Petit déplacement professionnel à New-York pour lequel je ne pensais pas reporter les vols… Mais je vais néanmoins le faire pour l’aller à cause des nombreuses péripéties qui me sont arrivées dans le déroulement de ce voyage.
Voici l’itinéraire prévu :
# | Type | Report |
---|---|---|
1 | Salon | American Airlines Admirals Club, Boston Logan (non reporté) |
2 | Vol | American Airlines Domestic First, Boston Logan – New-York JFK, Embraer 175 |
3 | Vol | Blade Helicopter, New-York JFK – Manhattan West 30th Street, Xcel Bell 407 |
4 | Hôtel | The St. Regis New-York |
5 | Vol | Blade Helicopter, Manhattan West 30th Street – New-York JFK, Xcel Bell 407 |
6 | Salon | British Airways & American Airlines Soho Lounge, New-York JFK (non reporté) |
7 | Vol | American Airlines Domestic First, Boston Logan – New-York JFK, Embraer 175 (non reporté) |
Achat, rebooking et parcours au sol
Je devais initialement partir une semaine avant à New-York. Mais le jour du départ, après passage de la sécurité est arrivé au salon, de nombreuses notifications se sont succédés sur mon application AmericanAirlines pour me signifier le retard puis l’annulation de mon vol. Je suis finalement rebooké sur un autre vol, qui sera lui aussi annulé.
Je décide donc de reporter mon voyage la semaine suivante et procéderai au rebooking avec les agents du salon avant de quitter l’aéroport.
Embarquement
L’embarquement commence exactement à l’heure par les PMR, les militaires en service et la zone 1, de laquelle je fais partie. Je serai donc l’un des premiers à bord.
Cabine et accueil
La cabine est traditionnellement équipée en 1-2 sur ces appareils régionaux en classe First, et je suis au 4ème et dernier rang de cette cabine, côté couloir.
Pas vraiment eu le choix au moment du rebooking.
L’accueil est inexistant, je n’ai même pas de réponse à mon bonjour.
Je m’installe à mon siège, le 04D, et un verre d’eau de bienvenue m’est apporté. L’embarquement se termine et nous quittons la porte avec environ 5 minutes d’avance sur l’horaire.
Malheureusement, en raison de restrictions à l’atterrissage à New-York, nous serons parqués pendant plus de 45 minutes au large près des pistes avant d’être autorisés à décoller.
Service et catering
Le service commence une dizaine de minutes après le décollage.
Je serai le dernier servi, étant au dernier rang, et prendrai un Jack Daniels on the rocks. Triple, de quoi vous mettre un bon taquet.
Un panier à cochonneries fera son apparition et je prendrais quelque chose pour prendre quelques chips et bretzels.
Arrivée et débarquement
Nous arrivons en porte avec une quarantaine de minutes de retard sur l’horaire.
La passerelle prendra un temps fou à se mettre en place.
Conclusion
Un vol de qualité mais des retards à JFK inacceptables quand la météo est bonne.
American Airlines Domestic First, Boston Logan - New-York JFK, Embraer 175 : Vol correct mais retards inacceptables
Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix
Correct
Un vol de qualité mais des retards à JFK inacceptables quand la météo est bonne.