Après une très courte nuit au Ritz-Carlton Marina-del-Rey, j’arrive environ 2h avant le départ de mon vol pour Boston à l’aéroport de Los Angeles.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Enregistrement et parcours au sol
Je me fais déposer devant la zone d’enregistrement Flagship First du terminal 4 de Los Angeles International. Je suis accueilli avec un grand sourire par l’équipe American Airlines qui vérifie mon éligibilité à l’enregistrement Flagship First au travers d’un listing papier.
Je pénètre donc dans cette zone exclusive, et procède aux formalités d’enregistrement de mon vol pour Boston. Je choisirai d’enregistrer mon bagage à main pour plus de confort.
Une fois cette formalité effectuée, je suis escorté jusqu’au contrôle TSA par un membre de l’équipe très sympathique, et qui me souhaitera un bon vol une fois arrivé devant l’agent (lui aussi très sympathique). Je serai airside en quelques secondes et me dirigerai vers le salon.
Localisation et accueil
Les deux salons American Airlines du terminal 4 sont attenants, et situés juste après le contrôle TSA, sur la droite du couloir.
L’accueil est charmant et après vérification de mon éligibilité au salon, une carte d’accès spéciale au salon Flagship m’est remise. J’emprunte ensuite les escaliers qui mènent au salon, remettrai mon invitation pour le salon Flagship, puis pénètrerai dans ce dernier situé à gauche.
Design du salon
Le design du salon Flagship est similaire à celui des salons de New-York, Miami ou Chicago déjà visités précédemment.
De nombreux espaces de lounging et de restauration sont disponibles. Le design est assez réussi.
Le salon est baigné de lumière du jour et offre une belle vue sur le tarmac, ce qui ne gâche rien.
Offre de restauration
Comme dans les autres salons Flagship visités, l’offre de restauration est très complète et dès le petit-déjeuner.
Une offre de petit-déjeuner continental et américain est proposée, et le buffet est très appétissant. Je me réserverai cependant pour le petit-déjeuner.
L’offre de bar complet a été mise en place pendant mon passage dans le salon, avec du champagne de qualité, du Piper Heidsieck, mais également toute une sélection d’alcools moyen-de-gamme.
Conclusion
Une attente agréable dans se salon, mais qui peut rapidement devenir complet en heure de pointe. Il est également dommage de ne pas avoir pu tester le Flagship Dining, qui reste fermé à LAX.
Salon American Airlines Flagship, Los Angeles International : Toujours très qualitatif
Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale
Très bien
Une attente agréable dans se salon, mais qui peut rapidement devenir complet en heure de pointe. Il est également dommage de ne pas avoir pu tester le Flagship Dining, qui reste fermé à LAX.