The ENGLiSH Hotel, Las Vegas, a Tribute Portfolio Hotel : Seule la localisation lui fait défaut

Après un trajet en bus d’une trentaine de minutes, j’arrive enfin au ENGLiSH Hotel.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetDéplacement professionnel à Las Vegas
2SalonAmerican Airlines Admirals Club, Boston Logan
3VolAmerican Airlines Domestic First, Boston Logan – Phoenix Sky Harbor, Airbus A321neo
4SalonAmerican Airlines Admirals Club, Phoenix Sky Harbor
5VolAmerican Airlines Domestic First, Phoenix Sky Harbor – Las Vegas Harry Reid, Boeing 737 MAX 8
6HôtelThe ENGLiSH Hotel, Las Vegas, a Tribute Portfolio Hotel
7RestaurantThe Pepper Club by Todd English, Las Vegas
8RestaurantRamsay Kitchen at the Harrah’s, Las Vegas
9RestaurantRestaurant Guy Savoy at The Caesars Palace, Las Vegas
10SalonSalon American Express Centurion, Las Vegas Harry Reid
11VolAmerican Airlines Domestic First, Las Vegas Harry Reid – Los Angeles International, Airbus A321
12HôtelThe Ritz-Carlton Marina del Rey
13SalonSalon American Airlines Flagship, Los Angeles International
14VolAmerican Airlines Flagship First, Los Angeles International – Boston Logan, Airbus A321T
L’itinéraire du jour

Réservation

J’ai procédé à la réservation de cet établissement quelques semaines avant mon arrivée à Las Vegas. Je voulais initialement séjourner au Cosmopolitan, mais son prix démesuré m’a fait changer pour ce nouvel établissement Marriott situé dans le Centre Ville de Las Vegas, plus éloigné du strip.

Et plus le temps passait, et plus le prix diminuait, et j’ai donc pu confirmer ma réservation pour $210 la nuit tout inclus, hors petit-déjeuner.

Arrivée

J’arrive à l’hôtel en début de soirée par le bus 108 depuis l’aéroport. C’est direct et assez rapide, le seul problème étant la fréquence limitée.

IMG_1386
IMG_1387

Je suis chaleureusement accueilli par les deux charmantes réceptionnistes, qui procèdent aux formalités d’enregistrement. Un surclassement m’est confirmé pour les 3 nuits de mon séjour, et je demanderai le petit déjeuner comme bénéficié Platinum.

IMG_1388
IMG_1389
IMG_1415

Un petit sac contenant une prestation de bienvenue m’est remis à la réception. Basique, mais conforme à l’expérience US chez Marriott.

IMG_1416
IMG_1417

Le restaurant m’est présenté et je suis dirigé vers les ascenseurs qui mènent aux chambres.

IMG_1410

Le lobby est très élégamment décoré.

IMG_1413
IMG_1414
IMG_1411
IMG_1412
IMG_1493

Chambre

Ma chambre était située au 4ème et dernier étage de l’établissement, il s’agit de la 419.

IMG_1407
IMG_1408
IMG_1409

Une petite entrée est disponible, avec une penderie ouverte et un petit bureau peu ergonomique. Une multi-pride USB et USB-C est néanmoins installée et très pratique.

IMG_1391
IMG_1392
IMG_1406

Un carnet de papier noir et un stylo d’or est fourni, j’aime ce style !

IMG_1393
IMG_1394

Un grand meuble à tiroirs est installé sur lequel le téléviseur est posé, comporte le minibar et permet donc de déballer ses affaires pour quelques jours.

IMG_1395

Face à ce meuble se situe le grand lit double. Le matelas est confortable mais je ne suis pas fan du linge de lit assez inconfortable.

IMG_1398
IMG_1399
IMG_1400
IMG_1401
IMG_1402

Face à la baie vitrée, un bar sur roulettes très élégant est installé, mais le minibar étant vide, je ne suis pas certain de l’utilité de cet artefact.

IMG_1396
IMG_1397

La baie vitrée donne une vue dégagée sur une partie de downtown Las Vegas et sur la piscine de l’hôtel.

Enfin, la salle de bains, de taille assez réduite, offre néanmoins une douche spacieuse.

IMG_1403
IMG_1404
IMG_1405

Pour finir, la visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel, de manière surprenante, ne possède pas de salle de fitness. Il possède néanmoins une belle piscine extérieure chauffée, dont je ferai bon usage quelques jours pendant mon séjour.

IMG_1433
IMG_1434

Cette dernière est très calme et très bien équipée en mobilier.

IMG_1435
IMG_1436
IMG_1437

Restauration

L’hôtel possède un excellent restaurant en son sein, le Pepper Club by Todd English. Je testerai bien sur son petit-déjeuner et un service du dîner.

IMG_1418
IMG_1419

Service du petit-déjeuner – The Pepper Club

Je prendrai mon petit)déjeuner chaque jour au restaurant de l’hôtel, The Pepper Club. L’accueil sera parfait et la carte intéressante. Le jeton attribué pour les membres Platinum et au-delà permet de commander l’ensemble des plats de petit-déjeuner gratuitement.

IMG_1426
IMG_1427
IMG_1428
IMG_1429

Les œufs royaux au saumon commandés étaient absolument parfaits, et le service aux petits soins.

IMG_1430
IMG_1490

Bar – The Pepper Club

La deuxième nuit de mon séjour, je rentrais à l’hôtel en fin d’après-midi et décidais de faire une petite pause au bar avant de me détendre à la piscine.

IMG_1431

Le bar propose une carte assez complète, et même une Happy Hour de 15h à 17h avec une carte assez complète de tapas japonaises.

IMG_0174

Je commanderai l’un de leurs cocktails signature à la fraise et à la vodka Grey Goose, ainsi que leur riz frit qui seront tous deux succulents.

IMG_0176
IMG_0179

Service du dîner – The Pepper Club

Le restaurant est reporté dans la revue suivante.

IMG_0185

Service

Le service dans cet hôtel est absolument parfait, surprenaient pour un hôtel américain. J’y reviendrai !

Départ

La veille de mon départ, je passais à la réception pour demander mon late check-out, théoriquement garanti jusqu’à 16h, late check-out qui était déjà prévu pour moi, parfait !

75C0430E-CC0A-404E-9512-A412BF99B16D

Pendant la nuit, je reçois un draft de la facture que je vérifierai, puis procèderai aux formalités de mobile check-out lorsque je partirais de l’hôtel autour de 15h. 

Conclusion

Un excellent séjour dans cet hôtel qui fait beaucoup d’efforts pour satisfaire ses clients. Son seul point noir ? La localisation, pénalisante lorsque l’on a des activités professionnelles près du strip.

The ENGLiSH Hotel, Las Vegas, a Tribute Portfolio Hotel : Seule la localisation lui fait défaut

Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix

Excellent

Un excellent séjour dans cet hôtel qui fait beaucoup d’efforts pour satisfaire ses clients. Son seul point noir ? La localisation, pénalisante lorsque l’on a des activités professionnelles près du strip.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
950SuiveursSuivre
462SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
352AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents