Menton Boston : Brunch de la fête des mères un peu décevant

Pour fêter notre emménagement dans notre appartement définitif à Boston, j’ai réservé dans ce restaurant situé dans notre quartier, à savoir Boston Seaport.

Retour sur cette expérience en demi-teinte.

Le concept

Le concept est assez simple, puisqu’il s’agit d’un restaurant gastronomique d’inspiration française. L’établissement est référencé dans le guide Relais et Chateaux, et pourrait très bien être étoilé au guide Michelin.

Le cadre

Le cadre est assez minimaliste, avec une salle de restaurant élégante, mais à la décoration d’inspiration industrielle. Une agréable odeur se dégage, l’établissement utilisant des bougies Le Labo au pin.

La carte

En ce jour de Fête des Mères aux États-Unis, l’établissement ne propose qu’une carte unique, à savoir un brunch.

IMG_1969
IMG_1970
IMG_1971

Je ne suis pas fan des brunchs, mais il faut dire que ce dernier parait attirant sur le papier. Les menus Dégustation disponibles à l’extérieur du restaurant donnaient également envie, et nous reviendrons probablement pour un « repas classique ».

IMG_1968
Le menu d2gustation hors brunch a l’air très attirant

Le repas et les plats

Pour débuter le repas, je commencerais par un cocktail au sirop d’orgeat qui sera délicieux.

IMG_1973

Comme premier plat sur la carte, je choisirai le parfait au yaourt à la fraise, qui sera léger et succulent.

IMG_1975

Puisque aucune viennoiserie n’est servie, nous demanderons du pain et des croissants, excellents, nous serons apportés avec du beurre non moins excellent.

IMG_1976

En plat suivant, je prendrais l’œuf poché refroidi au homard qui sera très frais.

IMG_1977

En troisième plat, je choisirai le soufflé au fromage qui sera vraiment écœurant. J’en mangerai deux bouchées et ne pourrais finir le reste.

IMG_1978

Pour finir, ce sera le cheesecake basque, et qui sera bon mais je n’ai vraiment plus faim.

IMG_1980
IMG_1979
IMG_1981

Notons que mon épouse trouvera que les portions sont assez réduites, et sortira en ayant encore faim. Ce n’est pas vraiment normal pour un restaurant de ce type.

Le service

Je dois dire que je suis un peu déçu par le service. Pour un établissement Relais et Châteaux, on s’attend à un service plus raffiné, plus travaillé.

L’ambiance

L’ambiance est plutôt bonne et calme, mais il faut dire que seules quelques tables sont occupées sur la totalité des sièges disponibles dans le restaurant.

Conclusion

Une expérience en demi-teinte. Si certains plats étaient très réussis, ce n’est définitivement pas le cas d’autres. Le service laissait également à désirer, mais on mettra cela sur le fait que le menu proposé soit un brunch. On reviendra une autre occasion.

Menton Boston : Brunch de la fête des mères un peu décevant

Cadre et ambiance
Intérêt de la carte
Présentation des plats
Qualité des plats
Quantité
Service
Rapport Expérience / Prix

Moyen

Une expérience en demi-teinte. Si certains plats étaient très réussis, ce n’est définitivement pas le cas d’autres. Le service laissait également à désirer, mais on mettra cela sur le fait que le menu proposé soit un brunch. On reviendra une autre occasion.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
939SuiveursSuivre
11SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
353AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents