Accor et Visa lancent une carte de crédit-co-brandée

Dans un article sur les cartes de crédit co-brandées dans l’industrie du voyage nous remarquions qu’elles ne correspondaient pas au pratiques européennes et encore moins françaises et qu’elles apportaient finalement peu aux clients de ces pays comparativement à l’étranger. Accor vient d’annoncer son entrée dans l’arène via un partenariat avec Visa.

A ce stade on n’en sait pas plus sur les modalités de fonctionnement du partenariat et ce qui sera proposé aux détenteurs d’une Visa cobrandée Accor Live Limiteless.

Le communiqué de presse sorti cette semaine dit de manière sibylline que :” La carte Visa ALL offrira à Accor la possibilité de maintenir le contact avec sa clientèle, au-delà du séjour, grâce à l’un des meilleurs programmes de fidélité du secteur, conférant à tous les membres la possibilité de cumuler des points, de vivre de nouvelles expériences et de passer encore plus de nuits à l’hôtel.” et que “Cette dernière offrira aux membres des récompenses correspondant à leurs préférences, ainsi que la possibilité de gagner davantage de points de fidélité, que ce soit lors de leurs séjours dans les établissements Accor ou lorsqu’ils effectuent des achats.”

Ce qui n’est ni plus ni moins que le principe d’une telle carte donc on n’est guère avancés.

En tout cas on ne peut que se réjouir de voir un second groupe français du secteur travel (après Air France) et le premier dans l’hôtellerie passer le cap pour vraiment développer son programme de fidélité, et, on l’espère chez TravelGuys, contribuer au développement d’une vraie “culture fidélité” chez les voyageurs français (même si le partenariat est international on connait quand même le backbone de la clientèle…).

Que faut il attendre de cette carte Visa ALL ? Que ne faut il pas en attendre ? On décrypte ça la semaine prochaine !

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
723SuiveursSuivre
1,279SuiveursSuivre
227AbonnésS'abonner

Articles récents