moins fait parler d’elle.

Points statut doublés en 2021

A chaque séjour les points statut gagnés par le client sont doublés. Pour rappel les points statuts sont gagnés en fonction du montant dépensé (chambre d’hôtel hors taxe, restaurant, spa…) à chaque séjour. Le nombre de point statut gagné par euro dépensé varie en fonction des marques.

Pour rappel il faut atteindre en temps normal

  • 2 000 points statut pour un statut silver
  • 7 000 points statut pour un statut gold
  • 14 000 points statut pour un statut platinum
  • 26 000 points statut pour un statut diamond

Nuits statut doublées en 2021

Sur Accor Live Limiteless on ne gagne pas son statut uniquement par la dépense, on peut aussi le gagner en fonction des nuits passées dans les hôtels du groupe. Tous les statuts peuvent être « gagnés » en cumulant des nuits sauf le statut diamond qui n’est atteignable qu’en fonction des sommes dépensées.

De la même manière que les points statut sont doublés, les nuits statut sont doublées également. Il faudra donc passer deux fois moins de temps à l’hôtel qu’en temps normal pour obtenir un statut.

Rappelons qu’en temps normal il faut

  • Dormir 10 nuits dans un hôtel Accor pour atteindre un statut Silver
  • Dormir 30 nuits dans un hôtel Accor pour atteindre un statut Gold
  • Dormir 60 nuits dans un hôtel Accor pour atteindre un statut Platinum

Que vaut la promo Accor ?

On ne va pas vous cacher que ALL est loin d’être notre loyalty program favori : nous trouvons les seuils beaucoup trop haut par rapport aux bénéfices offerts comparés à la concurrence. Après quand on ne voyage qu’en France on est un peu client captif mais si on va beaucoup à l’étranger il peut être très intéressant d’aller voir ailleurs.

Accor s’inscrit dans la logique de Hilton qui a divisé par deux son barème d’acquisition de statut pour 2021 et a d’ailleurs ajouté comme on l’a vu un status match pour faire bonne mesure.

Accor est plus généreux a première vue que Marriott pour qui le doublement de points/nuits n’est qu’une promo ponctuelle pour l’instant. Par contre Marriott offre un gros bonus aux clients ayant un statut ces dernières années pour facilement le conserver. Mais si on devait comparer la valeur d’un statut Accor et d’un statut Marriott…

Bon, si vous voulez un statut pour pas cher, rappelez vous que le statut Gold Accor ne vaut pas plus de 90 euros pour deux ans…

Image : Accor de Casimiro PT via Shutterstock

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
932SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
341AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents