Review : Sheraton Grand London Park Lane

Dans le cadre d’un week-end dans la capitale britannique, j’ai réservé dans cet hôtel très bien situé, près de Piccadilly. Au départ, j’avais réservé dans un hôtel proche de Big Ben, le Sheraton Park Lane étant beaucoup trop cher. Cependant, quelques jours avant mon arrivée, le prix descendit sous les £300, ce qui m’a permit d’effectuer cette réservation.

Réservation

J’ai effectué ma réservation sur le site Marriott Bonvoy, comme à mon habitude.

J’ai utilisé le code Corporate de mon entreprise, ce qui m’a permis d’avoir une réduction de près de 50% sur le tarif public. Londres est une ville chère, ce qui fait qu’il est néanmoins compliqué d’atterrir avec un hôtel sous les £300.

J’ai donc procédé à la réservation, qui était flexible jusqu’à un jour avant mon arrivée.

Arrivée

La veille de mon arrivée, ma chambre était surclassée en chambre club. C’est un petit peu léger, mais l’hôtel ne possède que très peu de suites. Toujours avant mon arrivée, j’ai procédé aux formalités de Mobile check-in, en insérant mes données bancaires et en précisant mon heure d’arrivée.

J’arrive à l’hôtel peu après 19 heures, en provenance de la gare St. Pancras International en métro.

L’entrée depuis Piccadilly n’est en réalité pas l’entrée principale, mais l’entrée du restaurant et des salles de réception. Par cette entrée, il faut donc avancer vers le fond pour accéder à l’espace de réception et au concierge.

Je suis pris en charge immédiatement, ma réservation est confirmée et ma clé m’est remise pour ma chambre, sans avoir besoin de redonner mes données bancaires. Et le surclassement en chambre Club est confirmé, ainsi que mon late check-out à 13h.

Les indicateurs d’ascenseur sont très rétro

Chambre

Ma chambre club était située au huitième étage de l’hôtel. Bien que ce soit l’étage le plus élevé, les vues ne sont pas exceptionnelles car les fenêtres sont beaucoup plus petites que dans les étages inférieurs, où sont situées les chambres standard et supérieures.

Une petite attention qui fait toujours plaisir

Néanmoins, la chambre est assez grande.

Après un large vestibule qui constitue l’entrée, et qui contient l’ensemble des éléments de penderie, voici l’espèce nuit, constitué d’un lit King size.

En face du lit est située la télévision et le grand bureau qui est équipé de prises multi-format.

Près de la fenêtre, assez petite, est située une table avec un large fauteuil.

De l’autre côté de la penderie figure la salle de bain, qui est équipée à la fois d’une douche et d’une baignoire, et dont la décoration est intéressante.

Au final, un lit très confortable, et une chambre qui fait le job, sans être exceptionnelle.

L’effort de rénovation est appréciable, et se voit à la fois dans la décoration de la chambre et dans les équipements de la salle de bain.

La restauration en chambre est également d’excellente qualité.

Truffle Mac&Cheese à tomber !

Et voici la vidéo :

Executive Lounge

Comme la quasi-totalité des Sheraton, l’hôtel est équipé d’un club lounge. Le club Lounge est situé au rez-de-chaussée de l’établissement, près des ascenseurs.

Il est accessible de 6h à 22h, mais ne sert pas forcément des snacks a toute heure.

L’espace est plutôt réussi, avec des tables pour se restaurer, et des fauteuils pour se reposer.

Une salle de réunion est même disponible pour 2h maximum

Service du petit déjeuner

Le petit déjeuner est servi au club lounge de 6h30 à 10h30 tous les jours. L’offre de restauration est plutôt qualitative, même si aucun élément n’est proposé à la carte.

Des éléments chauds comme des œufs brouillés ou pochés, du bacon ou des saucisses sont proposés, ainsi que des gaufres.

Les éléments frais sont très qualitatifs, avec des charcuteries de bonne qualité et divers poissons fumés. Il est également proposé des éléments froids sucrés, avec des viennoiseries, des yaourts et des fruits.

L’ensemble est plutôt bon, le buffet est bien tenu, et tout cela est finalement très agréable. Pas besoin d’aller au restaurant.

Service à l’happy hour

L’Happy Hour du Club Lounge est proposé de 17h30 à 19h30 tous les jours. Le service de boissons comprend évidemment toutes les boissons soft, mais également vins rouge et blanc, ainsi que des alcools forts et leurs mixers.

Le service peut se faire soit en self-service, soit en demandant après auprès des serveurs.

L’offre de restauration est également très qualitative ; en guise de plat chaud, un filet de bœuf et des pommes de terre sont proposés : Excellent !

En guise d’offre froide, diverses salades, ainsi que du fromage très qualitatif sont proposés également.

Pour le sucré, d’excellents cakes maison sont proposés pour les visiteurs du salon.

Le service est très attentionné, et les refills sont systématiques.

Installations de l’hôtel

L’hôtel n’est pas équipé d’un spa. Cependant, il est équipé d’une salle de fitness, située au sous-sol de l’établissement.

La salle de fitness n’est pas accessible directement depuis les ascenseurs qui mènent aux chambres. Cela est assez fâcheux, puisqu’il faut traverser la réception en tenue de sport à l’aller, puis en tenue de sport totalement transpirant au retour ! Pas vraiment très glamour, surtout pour un hôtel qui affiche clairement sa classe.

La salle de fitness est plutôt bien équipée avec des équipements de dernière génération : elle est également assez grande, mais totalement aveugle.

Pendant mes différentes visites, elle n’a jamais été vraiment très fréquentée, il m’a toujours été simple d’avoir la machine que je voulais.

Les aménités offertes aux visiteurs sont plutôt qualitatives avec de l’eau à température ambiante ou fraîche, des serviettes propres et de différentes tailles.

Départ

À cause d’un changement de plan de dernière minute, j’ai dû décaler mon départ de 13h à 16h. Cela n’a posé absolument aucun problème, en utilisant les fonctionnalités de chat de l’application Marriott Bonvoy. Les formalités ont été simplissmes, puisque j’ai utilisé le bouton Checkout depuis mon application.

La réception de la facture en temps et en heure est néanmoins toujours complexe, et une interaction via le chat a été nécessaire.

Conclusion

Ce séjour dans cet hôtel était vraiment très bon. Certes, je n’ai pas été surclassé dans une suite, mais en a-t-on vraiment besoin lorsqu’on voyage seul ?

L’emplacement était excellent, le service de bonne qualité, et le club lounge vraiment très bon.

Sheraton Grand London Park Lane

Hotel (emplacement etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Bien

Ce séjour dans cet hôtel était vraiment très bon. Certes, je n’ai pas été surclassé dans une suite, mais en a-t-on vraiment besoin lorsqu’on voyage seul ? L’emplacement était excellent, le service de bonne qualité, et le club lounge vraiment très bon.

Olivier Delestre
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,063FansJ'aime
606SuiveursSuivre
1,265SuiveursSuivre
86AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.