American Airlines Domestic First, Las Vegas Harry Reid – Los Angeles International, Airbus A321 : Un retard conséquent

Après près de 3h au salon American Express Centurion, je decide de me rendre en porte même si je continue de voir le retard de mon vol croître.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetDéplacement professionnel à Las Vegas
2SalonAmerican Airlines Admirals Club, Boston Logan
3VolAmerican Airlines Domestic First, Boston Logan – Phoenix Sky Harbor, Airbus A321neo
4SalonAmerican Airlines Admirals Club, Phoenix Sky Harbor
5VolAmerican Airlines Domestic First, Phoenix Sky Harbor – Las Vegas Harry Reid, Boeing 737 MAX 8
6HôtelThe ENGLiSH Hotel, Las Vegas, a Tribute Portfolio Hotel
7RestaurantThe Pepper Club by Todd English, Las Vegas
8RestaurantRamsay Kitchen at the Harrah’s, Las Vegas
9RestaurantRestaurant Guy Savoy at The Caesars Palace, Las Vegas
10SalonSalon American Express Centurion, Las Vegas Harry Reid
11VolAmerican Airlines Domestic First, Las Vegas Harry Reid – Los Angeles International, Airbus A321
12HôtelThe Ritz-Carlton Marina del Rey
13SalonSalon American Airlines Flagship, Los Angeles International
14VolAmerican Airlines Flagship First, Los Angeles International – Boston Logan, Airbus A321T
L’itinéraire du jour

Embarquement

Lorsque j’arrive en porte, le vol d’apport est encore en vol, mais l’agent de porte fait tout son possible pour maintenir tout le monde informé de la situation. Le vol subira deux retards supplémentaires de 20 minutes chacun et l’heure finale de départ sera près de deux heures après l’heure initiale prévue.

IMG_1590
IMG_1592

L’embarquement débute avec les PMR puis avec les familles avec bébé, et je rejoins la file du groupe 1 lorsqu’elle est appelée par l’agent d’embarquement.

IMG_1591

Cabine et accueil

L’accueil est correct et je rejoins mon siège, le 01A. La cabine est récente et confortable, le legroom large.

IMG_1594
IMG_1595
IMG_1596

L’embarquement se poursuit et aucune boisson de bienvenue ne sera proposée. Un service très aléatoire même si je comprends qu’après cette longue journée, l’équipage soit sur les rotules.

https://flic.kr/p/2ox1B7g

Service et catering

10 minutes après le décollage, le service commence. Je commanderai un Jack Daniels on the rocks, qui me sera apporté promptement et avec deux mignonettes s’il vous plaît !

IMG_1598

J’en garderai une pour ma soirée à l’hôtel. Un panier de snacks sera distribué et je prendrai un paquet de chips.

IMG_1599

Je siroterai mon Jack Daniels jusqu’à l’arrivée de mon vol à Los Angeles.

Arrivée et débarquement

Nous arriverons en porte 1h45 en retard sur l’horaire prévu dans un aéroport littéralement bondé. J’attendrais mon Uber 20 minutes et devrais monter au niveau des départs, les arrivées étant totalement saturées.

IMG_1600
IMG_1601
IMG_1602
IMG_1603

Conclusion

Un très bon vol, mais le retard d’1h45 avec des excuses minimales me parait très long.

American Airlines Domestic First, Las Vegas Harry Reid - Los Angeles International, Airbus A321

Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix

Bien

Un très bon vol, mais le retard d’1h45 avec des excuses minimales me parait très long.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
937SuiveursSuivre
10SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
352AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents