Salon American Airlines Flagship, Los Angeles International : Toujours très qualitatif

Après une très courte nuit au Ritz-Carlton Marina-del-Rey, j’arrive environ 2h avant le départ de mon vol pour Boston à l’aéroport de Los Angeles.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetDéplacement professionnel à Las Vegas
2SalonAmerican Airlines Admirals Club, Boston Logan
3VolAmerican Airlines Domestic First, Boston Logan – Phoenix Sky Harbor, Airbus A321neo
4SalonAmerican Airlines Admirals Club, Phoenix Sky Harbor
5VolAmerican Airlines Domestic First, Phoenix Sky Harbor – Las Vegas Harry Reid, Boeing 737 MAX 8
6HôtelThe ENGLiSH Hotel, Las Vegas, a Tribute Portfolio Hotel
7RestaurantThe Pepper Club by Todd English, Las Vegas
8RestaurantRamsay Kitchen at the Harrah’s, Las Vegas
9RestaurantRestaurant Guy Savoy at The Caesars Palace, Las Vegas
10SalonSalon American Express Centurion, Las Vegas Harry Reid
11VolAmerican Airlines Domestic First, Las Vegas Harry Reid – Los Angeles International, Airbus A321
12HôtelThe Ritz-Carlton Marina del Rey
13SalonSalon American Airlines Flagship, Los Angeles International
14VolAmerican Airlines Flagship First, Los Angeles International – Boston Logan, Airbus A321T
L’itinéraire du jour

Enregistrement et parcours au sol

Je me fais déposer devant la zone d’enregistrement Flagship First du terminal 4 de Los Angeles International. Je suis accueilli avec un grand sourire par l’équipe American Airlines qui vérifie mon éligibilité à l’enregistrement Flagship First au travers d’un listing papier.

Je pénètre donc dans cette zone exclusive, et procède aux formalités d’enregistrement de mon vol pour Boston. Je choisirai d’enregistrer mon bagage à main pour plus de confort.

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Une fois cette formalité effectuée, je suis escorté jusqu’au contrôle TSA par un membre de l’équipe très sympathique, et qui me souhaitera un bon vol une fois arrivé devant l’agent (lui aussi très sympathique). Je serai airside en quelques secondes et me dirigerai vers le salon.

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Localisation et accueil

Les deux salons American Airlines du terminal 4 sont attenants, et situés juste après le contrôle TSA, sur la droite du couloir.

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L’accueil est charmant et après vérification de mon éligibilité au salon, une carte d’accès spéciale au salon Flagship m’est remise. J’emprunte ensuite les escaliers qui mènent au salon, remettrai mon invitation pour le salon Flagship, puis pénètrerai dans ce dernier situé à gauche.

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Design du salon

Le design du salon Flagship est similaire à celui des salons de New-York, Miami ou Chicago déjà visités précédemment.

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De nombreux espaces de lounging et de restauration sont disponibles. Le design est assez réussi.

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Le salon est baigné de lumière du jour et offre une belle vue sur le tarmac, ce qui ne gâche rien.

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Offre de restauration

Comme dans les autres salons Flagship visités, l’offre de restauration est très complète et dès le petit-déjeuner.

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Une offre de petit-déjeuner continental et américain est proposée, et le buffet est très appétissant. Je me réserverai cependant pour le petit-déjeuner.

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L’offre de bar complet a été mise en place pendant mon passage dans le salon, avec du champagne de qualité, du Piper Heidsieck, mais également toute une sélection d’alcools moyen-de-gamme.

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Conclusion

Une attente agréable dans se salon, mais qui peut rapidement devenir complet en heure de pointe. Il est également dommage de ne pas avoir pu tester le Flagship Dining, qui reste fermé à LAX.

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Salon American Airlines Flagship, Los Angeles International : Toujours très qualitatif

Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale

Très bien

Une attente agréable dans se salon, mais qui peut rapidement devenir complet en heure de pointe. Il est également dommage de ne pas avoir pu tester le Flagship Dining, qui reste fermé à LAX.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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