Pour fêter notre emménagement dans notre appartement définitif à Boston, j’ai réservé dans ce restaurant situé dans notre quartier, à savoir Boston Seaport.
Retour sur cette expérience en demi-teinte.
Le concept
Le concept est assez simple, puisqu’il s’agit d’un restaurant gastronomique d’inspiration française. L’établissement est référencé dans le guide Relais et Chateaux, et pourrait très bien être étoilé au guide Michelin.
Le cadre
Le cadre est assez minimaliste, avec une salle de restaurant élégante, mais à la décoration d’inspiration industrielle. Une agréable odeur se dégage, l’établissement utilisant des bougies Le Labo au pin.
La carte
En ce jour de Fête des Mères aux États-Unis, l’établissement ne propose qu’une carte unique, à savoir un brunch.
Je ne suis pas fan des brunchs, mais il faut dire que ce dernier parait attirant sur le papier. Les menus Dégustation disponibles à l’extérieur du restaurant donnaient également envie, et nous reviendrons probablement pour un « repas classique ».
Le repas et les plats
Pour débuter le repas, je commencerais par un cocktail au sirop d’orgeat qui sera délicieux.
Comme premier plat sur la carte, je choisirai le parfait au yaourt à la fraise, qui sera léger et succulent.
Puisque aucune viennoiserie n’est servie, nous demanderons du pain et des croissants, excellents, nous serons apportés avec du beurre non moins excellent.
En plat suivant, je prendrais l’œuf poché refroidi au homard qui sera très frais.
En troisième plat, je choisirai le soufflé au fromage qui sera vraiment écœurant. J’en mangerai deux bouchées et ne pourrais finir le reste.
Pour finir, ce sera le cheesecake basque, et qui sera bon mais je n’ai vraiment plus faim.
Notons que mon épouse trouvera que les portions sont assez réduites, et sortira en ayant encore faim. Ce n’est pas vraiment normal pour un restaurant de ce type.
Le service
Je dois dire que je suis un peu déçu par le service. Pour un établissement Relais et Châteaux, on s’attend à un service plus raffiné, plus travaillé.
L’ambiance
L’ambiance est plutôt bonne et calme, mais il faut dire que seules quelques tables sont occupées sur la totalité des sièges disponibles dans le restaurant.
Conclusion
Une expérience en demi-teinte. Si certains plats étaient très réussis, ce n’est définitivement pas le cas d’autres. Le service laissait également à désirer, mais on mettra cela sur le fait que le menu proposé soit un brunch. On reviendra une autre occasion.
Menton Boston : Brunch de la fête des mères un peu décevant
Cadre et ambiance
Intérêt de la carte
Présentation des plats
Qualité des plats
Quantité
Service
Rapport Expérience / Prix
Moyen
Une expérience en demi-teinte. Si certains plats étaient très réussis, ce n’est définitivement pas le cas d’autres. Le service laissait également à désirer, mais on mettra cela sur le fait que le menu proposé soit un brunch. On reviendra une autre occasion.