Fraîchement débarqué de mon vol en provenance de Bangalore, et après quelques emplettes dans l’immense duty-free de Doha, je me dirige vers le salon Al Mourjan de la compagnie qatarie situé en mezzanine du terminal.
Pour rappel voici l’itinéraire suivi :
Localisation
Pour les salons, sur la plateforme de Doha Hamad, l’un d’entre-eux est réservé aux passagers First, un autre pour les passagers Business – celui que je visiterai aujourd’hui – et un dernier pour les passagers fidélisés, c’est-à-dire possédant un statut Sapphire ou Emerald dans l’alliance Oneworld, et volant sur une des compagnies de cette alliance.
L’éligibilité est vérifiée avant l’escalator qui mène au salon, avec un contrôle de carte d’embarquement par une hôtesse.
Design du salon
Le design du salon n’a pas changé par rapport à l’aller. Il est toujours très aéré, puisque juste en mezzanine du terminal, lumineux, et à la décoration que j’apprécie particulièrement.
Néanmoins, il s’agit de la plage de correspondance la plus chargée de la plateforme, et il est littéralement bondé.
Je trouverai tant bien que mal l’un des derniers sièges disponibles, et devrait patienter une bonne heure pour avoir de la place dans l’un des espaces de restauration.
Offre de restauration
L’offre de restauration du salon est disponible à deux endroits. Au rez-de-chaussée du salon, un espace de restauration légère et froide est disponible. Je me rendrai compte uniquement une fois installé qu’il n’y aura pas de petit déjeuner à proprement parler.
Je me rends donc à l’espace dans lequel je m’étais rendu lors de ma première visite, c’est-à-dire situé en mezzanine du salon. Pendant environ 1h30 post-arrivée au salon, je constate une file d’attente importante et retarde mon petit déjeuner.
Une fois la file passée, je suis installé immédiatement à une table près de la fenêtre.
La table est dressée, et je me rends au buffet pour commander une omelette et quelques pommes de terre. Ce sera bon, sans plus, et commanderai une coupe de champagne rosé en plus du jus d’orange disponible au buffet. Le service n’est pas particulièrement attentif, personne ne me demande si je souhaite un petit peu plus de champagne par exemple, on voit que c’est le rush !
Conclusion
Du coup, le salon est beaucoup moins sympathique lorsqu’il est beaucoup plus fréquenté. Le fait qu’il ne soit pas possible d’accéder au buffet depuis les espaces de relaxation fait que les espèces de restauration sont totalement saturés en heure de pointe.
Qatar Airways Al Mourjan Lounge, Doha Hamad International : Plein à craquer
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale
Bien
Du coup, le salon est beaucoup moins sympathique lorsqu’il est beaucoup plus fréquenté. Le fait qu’il ne soit pas possible d’accéder au buffet depuis les espaces de relaxation fait que les espèces de restauration sont totalement saturés en heure de pointe.