Qatar Airways Business – Qsuite, Bangalore – Doha Hamad International, Boeing 777-300ER : Correct

Après une petite heure au salon, il est temps d’embarquer pour le 3ème segment de cet itinéraire, qui marque le début du retour vers Londres.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetAllez hop, on y va, en route pour l’aventure… Banga…lore
2SalonBritish Airways Galleries First, London Heathrow Terminal 5 (non reporté)
3VolQatar Airways Business – Qsuite, London Heathrow – Doha Hamad, Boeing 777
4HôtelJW Marriott Doha City Center
5SalonQatar Airways Al Mourjan Business Lounge, Doha Hamad International
6VolQatar Airways Business Class, Doha Hamad International – Bangalore, Boeing 787
7HôtelThe Ritz-Carlton Bangalore
8SalonZero Eight Zero Lounge, Bangalore
9VolQatar Airways Business – Qsuite, Bangalore – Doha Hamad International, Boeing 777
10SalonQatar Airways Al Mourjan Business Class, Doha Hamad International
11VolQatar Airways Business – Qsuite, Doha Hamad International – London Heathrow, Boeing 777
L’itinéraire du jour

Embarquement

Je quitte le salon alors que le FIDS donne le vol comme embarquant… Et à mon arrivée en porte, c’est un zoo complet, avec un embarquement désorganisé et un personnel au sol dépassé par les évènements.

IMG_4912
IMG_4913

Après 15 longues minutes, l’embarquement prioritaire commence bien, au compte-gouttes, sur une porte différentiée du General Boarding.

IMG_4914
IMG_4915

Cabine et accueil

Je retrouve la cabine Qsuite découverte sur le premier segment de cet itinéraire depuis Londres. Évidemment, l’émotion n’est plus la même, mais le siège reste exceptionnel.

IMG_4917

Je m’installe à mon siège 5K et dépose tout mon barda électronique dans la suite et mes bagages dans les coffres. Les sièges sont tellement grands qu’un coffre entier est disponible pour chacun.

IMG_4916

Je commence à travailler, l’accueil extrêmement tardif et non personnalisé, du type « j’imagine que vous avez déjà dit non à votre boisson de bienvenue… » Que nenni, l’on m’en a tout simplement jamais proposé ! L’hôtesse fait donc le boulot, je prendrai cette fois-ci un Signature lemon mint qui sera excellent, et une serviette fraîche sera demandée mais une chaude apportée… Ca commence bien.

IMG_4928
IMG_4930

Service et catering

Juste avant le décollage, l’hôtesse prend ma commande de petit-déjeuner. Je commande à partir du menu préalablement déposé dans la suite :

IMG_4919
IMG_4920
IMG_4921
IMG_4922
IMG_4923

Ce sera pour moi une omelette, avec un smoothie, des fruits et une coupe de Champagne.

Juste après le décollage, ma coupe de champagne rosé est servie avec des noix (pas chaudes). Au moins, le champagne sera bien frais !

IMG_4932

Une petite quinzaine de minutes plus tard, mon plateau est servi tel quel :

IMG_4936

Je ne finirai pas l’omelette bourrée d’oignons, mais le granola et les fruits étaient plutôt bons. Aucune proposition de refill ne sera effectuée pendant le repas de manière proactive (j’ai dû redemander du champagne).

Je dormirai ensuite pendant presque 3h jusqu’au début de la descente.

IMG_4939

Arrivée et débarquement

Nous arrivons au contact de la jetée d’embarquement C avec une vingtaine de minutes d’avance sur l’horaire initialement prévu, et je file vers les formalités de sécurité.

IMG_4942
IMG_4943
IMG_4944
IMG_4945

Conclusion

Un vol correct mais sans plus, sans doute dû à un équipage médiocre.

Qatar Airways Business - Qsuite, Bangalore - Doha Hamad International, Boeing 777-300ER : Correct

Enregistrement
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Divertissement en vol
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Ponctualité
Rapport Expérience/prix

Bien

Un vol correct mais sans plus, sans doute dû à un équipage médiocre.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansLike
877FollowersFollow
1,286FollowersFollow
315SubscribersSubscribe

Articles récents