Devenez Gold ou Diamond Hilton en moins de 10 nuits en 2021 !


Sans surprise, les hôteliers et les compagnies aériennes vont faire de gros efforts en 2021 pour aider leurs clients à conserver leur statut dans leur programme de fidélité.

Après Marriott qui nous gratifie d’une superbe promo de début d’année, c’est au tour de Hilton de sortir une belle offre. Mais ici il ne s’agit pas d’aider les clients à conserver leur statut mais d’aller convaincre les clients des concurrents de rejoindre le programme Hilton Honors en profitant d’un « status match ».

Status Match

Un statuts match est une opération ponctuelle lors de laquelle un programme de fidélité propose aux membres d’un programme concurrent d’acquérir immédiatement le statut équivalent chez lui.

Cela permet de « débaucher » les clients des concurrents qui n’auront pas à connaitre de période sans statut et donc sans avantages pour aller tester les prestations de ses hôtels et les avantages de son programme de fidélité. Et en visant les membres des « top tiers » des programmes concurrents on vise les meilleurs clients, les plus « rentables »?

Parfois le status match est automatique (on prouve qu’on a un statut chez un concurrent et on reçoit le statut équivalent) parfois il est soumis à un « challenge », une sorte de test de probation. C’est le cas ici.

Qui est éligible au status match de Hilton ?

Les membres des « tiers » supérieurs des programmes de fidélité des chaines majeures.

  • Accor ALL Gold, Platinum
  • IHG Rewards Club Gold, Platinum, Spire
  • Marriott Bonvoy Gold, Platinum, Titanium et Ambassador
  • Radisson Rewards Gold, Platinum
  • World of Hyatt  Explorist, Globalist et Lifetime Globalist 
  • ….

Comment obtenir son status match Hilton ?

Il faut d’abord, si ça n’est pas encore le cas, adhérer à Hilton Honors.

Puis rendez vous sur https://statusmatch.hiltonhonors.com/

Là vous allez devoir vous inscrire et donner les preuves de votre statut actuel sur un programme concurrent (copie ou screenshot de votre carte prouvant votre statut actuel et de vos derniers séjours sur ce programme).

Une fois votre demande acceptée (comptez une semaine d’attente, un peu plus si votre cas demande plus ample vérification) vous recevrez un statut Hilton Honors Gold valable 90 jours !

C’est là que le « challenge intervient ». Si pendant les 90 jours :

  • Vous séjournez 5 nuits vous conserverez le Gold jusque mars 2023 !
  • Vous séjournez 9 nuits dans un Hilton vous gagnerez le prestigieux statut Hilton Diamond jusque mars 2023.

Attention le challenge commence le jour de l’acceptation du status match, pas du premier séjour. Donc ne faites la demande que lorsque vous serez prêts à passer le nombre de nuits nécessaires dans les 90 jours suivants.

Image : Hotel Hilton de Willy Barton via Shutterstock

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,279SuiveursSuivre
192AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.