Aena Malaga Airport Lounge : Bien pour un salon d’aéroport

Il est désormais l’heure de partir pour rejoindre ma destination pour la semaine, à savoir Paris, pour des raisons professionnelles. Je me rends donc à l’aéroport de Malaga environ 1h30 avant le départ de mon vol pour Madrid, d’où j’aurai ma correspondance pour Paris.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1SalonEurostar Business Premier Lounge, Londres St. Pancras
2TrainEurostar Standard Premier, Londres St. Pancras – Bruxelles Midi
3RestaurantRestaurant Bocconi, Bruxelles
4HôtelMoxy Brussels Center
5SalonDiamond Lounge, Bruxelles Zaventem, Portes A
6VolIberia Business, Bruxelles Zaventem – Madrid Barajas, Airbus A320 NEO
7VolIberia Business, Madrid Barajas – Malaga, Airbus A319
8HôtelAC Hotel Malaga
9RestaurantRestaurant Jose Carlos Garcia, Malaga
10SalonAena Malaga Airport Lounge
11VolIberia Business, Malaga – Madrid Barajas, Airbus A320
12VolIberia Business, Madrid Barajas – Paris Orly, Airbus A321
L’itinéraire du jour

Expérience au sol

L’aéroport de Malaga est assez grand, conçu pour accueillir les pointes lors des grandes vacances.

L’enregistrement Iberia est quasiment désert, mais je patienterai cinq minutes et abandonnerai l’enregistrement de mon bagage devant les complexités liées au passagers précédents (tests, vaccination, etc.)

IMG_0241
IMG_0242

Je procède donc aux formalités de sécurité, en utilisant la file Fast Track qui me permettra d’économiser au minimum 15 minutes. Une fois passées ces formalités, je me rends au salon.

IMG_0244
IMG_0245
IMG_0246

Localisation

Le salon VIP, le seul en service dans l’aéroport, est situé en mezzanine des portes D. Il est accessible à la fois par un escalier et par un ascenseur. La signalétique est parfaite et permet d’y accéder sans problème.

IMG_0247
IMG_0248
IMG_0249

Design du salon

On peut pas dire que le salon possède un design moderne. L’accueil est néanmoins très bon, même si ma carte d’embarquement n’est pas scannée, et que l’ensemble des informations doit être noté manuellement.

IMG_0250

Néanmoins, la décoration nous fait un retour dans les années 90, avec des canapés et fauteuils en cuir disposés dans un espace bas de plafond.

IMG_0251
IMG_0252

On se croirait dans une salle d’embarquement d’un aéroport américain…

IMG_0253
IMG_0254

Néanmoins, cela permet d’assurer la distanciation sociale, et j’occuperai un set de canapés à moi tout seul pendant l’intégralité de mon séjour.

Offre de restauration

L’offre de restauration est acceptable, avec nombre de mini sandwichs à disposition, quelques salades, et une offre de boissons tout à fait correcte, avec vin blanc, vin rouge, cava, et bien sûr tous les softs que vous souhaiterez. Deux machines à café permettent également de réaliser toutes les boissons chaudes.

IMG_0255
IMG_0256
IMG_0257
IMG_0258
IMG_0259

Conclusion

Une expérience tout à fait plaisante, qui permet de passer le temps pendant la demi-heure avant l’embarquement de son vol.

Aena Malaga Airport Lounge : Bien pour un salon d’aéroport

Bien

Une expérience tout à fait plaisante, qui permet de passer le temps pendant la demi-heure avant l’embarquement de son vol.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansLike
896FollowersFollow
1,284FollowersFollow
324SubscribersSubscribe

Articles populaires

Articles récents