Il est désormais l’heure de partir pour rejoindre ma destination pour la semaine, à savoir Paris, pour des raisons professionnelles. Je me rends donc à l’aéroport de Malaga environ 1h30 avant le départ de mon vol pour Madrid, d’où j’aurai ma correspondance pour Paris.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Expérience au sol
L’aéroport de Malaga est assez grand, conçu pour accueillir les pointes lors des grandes vacances.
L’enregistrement Iberia est quasiment désert, mais je patienterai cinq minutes et abandonnerai l’enregistrement de mon bagage devant les complexités liées au passagers précédents (tests, vaccination, etc.)
Je procède donc aux formalités de sécurité, en utilisant la file Fast Track qui me permettra d’économiser au minimum 15 minutes. Une fois passées ces formalités, je me rends au salon.
Localisation
Le salon VIP, le seul en service dans l’aéroport, est situé en mezzanine des portes D. Il est accessible à la fois par un escalier et par un ascenseur. La signalétique est parfaite et permet d’y accéder sans problème.
Design du salon
On peut pas dire que le salon possède un design moderne. L’accueil est néanmoins très bon, même si ma carte d’embarquement n’est pas scannée, et que l’ensemble des informations doit être noté manuellement.
Néanmoins, la décoration nous fait un retour dans les années 90, avec des canapés et fauteuils en cuir disposés dans un espace bas de plafond.
On se croirait dans une salle d’embarquement d’un aéroport américain…
Néanmoins, cela permet d’assurer la distanciation sociale, et j’occuperai un set de canapés à moi tout seul pendant l’intégralité de mon séjour.
Offre de restauration
L’offre de restauration est acceptable, avec nombre de mini sandwichs à disposition, quelques salades, et une offre de boissons tout à fait correcte, avec vin blanc, vin rouge, cava, et bien sûr tous les softs que vous souhaiterez. Deux machines à café permettent également de réaliser toutes les boissons chaudes.
Conclusion
Une expérience tout à fait plaisante, qui permet de passer le temps pendant la demi-heure avant l’embarquement de son vol.
Aena Malaga Airport Lounge : Bien pour un salon d’aéroport
Bien
Une expérience tout à fait plaisante, qui permet de passer le temps pendant la demi-heure avant l’embarquement de son vol.