Qatar Airways Al Mourjan Lounge, Doha Hamad International : Plein à craquer

Fraîchement débarqué de mon vol en provenance de Bangalore, et après quelques emplettes dans l’immense duty-free de Doha, je me dirige vers le salon Al Mourjan de la compagnie qatarie situé en mezzanine du terminal.

IMG_4949
IMG_4950
IMG_4951

Pour rappel voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetAllez hop, on y va, en route pour l’aventure… Banga…lore
2SalonBritish Airways Galleries First, London Heathrow Terminal 5 (non reporté)
3VolQatar Airways Business – Qsuite, London Heathrow – Doha Hamad, Boeing 777
4HôtelJW Marriott Doha City Center
5SalonQatar Airways Al Mourjan Business Lounge, Doha Hamad International
6VolQatar Airways Business Class, Doha Hamad International – Bangalore, Boeing 787
7HôtelThe Ritz-Carlton Bangalore
8SalonZero Eight Zero Lounge, Bangalore
9VolQatar Airways Business – Qsuite, Bangalore – Doha Hamad International, Boeing 777
10SalonQatar Airways Al Mourjan Business Class, Doha Hamad International
11VolQatar Airways Business – Qsuite, Doha Hamad International – London Heathrow, Boeing 777
L’itinéraire du jour

Localisation

Pour les salons, sur la plateforme de Doha Hamad, l’un d’entre-eux est réservé aux passagers First, un autre pour les passagers Business – celui que je visiterai aujourd’hui – et un dernier pour les passagers fidélisés, c’est-à-dire possédant un statut Sapphire ou Emerald dans l’alliance Oneworld, et volant sur une des compagnies de cette alliance.

L’éligibilité est vérifiée avant l’escalator qui mène au salon, avec un contrôle de carte d’embarquement par une hôtesse.

Design du salon

Le design du salon n’a pas changé par rapport à l’aller. Il est toujours très aéré, puisque juste en mezzanine du terminal, lumineux, et à la décoration que j’apprécie particulièrement.

Néanmoins, il s’agit de la plage de correspondance la plus chargée de la plateforme, et il est littéralement bondé.

Je trouverai tant bien que mal l’un des derniers sièges disponibles, et devrait patienter une bonne heure pour avoir de la place dans l’un des espaces de restauration.

Offre de restauration

L’offre de restauration du salon est disponible à deux endroits. Au rez-de-chaussée du salon, un espace de restauration légère et froide est disponible. Je me rendrai compte uniquement une fois installé qu’il n’y aura pas de petit déjeuner à proprement parler.

IMG_4959

Je me rends donc à l’espace dans lequel je m’étais rendu lors de ma première visite, c’est-à-dire situé en mezzanine du salon. Pendant environ 1h30 post-arrivée au salon, je constate une file d’attente importante et retarde mon petit déjeuner.

Une fois la file passée, je suis installé immédiatement à une table près de la fenêtre.

IMG_4952

La table est dressée, et je me rends au buffet pour commander une omelette et quelques pommes de terre. Ce sera bon, sans plus, et commanderai une coupe de champagne rosé en plus du jus d’orange disponible au buffet. Le service n’est pas particulièrement attentif, personne ne me demande si je souhaite un petit peu plus de champagne par exemple, on voit que c’est le rush !

IMG_4953

Conclusion

Du coup, le salon est beaucoup moins sympathique lorsqu’il est beaucoup plus fréquenté. Le fait qu’il ne soit pas possible d’accéder au buffet depuis les espaces de relaxation fait que les espèces de restauration sont totalement saturés en heure de pointe.

Qatar Airways Al Mourjan Lounge, Doha Hamad International : Plein à craquer

Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale

Bien

Du coup, le salon est beaucoup moins sympathique lorsqu’il est beaucoup plus fréquenté. Le fait qu’il ne soit pas possible d’accéder au buffet depuis les espaces de relaxation fait que les espèces de restauration sont totalement saturés en heure de pointe.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
932SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
341AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents