Alors que l’embarquement a déjà commencé, je me rends en porte A1 depuis laquelle mon vol pour Londres Heathrow embarque.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Embarquement
J’arrive en porte alors que l’embarquement général a déjà commencé, mais peut accéder à la salle d’embarquement grâce à la file prioritaire.
Il est assez lent en raison de passagers qui souhaitent changer de place (certains n’aiment pas les sièges Qsuite faisant face à l’arrière, moi j’adore !).
Une fois dans la salle d’embarquement, l’embarquement « réel » a bien commencé, et les passagers Qsuite sont appelés à embarquer en priorité malgré l’embarquement général déjà en cours.
Une fois au bout de la jetée, une passerelle spécifique aux passagers Qsuite est disponible.
Cabine et accueil
Comme toujours, l’accueil est très chaleureux et je suis accompagné jusqu’à ma Qsuite.
Le hard product est toujours excellent et cette fois-ci je suis en milieu de cabine, plus loin du galley.
L’armement est toujours de grande qualité, avec une vraie trousse de toilette cette fois-ci contrairement à l’aller.
Quelques minutes après mon installation, une boisson de bienvenue (Taittinger Rosé) m’est apportée avec un oshibori froid parfumé, comme demandé.
Un petit mot d’accueil de l’hôtesse et de la CCP est toujours apprécié.
Service et catering
L’hôtesse qui me servira m’indiquera juste avant le départ que la prise de commande sera effectuée juste après le décollage. Puis se ravise, en raison d’un long roulage, en prenant ma commande pendant ce dernier.
Je demanderai un apéritif post décollage, puis un service après 3h de repos pour le déjeuner, requête qui sera bien évidemment respectée.
Je dormirai très profondément dans cette belle Qsuite pendant 3h.
Service du déjeuner
Le déjeuner commence par un service d’apéritif au champagne rosé.
Vient ensuite la mise en place excellente, avec corbeille de pains chauds, beurre et huile d’olive.
Pour le repas, je choisirai le Bordeaux, accompagné d’eau minérale pétillante. Le tout sera rempli sans interruption pendant tout le service du déjeuner.
Comme première entrée, une soupe de tomates crèmée m’est apportée. Outre la présentation, c’est succulent.
Ensuite, l’entrée froide de boeuf wagyu était très bonne, même si les goûts étaient assez simples.
En plat principal, j’ai choisi les fruits de mer sautés, riz noir : succulente cuisson du poisson et du riz aussi. Très belle sauce curry se mariant parfaitement avec les poissons.
Pour ce qui est du plateau de fromages, je vois que le maître fromager d’Air France est passé chez Qatar Airways. C’était excellent, le roquefort était bien affiné de même que le cantal. Le camembert était vraiment très bon et chèvre bien crémeux. Et l’association avec des fruits frais et en confiture était parfaite.
Le tout, arrosé d’un vin sucré excellent, meilleur qu’un Sauternes.
Pour clôturer ces agapes, je terminerai sur une salade de baies agrémentée d’un sirop à la rose, superbe !
Je terminerai avec un double expresso et un Bailey’s sur glace.
Avant l’atterrissage, une petite boite de chocolats et un oshibori chaud sont distribués avant de dire au-revoir à ce superbe produit Business, « First in Business » comme ils disaient au début de la Qsuite.
Arrivée et débarquement
Nous arrivons à l’heure au contact du terminal 4 de Londres Heathrow, dans lequel je n’avais pas mis les pieds depuis quelques années !
Les passagers Business sont priorisés avec fermeture du rideau pendant le débarquement, l’immigration sera rapide… Du moment ou un officier viendra ouvrir les portillons automatiques…
Conclusion
Encore un excellent vol, clôturant une non-moins excellente première expérience sur Qatar Airways. On reviendra, et vite !
Qatar Airways Business - Qsuite, Doha Hamad International - Londres Heathrow, Boeing 777-300ER : Excellent encore une fois
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Divertissement en vol
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix
Excellent
Encore un excellent vol, clôturant une non-moins excellente première expérience sur Qatar Airways. On reviendra, et vite !