Comme nous vous l’avons déjà annoncé les hôteliers et les compagnies aériennes vont faire de gros efforts en 2021 pour aider leurs clients à conserver leur statut dans leur programme de fidélité.
Et il n’a pas fallu attendre longtemps puisque Marriott vient de lancer une promotion significative à l’attention de ses membres.
Doublement des points et des nuits
Pour les séjours effectués du 16 février au 27 avril chaque séjour rapportera le double de points et de nuits qualifiantes.
Les conditions de la promotion :
- La promotion sera valable pour les séjours entre le 16 février et le 27 avril 2021, quelle que soit la date de réservation
- L’inscription à la promotion devrait commencer début février et sera nécessaire avant votre premier séjour éligible (inscription disponible sur l’application et le site une fois la promo lancée).
- La promotion sera effective dès votre premier séjour
- Seuls les séjours d’au moins une nuitée payée seront pris en compte pour cette promotion
- Il n’y aura pas de limite au nombre de points bonus que vous pourrez gagner
- Tous les hôtels du monde entier participeront
Une promotion qui fera plaisir aux membres existant qui pourront plus facilement conserver leur statut mais qui pourra intéresser également ceux qui ne sont pas membres ou sont membres sans statut et qui y verront l’occasion, pour une fois, de décrocher un statut intéressant dans un programme majeur (à condition d’y adhérer pour les premiers cités).
Mais ça n’est tout !
Des “nuits bonus” pour récompenser les clients fidèles
Ordinairement tous les clients démarrent leur période de requalification (du 1er janvier au 31 dec) avec un solde de nuits qualifiantes remis à zéro. Et bien cette année ils auront une bonne surprise car ils vont voir leur solde de nuits qualifiantes crédité de la moitié du solde de nuits nécessaires à l’obtention de leur statut actuel !
Donc on peut s’attendre à ce que :
- Les membres Silver aient cinq nuits “bonus”
- Les membres Gold 13 nuits
- Les membres Platinum 25 nuits
- Les membres Titanium 38
- Les membres Ambassador 50 nuits.
C’est effectivement une “prime à la fidélité” pour les anciens clients contrairement à Hilton qui divisé par 2 les seuils d’accès à tous ses statuts ce qui revient mathématiquement à la même chose sauf que dans le cas de Marriott ce sont uniquement les clients ayant déjà un statut qui en bénéficient.
Pour être complet ajoutons qu‘il ne sera plus nécessaire de dépenser $20 000 sur l’année en plus de faire ses nuits pour obtenir le prestigieux statut Ambassador mais “seulement” $14 000.
Exemple
En tant que membre Titanium j’aurais donc 38 nuits “bonus” et il m’en faudra donc 37 au lieu de 75 pour conserver mon statut.
Si j’arrive à concentrer des voyages entre février et avril pendant la période de promotion, 19 nuits sur l’année suffiront donc pour conserver ce statut.
Mais pour un membre “sans statut”, 13 nuits pendant la période promotionnelle suffiront à devenir gold et 25 platinum. Ca se tente…
Image : Marriott Toronto de JHVEPhoto via Shutterstock