Après une petite heure au salon, il est temps d’embarquer pour le 3ème segment de cet itinéraire, qui marque le début du retour vers Londres.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Embarquement
Je quitte le salon alors que le FIDS donne le vol comme embarquant… Et à mon arrivée en porte, c’est un zoo complet, avec un embarquement désorganisé et un personnel au sol dépassé par les évènements.
Après 15 longues minutes, l’embarquement prioritaire commence bien, au compte-gouttes, sur une porte différentiée du General Boarding.
Cabine et accueil
Je retrouve la cabine Qsuite découverte sur le premier segment de cet itinéraire depuis Londres. Évidemment, l’émotion n’est plus la même, mais le siège reste exceptionnel.
Je m’installe à mon siège 5K et dépose tout mon barda électronique dans la suite et mes bagages dans les coffres. Les sièges sont tellement grands qu’un coffre entier est disponible pour chacun.
Je commence à travailler, l’accueil extrêmement tardif et non personnalisé, du type « j’imagine que vous avez déjà dit non à votre boisson de bienvenue… » Que nenni, l’on m’en a tout simplement jamais proposé ! L’hôtesse fait donc le boulot, je prendrai cette fois-ci un Signature lemon mint qui sera excellent, et une serviette fraîche sera demandée mais une chaude apportée… Ca commence bien.
Service et catering
Juste avant le décollage, l’hôtesse prend ma commande de petit-déjeuner. Je commande à partir du menu préalablement déposé dans la suite :
Ce sera pour moi une omelette, avec un smoothie, des fruits et une coupe de Champagne.
Juste après le décollage, ma coupe de champagne rosé est servie avec des noix (pas chaudes). Au moins, le champagne sera bien frais !
Une petite quinzaine de minutes plus tard, mon plateau est servi tel quel :
Je ne finirai pas l’omelette bourrée d’oignons, mais le granola et les fruits étaient plutôt bons. Aucune proposition de refill ne sera effectuée pendant le repas de manière proactive (j’ai dû redemander du champagne).
Je dormirai ensuite pendant presque 3h jusqu’au début de la descente.
Arrivée et débarquement
Nous arrivons au contact de la jetée d’embarquement C avec une vingtaine de minutes d’avance sur l’horaire initialement prévu, et je file vers les formalités de sécurité.
Conclusion
Un vol correct mais sans plus, sans doute dû à un équipage médiocre.
Qatar Airways Business - Qsuite, Bangalore - Doha Hamad International, Boeing 777-300ER : Correct
Enregistrement
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Divertissement en vol
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Ponctualité
Rapport Expérience/prix
Bien
Un vol correct mais sans plus, sans doute dû à un équipage médiocre.