Je pars du salon quelques minutes avant l’heure théorique d’embarquement de mon vol pour Phoenix.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Embarquement
J’arrive en porte quelques minutes avant l’heure théorique d’embarquement. Une annonce préalable est effectuée pour inviter les passagers à enregistrer leur bagage cabine en soute en raison du remplissage de l’appareil.
Je prendrais quelques photos du magnifique A321NEO qui m’emmènera à Phœnix ce jour, et 5h41 de vol sont annoncées sur les écrans.
L’embarquement débute par les passagers ConciergeKey puis les passagers First dont je fais partie. Je n’ose pas embarquer avec les CK même si je sais que je peux.
Cabine et accueil
La cabine First American des A321NEO est très réussie et le siège très large. Il sera beaucoup plus confortable que celui des 737-900 de United après mon dernier itinéraire depuis Austin.
L’embarquement sera rapide, en moins de 20 minutes pour un vol complet.
Une boisson de bienvenue me sera proposée, et un full bar est proposé. Super !
Nous repoussons avec une dizaine de minutes d’avance sur l’horaire.
Service et catering
Quelques minutes après le décollage, la cheffe de cabine passe confirmer mon choix de plat… Et je suis très surpris que mon choix de plat ait survécu au Same Day Confirmed ! Impressionnant American Airlines !
Le service commence par la distribution de noix chaudes Premium, ainsi que de la boisson commandée, un verre de vin rouge. Il sera très bon, et les noix aussi.
Un refill sera effectué sans même demander avant le service du repas.
Le plateau est ensuite servi. Il comporte une entrée avec des rouleaux de jambon de parme et du fromage bleu. Je grignoterai quelques tranches mais passerai rapidement au plat principal : un poulet grillé avec une sauce très gourmande, et une pomme de terre au four et son cheddar. Succulent. Je ferai l’impasse sur la salade d’accompagnement.
Rapidement, mon plateau est desservi et je continuerai le visionnage de mon documentaire sur mon iPad.
Un dessert est ensuite proposé, avec au choix une salade de fruits ou un Sundae personnalisé, je choisirai ce dernier avec une sauce à la framboise avec des framboises fraîches, mais ne pourrais pas finir tellement car dernier est copieux.
Pendant la suite du vol, l’équipage passera avec des verres d’eau plate et pétillante, et j’en profiterai pour siroter quelques verres. Il passera également plusieurs fois avec des snacks Premium et je ferai une petite sélection qui accompagnera la fin de mon vol pour Phoenix.
Arrivée et débarquement
Nous arrivons en porte avec une trentaine de minutes d’avance sur l’horaire, et lorsque la porte s’ouvre, c’est une bouffée d’air chaud très agréable qui souffle sur moi, excellent ! Le terminal est totalement saturé mais je rejoindrais le salon rapidement.
Conclusion
Un excellent vol, avec un siège confortable et un équipage très motivé, que demander de plus ?
American Airlines Domestic First, Boston Logan - Phoenix Sky Harbor, Airbus A321neo : Excellent service, siège confortable
Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix
Excellent
Un excellent vol, avec un siège confortable et un équipage très motivé, que demander de plus ?