J’espère que vous excuserez ma référence aux années 80 avec la mythique émission « En route pour l’aventure » et son générique sponsorisé par Banga.
En tous cas, il s’agit cette fois-ci d’un déplacement professionnel en Inde pour l’un de mes clients.
Genèse de l’itinéraire
Pour rejoindre l’Inde depuis Londres, les options sont nombreuses. Mais pour Bangalore, les options restent limitées en termes de fréquences et de compagnies. Mon choix est directement positionné sur Qatar Airways, compagnie que j’avais envoie de tester depuis très longtemps et mon statut Oneworld à continuer de conquérir.
Depuis Londres, Qatar Airways opère de nombreux vols par jour depuis Londres Heathrow et quelques uns depuis Gatwick. Le vol qui m’intéresse part de Gatwick et permet de me connecter facilement pour Bangalore, car il part le lundi matin avec une correspondance acceptable pour l’Inde.
Malheureusement, quelques semaines avant le départ, je reçois un mail d’annulation du vol depuis Gatwick. J’appelle et me fais rebooker immédiatement sur le dernier vol du soir depuis Heathrow, la veille de mon départ. Qatar Airways prendra en charge l’hôtel à Doha pour mon transit (même s’il m’imposera un test PCR pour entrer à Doha).
Pour ce qui est de l’hôtel, je réserverai pour tous au Ritz-Carlton Bangalore, grâce à mon excellent tarif Corporate. Pour Doha, ce sera le JW Marriott pour ma part.
Itinéraire suivi
Voici donc l’itinéraire finalement suivi :