Ramsay Kitchen, Boston : Excellent en tous points

Alors que nous étions en pleine session de shopping dans le centre de Boston, mon épouse a suggéré que nous allions déjeuner dans le restaurant bostonien du chef britannique, Ramsay’s Kitchen, situé dans l’hôtel Mandarin Oriental.

Le concept

Le concept de ces Ramsay’s Kitchen est simple, de la cuisine de bistrot avec les classiques du chef britannique.

Le cadre

Le cadre est très réussi : Mandarin Oriental oblige, le cadre est très élégant et une partie bar, séparée, permet d’étendre la capacité de service.

IMG_0670

Notons qu’il s’agit aussi de la salle de petit-déjeuner de l’hôtel.

IMG_0671

La carte

La carte regroupe donc les grands classiques des brasseries du chef, du même type que les Gordon Ramsay’s Bar and Grill de la capitale britannique que nous avons longuement visité lorsque nous habitions à Londres.

Nous choisirons avec mon épouse de prendre le menu déjeuner, entrée/plat pour elle et plat/dessert pour moi, et je prendrai un verre de vin pour accompagner mon plat.

IMG_0673

Le repas et les plats

La soupe à la carotte et coriandre de mon épouse sera excellente, parfaitement équilibrée avec les champignons craquants.

Mon plat, le Bœuf Wellington servi avec sa purée sera absolument parfait, la cuisson du bœuf excellente et sa texture fondante – la purée beurrée comme il faut et les légumes cuits à la perfection.

IMG_0674
IMG_0677

Le fish and chips de mon épouse aura une panure parfaite.

IMG_0675

En dessert, le Toffee Pudding sera excellent, encore meilleur que dans les établissements londoniens.

IMG_0678

Le service

Le service était juste parfait. Notre serveur, Tyler, était aux petits soins avec nous.

Certes le bœuf Wellington met du temps à arriver, mais cela était attendu.

L’ambiance

L’ambiance est très agréable, et le niveau sonore modéré.

Conclusion

Un excellent déjeuner, pour un peu plus de $100 pour deux personnes hors service. Raisonnable vu la localisation à l’intérieur du Mandarin Oriental.

IMG_0679

Ramsay Kitchen, Boston : Excellent en tous points

Cadre et ambiance
Intérêt de la carte
Présentation des plats
Qualité des plats
Quantité
Service
Rapport Expérience / Prix

Excellent

Un excellent déjeuner, pour un peu plus de $100 pour deux personnes hors service. Raisonnable vu la localisation à l’intérieur du Mandarin Oriental.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
931SuiveursSuivre
10SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
353AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents