Pour mon deuxième soir dans la ville du vice, j’ai réservé au restaurant The Pepper Club… Que vous connaissez déjà puisqu’il s’agit du restaurant de l’hôtel dans lequel je séjourne.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Le concept
Il s’agit d’un concept original du restaurateur Todd English pour ce nouvel hôtel situé Downtown Las Vegas, au Nord du strip si connu.
Il s’agit d’un restaurant fusion japonais-méditerrannéen. Étrange sur le papier.
Le cadre
Le cadre est parfaitement au goût du jour, avec différents espaces : assis bien sûr, mais aussi un bar en îlot central, des booths, un espace extérieur en terrasse et un comptoir face aux maîtres sushi.
La carte
La carte proposée est très intéressante. Déjà très large de prime abord, elle est complétée par une liste de spécialités du mois, et notamment du boeuf Wagyu (trop gros pour moi) et une liste impressionnante de nigiri et sashimi ultra-frais.
Le repas et les plats
En entrée, je prendrais une sélection de ces sushis et sashimi frais, en l’occurrence deux nigiri d’otoro, le thon extra-gras, et 3 sashimi de Saint-Jacques.
Je commencerai par les sashimi de Saint-Jacques légèrement citronnés qui seront un délice, fondants à souhait, avec un goût de reviens-y !
Je me nettoierai le palais avec le gingembre maison présent sur le plateau, avant de passer aux nigiri otoro, qui seront absolument magnifiques, surmontés de caviar oscietre qui vient renforcer le côté marin de ce nigiri habituellement très doux. Juste parfait.
A ma demande, un break sera fait entre l’entrée et le plat pour me laisser le temps de digérer.
En plat, je tenterai un roll qui s’appelle le GOAT (non, pas Lionel Messi), composé d’une tempura de homard, de boeuf, de purée au wasabi, et de feuille d’or. Absolument fantastique mariage de goût pourtant improbable sur le papier.
J’arroserai mon repas de thé vert chaud et d’un cocktail déjà goûté à l’apéritif, le Strawberry Fields.
Le service
Le service sera très bon. Le dernier débarrassage sera un peu trop long à mon goût, mais le “faux-rythme” installé auprès de mon serveur ne l’a pas aidé à anticiper mon rythme de repas.
L’ambiance
L’ambiance est assez énergétique et ne plaira pas à tous. La musique est plutôt forte.
Conclusion
Une expérience vraiment superbe. Une pépite dans la capitale du Nevada.
Restaurant The Pepper Club by Todd English, Las Vegas : Excellente fusion Japon - Méditerranée
Cadre et ambiance
Intérêt de la carte
Présentation des plats
Qualité des plats
Quantité
Service
Rapport Expérience / Prix
Excellent
Une expérience vraiment superbe. Une pépite dans la capitale du Nevada.