C’est la saison des bons plans pour facilement obtenir un statut sur un programme de de fidélité concurrent du votre. Après IHG qui propose en ce moment même un status challenge (vous avez un temps limité pour effectuer un nombre de nuit réduit et obtenir un statut élevé dans le programme), c’est le tour de Hilton de s’y mettre.
Le principe
Si vous êtes membre de certains programmes de fidélité concurrents de Hilton Honors il vous suffit de vous inscrire sur cette page.
Vous devrez fournir les preuves de votre statut actuel sur un programme concurrent.
A ce moment vous recevrez un statut Gold sur Hilton Honors.
Si dans les 90 jours qui suivent votre inscription vous séjournez 7 nuits dans un hôtel du groupe Hilton vous conserverez ce statut jusque mars 2024.
Si dans les 90 jours qui suivent votre inscription vous séjournez 12 nuits dans un hôtel du groupe Hilton vous obtiendrez un statut Diamond jusque mars 2024.
Il faut normalement 28 nuits pour obtenir le Gold et 42 pour le Diamond.
Note : il suffit d’être titulaire d’une American Express Platinum pour avoir automatiquement un Gold chez Hilton….
Qui peut participer ?
Contrairement au challenge IHG, seuls les membres ayant un statut élevé chez les concurrents peuvent s’inscrire.
- Accor ALL: Gold, Platinum
- Best Western Rewards: Gold, Platinum, Diamond, Diamond Select
- Choice Privileges: Gold, Platinum, Diamond
- IHG One Rewards: Gold, Platinum, Diamond
- Marriott Bonvoy: Gold, Platinum, Titanium et Ambassador
- Radisson Rewards: Gold, Platinum
- World of Hyatt: Explorist, Globalist et Lifetime Globalist
Conclusion
Hilton met en place un challenge sympa pour aller débaucher les clients des concurrents, leur permettant de bénéficier d’un statut Gold pendant 3 mois et le conserver ou l’améliorer en peu de nuits.