Après un trajet en bus d’une trentaine de minutes, j’arrive enfin au ENGLiSH Hotel.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Réservation
J’ai procédé à la réservation de cet établissement quelques semaines avant mon arrivée à Las Vegas. Je voulais initialement séjourner au Cosmopolitan, mais son prix démesuré m’a fait changer pour ce nouvel établissement Marriott situé dans le Centre Ville de Las Vegas, plus éloigné du strip.
Et plus le temps passait, et plus le prix diminuait, et j’ai donc pu confirmer ma réservation pour $210 la nuit tout inclus, hors petit-déjeuner.
Arrivée
J’arrive à l’hôtel en début de soirée par le bus 108 depuis l’aéroport. C’est direct et assez rapide, le seul problème étant la fréquence limitée.
Je suis chaleureusement accueilli par les deux charmantes réceptionnistes, qui procèdent aux formalités d’enregistrement. Un surclassement m’est confirmé pour les 3 nuits de mon séjour, et je demanderai le petit déjeuner comme bénéficié Platinum.
Un petit sac contenant une prestation de bienvenue m’est remis à la réception. Basique, mais conforme à l’expérience US chez Marriott.
Le restaurant m’est présenté et je suis dirigé vers les ascenseurs qui mènent aux chambres.
Le lobby est très élégamment décoré.
Chambre
Ma chambre était située au 4ème et dernier étage de l’établissement, il s’agit de la 419.
Une petite entrée est disponible, avec une penderie ouverte et un petit bureau peu ergonomique. Une multi-pride USB et USB-C est néanmoins installée et très pratique.
Un carnet de papier noir et un stylo d’or est fourni, j’aime ce style !
Un grand meuble à tiroirs est installé sur lequel le téléviseur est posé, comporte le minibar et permet donc de déballer ses affaires pour quelques jours.
Face à ce meuble se situe le grand lit double. Le matelas est confortable mais je ne suis pas fan du linge de lit assez inconfortable.
Face à la baie vitrée, un bar sur roulettes très élégant est installé, mais le minibar étant vide, je ne suis pas certain de l’utilité de cet artefact.
La baie vitrée donne une vue dégagée sur une partie de downtown Las Vegas et sur la piscine de l’hôtel.
Enfin, la salle de bains, de taille assez réduite, offre néanmoins une douche spacieuse.
Pour finir, la visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel, de manière surprenante, ne possède pas de salle de fitness. Il possède néanmoins une belle piscine extérieure chauffée, dont je ferai bon usage quelques jours pendant mon séjour.
Cette dernière est très calme et très bien équipée en mobilier.
Restauration
L’hôtel possède un excellent restaurant en son sein, le Pepper Club by Todd English. Je testerai bien sur son petit-déjeuner et un service du dîner.
Service du petit-déjeuner – The Pepper Club
Je prendrai mon petit)déjeuner chaque jour au restaurant de l’hôtel, The Pepper Club. L’accueil sera parfait et la carte intéressante. Le jeton attribué pour les membres Platinum et au-delà permet de commander l’ensemble des plats de petit-déjeuner gratuitement.
Les œufs royaux au saumon commandés étaient absolument parfaits, et le service aux petits soins.
Bar – The Pepper Club
La deuxième nuit de mon séjour, je rentrais à l’hôtel en fin d’après-midi et décidais de faire une petite pause au bar avant de me détendre à la piscine.
Le bar propose une carte assez complète, et même une Happy Hour de 15h à 17h avec une carte assez complète de tapas japonaises.
Je commanderai l’un de leurs cocktails signature à la fraise et à la vodka Grey Goose, ainsi que leur riz frit qui seront tous deux succulents.
Service du dîner – The Pepper Club
Le restaurant est reporté dans la revue suivante.
Service
Le service dans cet hôtel est absolument parfait, surprenaient pour un hôtel américain. J’y reviendrai !
Départ
La veille de mon départ, je passais à la réception pour demander mon late check-out, théoriquement garanti jusqu’à 16h, late check-out qui était déjà prévu pour moi, parfait !
Pendant la nuit, je reçois un draft de la facture que je vérifierai, puis procèderai aux formalités de mobile check-out lorsque je partirais de l’hôtel autour de 15h.
Conclusion
Un excellent séjour dans cet hôtel qui fait beaucoup d’efforts pour satisfaire ses clients. Son seul point noir ? La localisation, pénalisante lorsque l’on a des activités professionnelles près du strip.
The ENGLiSH Hotel, Las Vegas, a Tribute Portfolio Hotel : Seule la localisation lui fait défaut
Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix
Excellent
Un excellent séjour dans cet hôtel qui fait beaucoup d’efforts pour satisfaire ses clients. Son seul point noir ? La localisation, pénalisante lorsque l’on a des activités professionnelles près du strip.