Voici venu le moment d’embarquer pour le dernier vol de cet itinéraire qui me ramène à Boston.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Embarquement
J’arrive en porte d’embarquement quelques minutes avant le début de ce dernier pour Boston. Les agents en porte maintiennent les passagers informés de la séquence d’embarquement, et je serai parmi les premiers du groupe 1 à bord de l’appareil.
Cabine et accueil
Les A321T d’American Airlines sont ultra-premium et positionnés exclusivement sur certains vols transcontinentaux. C’est le cas de ce Los Angeles-Boston qui ne comportera que 102 sièges, loin des plus de 200 sièges proposés sur certains A321 densément équipés.
L’accueil en porte est plutôt froid, je dus répéter mon bonjour pour que l’on daigne me répondre, et les interactions avec l’hôtesse qui officiera en First seront assez désagréables…
Ce qui est bien dommage lorsque l’on voit cette superbe cabine Flagship First, impressionnante en configuration 1-1 dans un narrow-body. Certes ce n’est qu’un bon siège Business, un Super Diamond. Mais avouez que ce n’est pas fréquent de voir un tel siège sur un Airbus A321.
Le siège dispose déjà de l’armement attendu : une très épaisse couette, un oreiller, une trousse de confort, et le menu du jour.
Une boisson de bienvenue m’est proposée, je prendrai une coupe de Champagne (du vrai !).
Le commandant annonce un temps de vol de 5h11, et nous partirons de la porte un peu plus de 10 minutes avant l’horaire prévu.
Service et catering
Le service commence quelques minutes après le décollage. Une coupe de champagne m’est apportée, suivie de noix chaudes et de biscotti amaretti.
La nappe est ensuite positionnée, puis le plateau servi avec l’entrée, des fruits bien murs – mangue et fraises.
Une corbeille de pains chauds et de viennoiseries est amenée – je prendrai un « biscuit », qui sera très bon.
Viendra ensuite le plat chaud que j’avais pré-commandé, à savoir le petit-déjeuner traditionnel. Il sera d’excellente qualité, servi à l’assiette, et le bacon était croustillant sans être brûlé. Juste excellent, et impressionnant de qualité pour une compagnie américaine.
Je passerai la suite du vol à travailler et à me reposer. J’installerai la literie pour faire une petite sieste. Je dormirai environ 2h.
Après ma sieste et pendant tout le reste du vol, l’hôtesse, malgré son air renfrogné, travaillera dur en offrant des refills constants et je prendrais plusieurs verres de Bailey’s. Un cookie chaud sera servi en accompagnement.
Des débarrassages fréquents seront effectués pendant tout le vol.
Arrivée et débarquement
En raison du trafic à l’arrivée, nous survolerons Boston avant d’atterrir avec une vingtaine de minutes de retard sur l’horaire prévu.
Le taxi sera rapide et les bagages arriveront promptement sur le carrousel de livraison.
Conclusion
Un excellent vol, avec un hard product comme un soft product très solide. Manquait seulement la politesse élémentaire de l’hôtesse qui servait en Flagship First, qui est a minima de répondre aux clients et de les remercier, bref de leur « rendre » leur politesse.
American Airlines Flagship First, Los Angeles International - Boston Logan, Airbus A321T : Excellent produit, mais service robotique et sans sourire
Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix
Très bien
Un excellent vol, avec un hard product comme un soft product très solide. Manquait seulement la politesse élémentaire de l’hôtesse qui servait en Flagship First, qui est a minima de répondre aux clients et de les remercier, bref de leur « rendre » leur politesse.